Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant constaté des vibrations au démarrage de mon A4 2.5 multitronic j'ai confié mon véhicule au garage Bauer de St OUEN.

Le diagnostic établit que certains éléments de la boite de vitesse doivent être changés.Coût environ 3000 € dont 50% à ma charge.

Si j'ai choisi un véhicule AUDI c'est pour sa fiabilité. Hors une boite de vitesse dont il faut changer des éléments après 80.000 km c'est un défaut de conception ou de fabrication dont je n'ai pas à subir le préjudice.

J'ai écris à AUDI afin qu'il prenne en charge la totalité de cette réparation.

La réponse par téléphone c'est NON et en plus ils ne veulent pas me l'écrire

Pour le fiabilité AUDI c'est NON

Posté(e)

:coucou: Les multitronic avant 2004 ont rencontrées des problèmes c'est vrai,petite question,as tu fait la vidange à 60000kms?si oui une prise en charge sera plus facile a obtenir,bon courage :coucou:

Posté(e)

:coucou:

La garantie contre les vices cachées est de ton côtés, c'est un défauts récurents sur toute les multi avant 07/2004, Audi doit prendre ne charge la réparation au titre de cette garantie.

Si tu n'y arrive pas seul fait toi représenté par un juriste ( dans ton contrat d'assurance tu doit avoir une protection juridique)

Posté(e)

avec une auto de moins de 100000Km, prise en charge à 100% possible!! il faut pas lacher le morceau!!

Donnes nous vite des nouvelles!

Posté(e)

formidable quand meme !!! bravo audi !!!!

en t'en mets plein la vue quand tu achetes et apres....on t'ignore devant le moindre petit probleme !!!! vraiment bravo !!!

Ne les lache pas !!! tiens nous au jus !!!!

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai actuellement le même problème avec mon A4 avant TDI 130 multitronic mais elle a 120000 kms et est de juin 2004..

J'ai demandé une prise en charge de Audi...

Elle vient directement du groupe VW finance.

bonne soirée!! :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà je viens de régler 1500 € pour récupérer mon A4 multitronic malgré une lettre recommandée au service clientèle et au Directeur Général AUDI FRANCE.

Je viens de la mettre en vente sur la Centrale.

J'ai une proposition très intéressante de BMW et de Mercedes. J'hésite encore mais en ce qui concerne AUDI je n'hésite plus : ADIEU AUDI !!!

Posté(e)

Bonjour à tous ,

moi de mon côté je viens de cassé la boite de mon audi ,

86000 KMS , après plusieurs Email et cout de téléphone à AUDI france ,

Il veulent bien prendre en compte 70 % de la boite (environ 6000 euros) et 50 % de la main d'oeuvre ( 400 euros),

Je m'en sort alors avec environ 2000 euros .

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne veulent pas payer tous ???

Audi me dis qu'ils ne feront pas mieux?

Dois-je accepté ?

Je ne aucun recoure judiciaire ni d'assurance contre ce jaure d'affaire ?

Ma audi n'a que 86000 KM et est DE 07/2003

Merci de me répondre

Posté(e)

D'après ce qui se lit, une prise en charge totale doit être envisageable mais probablement avec beaucoup de sueur et de l'argent qui, au lieu d'aller à Audi, ira à l'avocat qui t'épaulera...

Je trouve que c'est assez scandaleux cette affaire bien connue des multitronics. Ceci étant, 30% restant à ta charge n'est pas une mauvaise affaire en soi (il faut essayer de positiver, hein !) parce que tu repars avec une boite neuve à 90.000km (fiabilisée au passage). Donc 30% pour 90.000km = 100% pour 300.000 km, ça parait cohérent car je ne pense pas qu'une boite auto aille souvent bien au delà. (Je ne sais pas si je suis clair dans mon raisonnement là ! :bigsmile: ).

Bref, tout ça pour se rassurer et ne pas penser qu'on se fait rouler dans la farine !

:coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

j'ai eu le même problème de vibrations sur la boite multitronic, audi B6 TDI V6 163CV de 3 ans passés et 35000km que je venais d'acheter à un particulier (pas de recours).

La concession Audi a aussitôt accepté de prendre en charge 50% de la partie mécanique (passage de la techno 6 embrayages à la techno 7 embrayages) et 100% de la partie électronique (en fait pour cette dernière ils ont pu flasher le firmware et n'ont donc pas eu à le changer - m'ont ils dit). De mémoire ça m'a coûté de l'ordre de 600 euros, une semaine d'immobilisation. J'avais demandé à Audi France de monter le taux de prise en charge mais n'ai pas obtenu gain de cause. Il parait que je suis maintenant à l'abri de nouveaux ennuis. Regardes sur le forum, ce problème existe sur les modèles sortis jusqu'à la date ou les boites sont sorties avec 7 et non plus 6 embrayages.

Je suis conquis par cette boite auto, en croisant les doigts pour que ce ne soit pas au prix d'un manque de fiabilité. Mais il parait que c'est un ennui qui est derrière.

JP

Posté(e)
Bonsoir,

j'ai eu le même problème de vibrations sur la boite multitronic, audi B6 TDI V6 163CV de 3 ans passés et 35000km que je venais d'acheter à un particulier (pas de recours).

La concession Audi a aussitôt accepté de prendre en charge 50% de la partie mécanique (passage de la techno 6 embrayages à la techno 7 embrayages) et 100% de la partie électronique (en fait pour cette dernière ils ont pu flasher le firmware et n'ont donc pas eu à le changer - m'ont ils dit). De mémoire ça m'a coûté de l'ordre de 600 euros, une semaine d'immobilisation. J'avais demandé à Audi France de monter le taux de prise en charge mais n'ai pas obtenu gain de cause. Il parait que je suis maintenant à l'abri de nouveaux ennuis. Regardes sur le forum, ce problème existe sur les modèles sortis jusqu'à la date ou les boites sont sorties avec 7 et non plus 6 embrayages.

Je suis conquis par cette boite auto, en croisant les doigts pour que ce ne soit pas au prix d'un manque de fiabilité. Mais il parait que c'est un ennui qui est derrière.

JP

Première nouvelle! :rolleyes: Pour info, la garantie contre les vices cachés s'applique aussi entre particuliers! Vous auriez du attaquer ce dernier au titre de cette garantie, à charge pour lui ensuite de se retourner contre Audi... :coucou: