Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila l'idée: j'ai acheté en juillet dernier une SBK neuve, version 170TDI S-TRONIC finition S-LINE. Mon projet est de la rendre encore plus "exclusive" en lui collant 4 roues en 19 à la place de mes RS4 doubles branches en 18 d'origine et de la rabaisser encore un petit peu plus pour eviter l'effet "4x4"

Actuellement j'ai le chassis S-LINE, donc la pose des ressorts EIBACH permettra un rabaissement de - 10 mm (ou 15? je ne m'en souviens plus).

Hier j'avais 2 minutes je m'arrete chez mon bidouilleur preferé afin d'etudier la pose des ressorts ou éventuellement des combinés, pas de problèmes pour faire mais il me signal que ma garantie constructeur va sauter, qu'il a équipé une A6 neuve il y a 15 jours et que le client est revenu lui demander de la remettre a l'origine car Audi lui aurait signaler que sa garantie serait off suite a la modif.

Je me doute que toute intervention hors réseau peut annuler la garantie, mais comment appréhendez vous ce probleme vous? Pour ma part mes dernières Audi et mercedes ont eu pas mal de soucis nécessitant un retour en concession, si j'avais du a payer toutes ses interventions sous prétexte que ma garantie est hors service j'aurais été bien ennuyé. Faut il faire réaliser ce type de modif par Audi? et est-ce que Audi le fait??

quel est votre avis sur la question?

Posté(e)

Salut!

Mon avis est que cela dépend beaucoup de la relation que tu entretiens avec ta concess.

Car poser des ressorts courts ne va pas avoir d'influence sur ton moteur par exemple, mais si la concess applique les règles à la lettre, plus de garantie pour tout, y compris qq chose qui n'a rien à voir avec les modifs.

Autre chose, tu peux jouer sur le fait que les modifs ne se voient pas mais bon... c'est risqué.

Tout comme il est risqué de mettre du 19" sur une A3 8P car cette monte n'est pas homologuée. Alors on te dira toujours : oui mais c'est pas grave. Sauf qu'il ne faut pas oublier qq chose: si tu as une grosse merde un jour ( accident avec dégâts corporels ), je peux te dire que les assurances et experts ne te feront aucun cadeau.

Et là c'est plus grave que ne pas avoir une panne non prise en charge.

De mon côté, je prône ceci:

1) le plus important: toujours avoir une voiture que l'on peut homologuer, et assurer ( ce qui veut dire, jantes/pneus dans les normes, prépa seulement si homologuée par le constructeur et reconnue par l'assurance,... )

2) dans une moindre mesure: ne pas faire quelque chose qui risquerait de faire sauter la garantie usine ( si tel est le cas du véhicule donc neuf ou occase récente )

Après chacun voit midi à sa porte. :coucou:

Posté(e)

Je pense comme toi mais ça m'ennuie car j'aurais bien aimé la modifier un peu a mon gout cette petite SBK. La modif se verra: tout d'abord la voiture va etre basse et si c'est comme d'habitude les ressorts seront de couleur et non noirs comme d'origine. Quand au 19 ben ce sera marqué dessus donc pas de doute en cas de litige.

Je vais attendre tout de meme le retour d'expérience des copains pour faire mon choix.

J'ai aussi pensé a changé juste mes jantes en gardant la taille (18') d'origine pour quelque chose qui me plairait plus comme des Challenge de chez BBS mais le résultat n'est pas terrible surtout avec la hauteur de caisse d'origine S-Line.

Bon, si je ne me décide pas à modifier mes amortisseurs j'essaierai de remplacer mes jantes RS4 double branches par des BBS en 18' ce sont ces jantes là que j'aurais commandé si j'avais eu le choix.

Posté(e) (modifié)

je me pause exactement les mêmes question que toi,au moins toi tu as une s-line donc tu es déja rabaissé de moins 35 par rapport au modèle simple alors je ne te dis pas a quoi ressemble ma caisse( va voir ma présentation).

moi j'envisage de mettre cette semaine du eibach en - 50, mé j'avoue ke je pense grave à la garantie.... :colere:

Modifié par ruffian972
Posté(e)

Je serais toi STRONIC170, je commancerais par un petit coup de fil à ma concession, pour savoir ce qu'ils en pensent, si ils maintiennent la garantie ou non. L'accord risque d'êtrre juste oral, donc informel, mais tu auras déjà une idée.

Tu peux aussi passer un coup de fil à la DRIRE (les mines) et ton assurance, pour voir ce qu'ils te diront. Si d'emblée, l'un de tes interlocuteurs te dit que tu risque de perdre la garantie, l'assurance ou l'homologation, je te conseil d'abandonner, de ne pas prendre de risque. En cas de pépin grave, comme dit Quickmik, mieux vaut que tout soit bien dans les clous.

Posté(e)

meme rabaissée ca n'a pas empeché ma concess audi de me changer mon acoudoir sous garantie :bigthumbup:

:je_sors:

Posté(e)

Le chef d'atelier de ma concession me stipule que si je mests des ressorts courts de SLine je ne perd pas ma garantie comme c'est de l'origine audi?

si je peux mettre du S-line pourquoi pas du eibach ???

je peux à la rigueur prendre du eibach et le faire monter par eux !!!!!

Je vais les appeler pour voir ?

Posté(e)

c'est la soluce que j'envisageais aussi: faire modifier mon auto ds les atelier de Audi mais ça m'étonnerais que tu puisses arriver avec ton kit ressort, c'est un peu comme si tu allais au resto en apportant ton steak non?

pour les grosses Audi (RS par ex) il existe un programme performance qui permet de faire modifier son auto tout en conservant la garantie comme les produits ABT pas exemple (ou OETTINGER au bon vieux temps) mais pour nos pauvres A3 je ne suis pas certain que ce soit possible, et si ça l'est les tarifs risques d'etre différentes de ceux que l'on trouve chez un mécano "privé" je pense.

Dans mon cas mon auto etant déjà basse d'origine EIBACH assure qu'il n'est pas nécessaire de remplacer les cartouches, les cartouches d'origines du chassis S-LINE acceptent de travailler avec les ressorts courts. Donc le budget pour la fourniture et la pose des ressort ne dépasseraient pas 400€ TTC, a la sauce Audi ça ne doit pas etre la meme musique...

Posté(e)
c'est la soluce que j'envisageais aussi: faire modifier mon auto ds les atelier de Audi mais ça m'étonnerais que tu puisses arriver avec ton kit ressort, c'est un peu comme si tu allais au resto en apportant ton steak non?

pour les grosses Audi (RS par ex) il existe un programme performance qui permet de faire modifier son auto tout en conservant la garantie comme les produits ABT pas exemple (ou OETTINGER au bon vieux temps) mais pour nos pauvres A3 je ne suis pas certain que ce soit possible, et si ça l'est les tarifs risques d'etre différentes de ceux que l'on trouve chez un mécano "privé" je pense.

Dans mon cas mon auto etant déjà basse d'origine EIBACH assure qu'il n'est pas nécessaire de remplacer les cartouches, les cartouches d'origines du chassis S-LINE acceptent de travailler avec les ressorts courts. Donc le budget pour la fourniture et la pose des ressort ne dépasseraient pas 400€ TTC, a la sauce Audi ça ne doit pas etre la meme musique...

Moi aussi c'est le prix que l'on me propose amortos d'origine et ressorts court +50 avec montage ça me fait 408 € ttc et avec ça au mions je suis sure qu'elle ne donnera plus l'impression d'être un 4x4.

je suis vraiment indécis ????

Posté(e) (modifié)
alors je ne te dis pas a quoi ressemble ma caisse( va voir ma présentation).

A ça mais c'est pas homologué donc comme dit plus haut, à toi de voir et reste plus beaucoup de suspension.

image1fy1.jpg

image2yn7.jpg

Modifié par TOM
Posté(e)
A ça mais c'est pas homologué donc comme dit plus haut, à toi de voir et reste plus beaucoup de suspension.

image1fy1.jpg

image2yn7.jpg

wouahhh elle est belle cette caisse :malelovies:

Posté(e)

Franchement ,vous vous posez trop de questions les gars....

Vous arrivez encore a vivre ??

:coucou:

Posté(e)

En dehors des considérations légales qui restent du choix de chacun (c'est pas homologué, donc une fois que c'est dit chacun son choix), sincèrement moi je trouve que c'est trop grand du 19 sur une A3, question proportions par rapport au gabarit de l'auto et pas beau quand il ne reste plus assez de flanc aux pneus). Donc soit ça te donne la hauteur d'un 4x4 effectivement, soit faut tellement abaisser que ca en devient un peu trop tuning à mon goût, sans parler du côté peu pratique de ces jantes au quotidien et de la suspension qui va avec. Mais bon les goûts et les couleurs ...

C'est pour moi les 18 qui lui vont le mieux (juste ce qu'il lui faut et un peu de couleur à la place des grises et noires micro rayées :))

image4zf6.jpg

image3qt1.jpg

Posté(e)

Comment ça trop tiouning :unsure: , j'ai les mêmes sur mon auto, je trouve pas qu'elle fait trop tiouning moi :bigsmile:

astonch7.jpg

Juste pour info BB ne fait que vendre, les jantes ce sont des Khan RS V.

Posté(e)
C'est pour moi les 18 qui lui vont le mieux (juste ce qu'il lui faut et un peu de couleur à la place des grises et noires micro rayées :))

La taille de tes pneu c'est quoi?!

Posté(e)

Désolé je ne peux pas te répondre, si c'est de la rouge dont tu parles, elle n'est pas à moi (la noire non plus et c'est bien dommage <_< ). Les jantes présentent sont des BBS CH, elles existent en 7.5 ou 8.5x17 - 8 ou 8.5 X 18 - 8 ou 8.5 x19.

A vue d'oeil je dirais que c'est du 8' avec du 225/40 R 18.

Posté(e) (modifié)
(la noire non plus et c'est bien dommage <_< )

Si tu veux mon avis,sur la noire c'est des 19 :coucou:

C'est meme certain.

Modifié par MIB
Posté(e)

J'aimerais bien te dire dans mon garage, quoi qu'alors il ne serait pas en très bon état (le garage) :bigsmile:

Aucune idée, probablement outre atlantique vu qu'elle a des feux d'encombrement.

Posté(e) (modifié)
Le chef d'atelier de ma concession me stipule que si je mests des ressorts courts de SLine je ne perd pas ma garantie comme c'est de l'origine audi?

si je peux mettre du S-line pourquoi pas du eibach ???

La différence est que si tu mets les ressorts SLine, tu montes des produits Audi, homologués par Audi! :coucou:

That's it.

@TOM: vive le rouge! :eldiablo:

De mon côté, ma SBK a le chassis SLine et c'est vrai que si l'on chipote, on pourrait encore abaisser d'1 a 2 cm. Mais je préfère laisser en l'état pour les raisons mentionnées dans mon premier post.

Modifié par quickmik
Posté(e)

Alors si j'achete des ressorts S line de chez Audi pour mon A3 attraction, elle sera rabaissee 25mm?

Posté(e)

Je crois que 25mm c'est çà pour les ressorts de la SLine, je trouve que c'est pas beaucoup du tout mais vraiment pas...

Sincèrement je pense rabaisser, dès la semaine prochaine.

Si problème il y a après je vais faire remonter les ressort d'origine avant de le faire retourner dans la concession... :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

un ami me disait quand on met des ressort court il est conseiller de rajouter une barre anti-raprochement du coup la voiture est + stable

est-ce vrai ??

vous avez déja monter des barre anti raprochement sur votre A3 8P ??

Posté(e)

elle est vraiment trés belle cett S3 noire :malelovies:

elle est baissé de combien et jante en 19" je pense....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

donc c'est tout fait possible de monter des ressort s-line sur un chassis sport qui es a - 10mm ??

car j'ai une ambition luxe avec le chasis sport

au départ je voulais mettre des ressort court eibach de - 35mm mais finalement j'ai rapidement changer d'avis car je risque de toucher certains endroit

donc je me conenterai volontier des ressort s-line

je me posé des questions a ce sujet :

- la duré de vie des amortisseurs est t-elle en danger en montant des ressort s-line sur un chassis sport ?

- y aura t'il des conséquences sur le freinage(genre plus de temps de freinage etc..)

les amortiseurs d'une A3 avec le chassis s-line sont-ils pareils que les amortisseus d'une A3 qui a le chassis sport ??

et puis sa coute combien environ ces ressort court s-line ?

Posté(e)

normalement les concessionnaires Audi installent et travaillent avec d'autres produits que Audi...en tout cas c'est le cas par ici...

donc demandez au chef d'atelier ou au chef magasin ce qu'ils pourraient vous proposer...

attraction ou ambiente = 0mm

ambition et ambition luxe = -15mm

s-line = -25mm

:coucou: