Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour j ai un s3 ph1 depuis peu et j ai un soucis avec le caisson pour trrouver la panne j aimerai bien

savoir comment le demonter ce caisson car c tres serré la derriere ... <_<

Don j aimerai savoir par ou commencer quels caches demonter je suis un peu perdu je n ai trouver aucun post la

dessus donc j espere que quelqu un pourra m aider car pour l instant grace a ce superbe forum j ai presque toujours tout pu faire moi meme sur mon ancienne voiture (a3 1.9 tdi)...

merci par avance pour vos précieux conseils... :bigthumbup:

Posté(e)

Il me semble qu'il n'y a pas d'autre moyen que celui-ci:

- Il faut commencer par enlever la barre de seuil -> clip en metal 5 ou 6 de mémoire, faut y aller doucement ca peut casser!!

- Retirer le panneau latéral arriere -> enlever le siège, soulever le joint du déflecteur, puis tirer sur le panneau en commencant par le bas coté portière et remonté, il y en a 2 ou 3, et 6 ou 7 au total. Il faut se méfier du contacteur alarme + cablage du HP.

Une fois retirer on voit deja plus clair mais c'est pas fini. Il faut retirer le dernier panneau, celui autour du caisson, il me semble qu'il n'y a que des vis et des cosses à débrancher.

Posté(e)

:bigthumbup: merci pour ta reponse qui me sera certainement d une grande aide lors de ce demontage

Je pense m y mettre demain ou apres demain...

Au fait tu l avis demonté pourquoi chez toi tout l arriere tu avais aussi une panne sur ton caisson car si c est le cas

tu pourrai me dire ce qui etai en panne ...? :rolleyes:

chez moi ca se résume comme ca : le caisson ne s allume que tres rarement et quand il s allume ca ne dure que quelques

secondes puis plus rien( un faux contacte je pense) :furious:

j ai fais verifier le poste d' origine concert 1 chez audi et aucune panne trouvée pareil pour le cablage derriere celui ci...

Donc ca viens de derriere je pense j ai deja verifié les fiches a l arriere tout m a l air correcte. <_<

D apres ce que j ai pu lire sur certains posts ca serai donc :

- soit un fil coupé dans le faisceau qui relie le poste au caisson, chargeur,...

-soit un "contacteur " qui se trouve dans l ampli intégré dans le caisson il me semble?

est ce que je suis sur la bonne piste ? :unsure:

merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

:bigthumbup:

ca y est enfin trouvé la panne pour cela j ai du demonter la moitié du coffre je vous raconte pas la misère... :colere:

Jai tout demonté , puis j ai ouvert le caisson en fait il s'agissait d un fil qui s était déssoudé sur le circuit imprimé à cause des vibrations je suppose... :rolleyes: une petite soudure et hop c' est reparti... B)

En gros deux bonnes heures de démontage et remontage et oui le coffre c'est une des seules partie que je n avais pas encore eu l occasion de demonter sur mon s3... :P La prochaine fois que ca m'arrive je mettrai une heure...lol

Donc voilà deux heures de mon temps à la place de plusieurs centaines de roros chez Audi !!! :coucou: :counass: