Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

avec mon expérience en 330Ci puis 350Z j'apprécie énormément la conduite avec une tendance au survirage.

certes le sous virage est souvent annoncé comme moins dangereux mais certainement pour ceux qui ne s'attende pas à une dérive.

lorsque je sens l'auto je relache un peu ou je poursuis l'accélération et contre braque, par contre en 4 roues que faire ?

un ami m'a prêté sa Subaru WRX et je n'ai pas réussit à passer les virages aussi vite qu'en 350Z.

mais certainement que je ne mets pas assez le pied dedans.

en tout cas la question que je souhaiterais poser aux chanceux qui connaissent S4 et RS4 est la suivante : la RS4 est-elle plus amusante que la S4 et moins sous vireuse ?

Merci à tous

Posté(e)

La RS4 tout comme la S4 ont les mêmes défauts de souvirage.

Il existe une technique comparable aux tractions et propulsions.

Balancer la voiture lors de son appui en virage en coordonant le lacher d'accélérateur en le coup de volant pour basculer le transfért des masses et ensuite controler, en dosant l'accélération, le braquage des roues mais pas contrebraquer d'entrée sinon retour de la voiture. :bigthumbup:

Bon courage !

Posté(e)

Ca depends du chassis

avec l'option quattro gmbh il y a une grosse barre AR arriere, la voiture est plus equilibrée.

Sur le mouillé, ESP debranché, elle part des 4 roues et elargit sa trajectoire, ni sous vireuse, ni survireuse... donc en cas de difficulté, sur mouillé, il ne faut pas freiner, juste maintenir les gaz (pas accelerer pour pas alleger le nez) et se cramponner au volant.

A mon avis, a moins d'etre sacrement couillu, il faut l'avoir fait sur circuit pour oser le faire sur route, quand on pense que ca passe pas on a tendance a lever le pied et la elle se desequilibre.

Sur le sec, faut le vouloir pour la decrocher. Reste qu'a l'extreme, elle sera sous vireuse (sauf en cas de lacher de gaz/freinage intempestif). Appel contre appel fonctionne mais ESP debranché.

On peut aussi modifier les reglages chassis avant/arriere (augmenter pincement arriere)

On peu la rendre survireuse avec des pneus de m... a l'arriere. Ce WE sur circuit j'avais deux Michelin de recup a l'arrire probablement tres vieux et donc un peu sec.... festival de tete a queue au moindre lacher de gaz ou freinage!!! Pire qu'une C2!

Posté(e)

tout ce qui s'est dit est tip top vrai :bien:

je rajouterai en conduite pure que si tu ne veux pas la balancer carrément (ce qui use un peu les pneus...) tu peux retarder un peu le freinage et rentrer plus fort sur les freins.

Déplace dans ta tête le point de corde un petit peu plus tard et tu verras...cest moins amusant qu'une propulsion mais ca passera bien quand même :bien:

Posté(e)
tout ce qui s'est dit est tip top vrai :bien:

je rajouterai en conduite pure que si tu ne veux pas la balancer carrément (ce qui use un peu les pneus...) tu peux retarder un peu le freinage et rentrer plus fort sur les freins.

Déplace dans ta tête le point de corde un petit peu plus tard et tu verras...cest moins amusant qu'une propulsion mais ca passera bien quand même :bien:

effectivement, freinage degressif obligé: gros freinage tant que les roues sont droites, tu releves les orteils jusqu'a la corde, puis acceleration prog et pedale dans le coin des que les roues sont droites

L'RS4 se place au freinage...d'aileurs avec mon kit gros freins arriere, je peux meme lui coller une legere derive.

Posté(e)

Lu;

Il ya un essai de la Rs4 b5 sur le mouillé par les freres beltoises qui traine sur le net et meme certainement sur ce forum...ca donne envie :malelovies: .Sur sec c'est clair; ce sera jamais une Bm certes mais certainement beaucoup plus exploitable sur route et plus tolerante/aux erreurs.

A++

Posté(e)

y a pas vraiment de pilotage la dedans

ils tirent le frein a main a tout va pour obtenir de la dérive et contre braquer

ou comment massacrer une RS4 <_<

Posté(e)

ils tirent le frein a main a tout va pour obtenir de la dérive et contre braquer

Faut pas non plus exagerer...c'est pas quelques derives sur mouillé qui vont l'abimer. Faut pas laisser une RS4 sous cloche non plus.

Concernant le chassis, j'ai une grosse barre AR arriere mais je ne connais pas le diametre.

H&R font deux kit reglable avec 32mm a l'avant et 17 ou 21 a l'arriere... je vais investir au pritemps, en meme temps que des Koni reglables.

Ca plus des P zero corsa, ca va causer.... restera plus qu'a apprendre a conduire :bigsmile:

Posté(e)

Faut vraiment y aller pour le faire partir, encore avec le freins a main ( les freres beltoise ) et avec les nouveaux modeles RS4 c'est encore pire !

Posté(e)

Si tu ne veux plus survirer/sousvirer tu fais comme moi tu passes en Bilstein PSS9 avec barres stabilisatrices AV/AR H&R et là c'est plus la même voiture !

Les quatres pneux couinent en même temps dans les ronds points c'est top !

Posté(e)

salut, en ce qui me concerne: en 18'' , conti sport contact2 (fatigués a l'arrière), amorto KW régler env 1cm plus bas a l'avant, barre anti-roulie avec silent bloc polyeuréthane a l'avant. Je suis un freine tard, donc je rentre dans le virage sur les freins, je relache léger jusqu'au point de corde, un petit filet de gaz et a peine sortie du point de corde, gaz en grand. je suis jamais parti de l'avant, mais plutot sur virer.

Bon ça , c'est quand je suis un peu énervé :bigsmile:

Par contre, infaisable avec un haldex, ou alors c'est tout droit...........de chez droit :rolleyes:

Posté(e)

Me concernant...en rentrant propre en virage, avec ptit coup d'volant interieur, et gros gaz, ma caisse a tendance a partir de l'arriere..( RS4 V8 60/40)..

La direction est lourde....elle met en confiance mais peut tromper si trop d'optimisme...c clair que plus c'est efficace, plus ça peut devenir trompeur, mais francement, faut deja y aller d'bon coeur.

Pour revenir au sous virage, un quattro 50/50, sans le bousculer fort, t'en sortira, rien! Mais avec des gros coups d'butoir, des freins a main, et du gaz dans la courbe avec l'esp debranché, ya moyen d'prendre du plaisir :eldiablo:

Posté(e)

Hehehe,prends la meme voiture,et va t amuser avec les freres beltoise,tu vas voir si il n y a pas de pilotage.T as pas l air de savoir qui c est ou alors t as pas regarder la bonne video.Sois t es un pilote sois tu es presomptueux, j opterais pour la deuxieme solution.

Posté(e)
Hehehe,prends la meme voiture,et va t amuser avec les freres beltoise,tu vas voir si il n y a pas de pilotage.T as pas l air de savoir qui c est ou alors t as pas regarder la bonne video.Sois t es un pilote sois tu es presomptueux, j opterais pour la deuxieme solution.

+1 moi je trouve qu'ils touchent quand meme pas mal, en plus leur explications sont très clair. :bigthumbup: