Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !!! :coucou:

Questions existencielles ... hihi... que je me pose:

Quelle est la mieux ? Agrément de conduite , .... ?

Peut on craindre une multi ?

Sont elles fiables ?

Ah oui, une autre lol

Je viens de comparer 2 modèles d'A6

A6 2.5TDI 163 Pack de 2003 Tiptro: 18 000€

A6 2.5TDI 155 Pack de 2002 Multi : 19 000€

(cote brute La centrale)

Pourquoi une valeur + importante pour un modèle + ancien ?

Merci pour vos réponses ;)

Modifié par jfab45
Posté(e)

A priori il y a des probleme sur les 2 types de boites la multitro se raproche plus d'une boit meca dans ses sensations de fonctionnement mais elle est incompatible avec le quattro

Posté(e)
la multitro se raproche plus d'une boit meca dans ses sensations de fonctionnement

euh tu es sûr de ce que tu écris ??

j'ai eu une multitronic et je ne vois rien de comparable à une BM.

Bien au contraire puisque s'agissant d'une variation continue, il n'y a aucune vitesse qui passe et donc aucune "coupure" dans l'accélération. Hormis les problèmes de fiabilité c'est la meilleure boîte auto que j'ai eu l'occasion de conduire même si j'ai apprécié et apprécie encore la tiptronic

Posté(e)

Tout comme jms la Multitronic est la meilleur boite que j'ai eu. En revanche concernant les véhicules que tu as trouvé j'ai un peu peur pour la Multitronic de 2002 car les soucis se sont règlés en 2004 sur cette boite. Méfiance donc.

Pour la différence de coût je ne sais pas mais la Cote Centrale est souvent fantaisiste.

Posté(e)

Et je présume que les défaillances boite ne sont pas pris en charge par audi ...

Posté(e)

Les prises en charge se font en fonction de l'âge et du kilomètrage.

Posté(e)

-La Multitronic a un variateur continu (style scooter): on accélère et les tours ne varient prèsque pas mais la vitesse augmente de façon progressive...

-La Tiptronic est une boîte automatique classique auto-adaptative avec fonction séquentille: le changement des vitesses se sent mais ça reste vraiment très soft (rien à voir avec la boîte méca qui "accroche"); le passage à la vitesse supérieure est en fonction de la "patate" donné sur l'accélérateur (auto-adaptative), avec l'avantage de pouvoir changer de rapport (pratique sur route pour anticiper un dépassement, et si tu l'as aussi au volant c'est :malelovies: ).

Côté fiabilité la Mutitronic était très mauvaise dûe à une "mollette" manquante qui a ensuite étée rajoutée sur les modèles récents (à partir de 2004).

La Tiptronic est très fiable et les casses se doivent aux raisons suivantes:

--absence de vidange de boîte (ben oui, c'est pas lubirfié à vie et donc au bout de 2000000000000000 km ça vire à la mayonnaise).

--utilisation abusive: c'est pas une boîte séquentielle style Ferrari 430, et donc il faut pas en abuser quand même. La boîte s'aprécie par son confort d'utilisation et en pratique on roule prèsque tout le temps en mode auto.

--prépa 3124300 cv; la boîte n'accèpte pas le surplus de couple d'une prépa même légère.

--sur version Quattro, le pot d'echappement passe juste sous le joint spy qui chauffe, sèche et là... fuite goute à goute de la boîte. Il suffit de vérifier fréquemment l'état de ce joint et je crois qu'il est possible d'espacer le pot du joint pour éviter ça.

Voilà. à toi de choisir... :bigthumbup:

Posté(e)

Ouah plein de précision ! Merci !!

Bon ben mon choix se portera sur la dernière qui sera dispo en fonction de mes ennuis (voir topic plus bas lol), en espérant que la tiptro me soit vendu lol