Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila j'ai voulus me rejoindre à vous en m'achetant une A3 neuve, au debut je voulais prendre la 2.0 TDI 170 ambition, mais apres une petite discussion avec le vendeur, celui ci m'a expliqué que c'est mieux pour moi de prendre la 163 parce que en belgique les frais entre la 163 et la 170 (niveau assurance) c'est à peu près le double?! pour les jeunes. apres j'ai hesité pendant longtemps entre la 3P et la SBK mais à la fin j'ai choisis la SBK vu que je suis jeune papa et que cette derniere est plus spacieuse, en ce qui concerne "TDI" je l'ai choisis parce que je pense que je vais faire beacoup de Km avec cette voiture :

-(Mon ecole est située a 30Km de ma maison donc 60 km(minimum)/Jour) = 9 600 Km minmum/an

-( 1 aller-retour Paris-Bruxelles/semaine) = 28 800 Km minimum/an

-(1 aller-retour Bruxelles-Casablanca/an) = 3 000 Km/an

donc ce qui donne 41 400 km/an sans compter le trajet pour faire les courses, bouger en boite, balablabla... donc environ 50 000 Km/an.

j'aimerais savoir si j'ai fais le bon choix ou non?

Audi A3 Sportback 2008

Version : Ambition

Moteur : TDI 2.0L 120kW 163cv DPF

Boîte : 6 Vitesses

Couleur : Noir Fantôme (effet perlé)

Pour les options voila ce que j'ai pris :

Cuir Nappa noir/Siéges sport

Peinture métalisée

Climatiseur électronique

Régulateur de vitesse

Alarmes volumétrique & périmetrique

Acoustic Parking System

Allumage automatique phares

Bose Sound system

Encarts en aluminium 'Medial'

Jantes Alu "7 Double Branches" 7,5x18 pneus 225/40 R18

Miroirs de courtoisie éclairés

Phares au Xénon +

Rétroviseurs Rabattables

Shadow Look

Store soleil AR & portes AR Manuel

Toit ouvrant: Open Sky

Volant Sport multifonctions

Ipod installation

GPS Plus DVD

tous ça avec une remise de 6,5% j'ai decider d'aller voir un autre consessionaire pour voir s'il y a moyen de moyenner. bein NON celui la ma dis que la remise va etre de 6% et c'est tous qu'il peut faire pour moi, donc je me suis rendu chez le premier et j'ai passer la commande(11/10/07) pour une livraison en Fevrier 2008 :( :( je pete un cable c'est troooop.

j'aimerais savoir si la remise de 6,5% est raisonnable ou pas a votre avis? (je rappel je suis a bruxelles)

mais apres qulques jours sur le forum, j'ai regretté de ne pas avoir pris beaucoup d'autre truc...(mais c'est impossible vu le prix...) l'un de c'est truc est; S-line pourquoi je n'ai pas pris la Version S-line :colere: :colere: mais je me dis comeme que c'est un peu cher pour l'instant donc je me contente de ce qu'il ya et on verra ça apres.

donc je voulais savoir est ce que c'est possible de mettre le Kit S-line sur SBK, genre apres queqlues mois d'utilisation?? et est ce que ça change queqlue chose pour la garantie??

je suis partis faire un devis pour l'assurance, mais la c'etais le choc!!!! 4300€/an tous risque ( vu l'age; 20ans, la puissance 163cv, la date d'obtention du permis de conduire ; bientot vu que je l'ai pa encore passé lol)

qu'est ce que vous pensez de ce prix de fouuu??? et y'a t'il d'autres moyen pour payer moin cher??

je voulais savoir aussi qu'elles sont les démarches administratives à faire pour avoir la carte grise...??(rappel je réside en Belgique)

et est ce que c'est possible de rajouter le pack éclairage chez Audi? et ça coûte combien?

à la fin je vous remercie tous pour votre lecture et pour vos réponses :)

Modifié par ultrafricanism
Posté(e)

Bienvenue parmis nous...............:welco:

Ps : il ne manque pas une partie de ton message....???

Posté(e) (modifié)

Slt et bienvenue à toi.

Pourquoi ne pas avoir choisi une S-Line TDI 140 à la place de l'ambition 170? Tu aurais en plus payé moins en assurance. Et puis si jamais le 140 n'est pas suffisant, une ptite preparation pour monter jusque 170.

Modifié par Sekhmet
Posté(e)

Bienvenue parmis nous!!!

Sacré config quand même !!! on s'approche es 45K€ là, non??

Je comprend pas que ça coinces sur le pack extérieur Sline sur une voiture à ce budget! Avant de passer mon permis, c'est pas d'une titine comme ça que j'aurais compté passé commande, mais tu as raison, si tu le peux, fais toi plaisir, et le pack ext Sline, moi je regrette de pas l'avoir pris, chez nous en France c'est 1500 euros je crois, je trouve qu'il donne un look plus sportif! (c'est le but qd même! :bigsmile: )

Posté(e) (modifié)
Slt et bienvenu à toi.

Pourquoi ne pas avoir choisi une S-Line TDI 140 à la place de l'ambition 170? Tu aurais en plus payé moins en assurance. Et puis si jamais le 140 n'est pas suffisant, une ptite preparation pour monter jusque 170.

Je te remercie pour ton accueil, concernant la bete je ne sais pas mais je prefaire prendre la 170 juste comme ça pour le plaisir parce que je compte la garder longtemps, et en plus j'ai peur pour la prepa... j'ai pa envie de tout gaché... tu comprend?

Bienvenue parmis nous!!!

Sacré config quand même !!! on s'approche es 45K€ là, non??

Je comprend pas que ça coinces sur le pack extérieur Sline sur une voiture à ce budget! Avant de passer mon permis, c'est pas d'une titine comme ça que j'aurais compté passé commande, mais tu as raison, si tu le peux, fais toi plaisir, et le pack ext Sline, moi je regrette de pas l'avoir pris, chez nous en France c'est 1500 euros je crois, je trouve qu'il donne un look plus sportif! (c'est le but qd même! :bigsmile: )

Merci pour l'accueil,

+ou- 40K€, ta raison Nico152, je crois que je vais essayer de rappeler le vendeur pour voir si c'est possible de rajouter le pack Sline et le pack éclairage? et meme voir si c'est possible de gratter un ti truc gtaruit de leur part, parce que j'ai lu queqlues sujets et j'ai trouvé pleins de gars qui ont eu des options en plus gratuitement, je comprend pas pourquoi pas moi?? :colere:

Modifié par ultrafricanism
Posté(e)

Faut gratter, faire jouer la concurence à mort! Demandes des devis ailleurs, sur internet, au Luxembourg, en France, d'en d autres concessions belges etc.... et me ta concession en concurence.

En jouant ce jeu là, je suis arrivé à 11% de remise, j'ai présenté un devis luxembourgeois à ma concession française, je leur ai dit que si ils ne faisaient pas aussi bien, sinon mieux, j'irais ailleurs, ils se sont alignés! 11% Dans ma concession, je pouvat pas gratter d'options gatuites en plus, mais juste négocier la remise!

Bonne négociations! :coucou:

Posté(e)
Faut gratter, faire jouer la concurence à mort! Demandes des devis ailleurs, sur internet, au Luxembourg, en France, d'en d autres concessions belges etc.... et me ta concession en concurence.

En jouant ce jeu là, je suis arrivé à 11% de remise, j'ai présenté un devis luxembourgeois à ma concession française, je leur ai dit que si ils ne faisaient pas aussi bien, sinon mieux, j'irais ailleurs, ils se sont alignés! 11% Dans ma concession, je pouvat pas gratter d'options gatuites en plus, mais juste négocier la remise!

Bonne négociations! :coucou:

oui ta raison mec, mais le prob c'est que j'ai deja negocier et je peux pas faire mieu, mais je vais essayer comeme de gratter plus, en tout cas le lundi je rappel pour voir ce que je peux faire et j'espre que c'est encore possible de rajouter ce que je veux. Merci

Posté(e) (modifié)

je voulais te demander comment une assurance pouvait t'assurer un 163 moi je viens d'avoir un 136 j'ai 20 ans, j'ai le permis depuis 2 ans, aucun accident, et je paye à peu près 4000euro chez federale, et heureusement que le courtier est un ami parceque audessus de 26 ans et 105ch c'est chaud en belgique...

Modifié par audi sport
Posté(e)

C'est bien connu: les concessionnaires Audi en région bruxelloise sont avares à mort!

Surtout ceux officiels du réseau D'Ieteren (importateur belge)

Ils partent du principe que de toute façon Audi est en train d'exploser ses ventes en

Belgique, donc une petite vente en plus ou en mois, ils s'en fichent.

Juste par curiosité, tu es allé dans quel garage ? J'espère pour toi que c'est pas

D'Ieteren Mail car c'est les pire tant au niveau commercial (jamais plus de 7% de

remise) qu'au niveau après-vente (les entretiens sont plus chers qu'ailleurs et ils

font la sourde-oreille dès qu'il s'agit de t'aider si tu as un soucis...

Bref, à éviter.

Allez, bon weekend quand-même!

Posté(e)

choix top ta voiture + option (domage le s line en effet ... moi aussi j'ai regretté) Mais vu que tu as pris pas mal d'option c'est pas trop grave le s-line ! Shadow look :) tout bon ca ! Par contre je vois que tu as pris les 18 RS4 avec chassis ambition -15mm (-25 sur s line) !!! ca va etre juste niveau look :( Tu verras de toi meme mais tu vas la trouver fort haute alors que si t'avais pris que le 17 ca choquait moins :) ... Enfin, 4 ressorts courts de -35 ou 40mm et c'est réglé ;)

Pour l'assurance:

Moi à 24 ans le 136ch c'était déjà "buiten monsieur" :bigthumbup: ... Bref j'ai du me contenter d'un 105ch ! Pour ton info, à 24 ans et 5ans de permis je payais + de 2000€ d'assurance+omnium :( ! Mais j'avais eu des devis au dessus de 3000€ !

Donc cela ne m'étonne pas du tout tes 4300€ ... Estime toi deja content qu'ils acceptent de t'assurer ! Mais je doute car en plus t'as même pas le permis encore <_< Perso je t'assurerais jamais LOOOOOOOL

... t'abuses un peu sur le coup ! non ? :bigsmile: Tu vas vraiment aller claquer 4300€ / an pour assurer ta voiture ? + les 1253€ de TMCirculation et les 460€ de TC annuelle ca va faire mal :(

Oublie pas les entretiens audi vu que tu comptes faire 50000km/an ... si tu fais tous les 15000km, ca t'en fais quasi 3 par an ... Si tu les fais sur BXL je pense que tu en auras chaque fois pour plus de 250€ ! Viens sur la region de namur c'est moins cher ;) Idem pour les remises, j'ai eu 8,6% à Gembloux et y a moyen de faire mieux je pense vu qu'elle va être restylée à la sortie du cabrio.

Aller, bonne chance je vais te dire :D

PS: tu es belge ou francais ? si t'es francais, immatricule là en france et assures là là bas tu économiseras ca deja ;)