Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

là, je me gratte la tête, j'explique.

mon audi fait parfois des caprices, un matin, (il y as déjà quelque temps) je me dirige pour démarré la belle, mais, plus de batterie!

je met en place un booster et hop, c'est repartie au quart.

bon ben plus de soucis, je pensais a une petite faiblesse de la batterie, mais comme elle est repartie nickel....

hier, ben paffff, encore plus de jus.

re booster re quart de tour.

en vue des tarif des batteries, je ne voudrais pas la changée pour rien <_<

il faut savoir que j'ai installé un système Xcarlink avec une prise de masse direct sur l'autoradio, mais je ne pense pas que ce soit ça qui me cause ces ennuies! Mais alors quoi???

une petite idée du soucis peut etre???

je présice que quand j'allume les feux tout est OK sauf l'éclairage autoradio qui monte en intensité d'eclairage, pis quand je coupe ben il fait l'inverse.

je sais que mes explication ne sont pas très claires, mais si vous avez des questions et si je peut y répondres.... :coucou:

merci à vous les poteaux

Modifié par la chose
Posté(e) (modifié)

hmm c'est assez compliqué ton truc. ca a commencé avant ou apres avoir installé xcarlink (au faites c'est quoi ce truc ?)

tu dois avoir un truc qui consomme quand ta voiture est en veille. Essai de débrancher ton systeme xcarlink si le probleme a commencé apres l'installation de celui-ci.

Ta batterie a quel age ?

Modifié par gangsta007
Posté(e)

Sois tu as créé une fuite de courant comme tu l'évoques,

Soit ta batterie est morte,

Soit ton alternateur ou son régulateur est mort. Il suffit d'un voltmètre pour vérifier ce dernier point (que la batterie n'apprécie pas du tout d'ailleurs!)

J'ai pas d'autre idée ou alors batterie fatiguée + démarreur fatigué si ta voiture est plus toute jeune.

Posté(e)

C'est pas très compliqué tu arrêtes ton auto, tu attends quelques minutes (dison 15) pour être certain que tous les calculateur aient finis leur cirque, tu déconnectes la câble de masse de ta batterie et tu mets ton multimètre sur le plots tu dois avoir environ au moins 12.5 v.

S'il y avait un défaut de charge normalement ton voyant se serait allumé.

Si tu crois qu'un accessoire pompe tout, idem mais tu mets ton multimètre en postion ampère, une pointe sur le câble - débranché, l'autre sur le plot - de la batterie et ça te donne la consommation. Voilà tu sais maintenant en combien de temps ta batterie sera vidée, ensuite tu vois si c'est plausible avec ce que tu as installé et qui reste en veille ou s'il y a un problème.

Si c'est le cas tu débranches un par un les fusbles quand la consommation chute c'est que t'as trouvé la ligne sur laquelle ça se produit, à toi de voir ensuite ce qui y est connecté.

Attention selon la voiture après avoir débranché la batterie tu auras à : activer l'automatisme des lèves-vitres, synchroniser la clé de réserve. Après avoir mis la clé dans le contact ne pas starter directement la laisser en position contact mis au moins 5 sec. Parfois aussi un ou l'autre témoin qui s'allume (faut faire une lecture des codes défauts et supprimer).

Je te conseille de ne pas traîner car une batterie déchargée sulfate très vite et n'est pas récupérable, donc à la limite s'il y a une perte de courant et si tu ne trouves pas tout de suite la déconecter voir prévoir de la charger.

Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses.je vais regarder ce soir la date ou la batterie a été changé et voir si:

- je change simplement la batterie

- j'effectue une enquete.... :bigsmile:

quelqu'un, peux me donner la réference exacte de la batterie???en sachant que ma voiture est une A4 2.5 Tdi modele 2000.

merci encore.

Modifié par la chose
Posté(e)

le READINESS change a 11111111 quand on debranche la baterie..

cèst le code de conformité en frances .

C'est pas très compliqué tu arrêtes ton auto, tu attends quelques minutes (dison 15) pour être certain que tous les calculateur aient finis leur cirque, tu déconnectes la câble de masse de ta batterie et tu mets ton multimètre sur le plots tu dois avoir environ au moins 12.5 v.

S'il y avait un défaut de charge normalement ton voyant se serait allumé.

Si tu crois qu'un accessoire pompe tout, idem mais tu mets ton multimètre en postion ampère, une pointe sur le câble - débranché, l'autre sur le plot - de la batterie et ça te donne la consommation. Voilà tu sais maintenant en combien de temps ta batterie sera vidée, ensuite tu vois si c'est plausible avec ce que tu as installé et qui reste en veille ou s'il y a un problème.

Si c'est le cas tu débranches un par un les fusbles quand la consommation chute c'est que t'as trouvé la ligne sur laquelle ça se produit, à toi de voir ensuite ce qui y est connecté.

Attention selon la voiture après avoir débranché la batterie tu auras à : activer l'automatisme des lèves-vitres, synchroniser la clé de réserve. Après avoir mis la clé dans le contact ne pas starter directement la laisser en position contact mis au moins 5 sec. Parfois aussi un ou l'autre témoin qui s'allume (faut faire une lecture des codes défauts et supprimer).

Je te conseille de ne pas traîner car une batterie déchargée sulfate très vite et n'est pas récupérable, donc à la limite s'il y a une perte de courant et si tu ne trouves pas tout de suite la déconecter voir prévoir de la charger.

Readnes.php.pdf