Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour faire suite à mon 1er post, je vous posais quelques questions concernant l'échappement. Je recrée un nouveau post dédié à ce sujet pour ne pas s'égarer.

Voila étant donné que mon nouveau véhicule (Rs4 b5) roulera uniquement le WE, je desire augmenter mon plaisir de la conduire en remplacant ca ligne/échappement pour un modele moins discret :rolleyes: .

Ce que je désire est une sonoritée bien grave, et ne pas avoir de soucis au controle technique ;) . Pour les :cops: c'est secondaire :ph34r: :eldiablo: ...

Alors d'apres ce que j'ai pu voir il faut compter au moins 4500 euros (à confirmer svpl) .

Apres les marques, je ne sais pas vraiment à quoi je dois m'attendre (OETTINGER , MILLTEK ...) , donc je compte sur vous pour m'aiguiller dans mon choix.

Merci :ap:

Posté(e)

Pourquoi ne pas les récuperer...en les ressoudant ?

Posté(e)
hum... plus cata = pas de CT ?

Hum celui ci me plait bien :malelovies: . Connaissant la marque je serais tenté...

http://eisenmann-sportauspuff.ov3.de/produ...20kW%29%20Avant

Mon S6 V8 est passé au CT malgré qu'il n'avait plus de catas... mais je comprend tes doutes :bigthumbup:

Concernant le Eisenmann, il est dans la moyenne des prix pratiqué par la concurence pour une ligne après catas.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

hum je serais bien tenté de faire sauter les catas, mais imaginons que le CT ne passe po :unsure: . D'ailleur, qu'apporte le faite qu'il n y est plus de cata (au niveau perfs et non écolo ^^)?

rhoooo le probleme BFR a l 'air plus que correct niveau produit mais de chez moi il y a pas mal de bornes :unsure.: Des candidats pour un achat en groupe comme cela je me sentirais moins seul sur la route :P

Modifié par MaNuKoUtChI_IppO
Posté(e)

:coucou:

Perso, j'ai eu l'opportunité de racheter un Milltek d'occaz' (après les catas) pour le 1/3 du prix neuf :bigthumbup:

C'est un très bon produit qui me convient parfaitement niveau son, si bien que je prends maintenant le maximum de tunnels sur mes trajets. :eldiablo:

A certains régimes, ça me fait penser à un bon vieux 6 en ligne de BM 325i E30... Ca reste très subjectif comme image ;)

Je sens que Frenchy ne va pas tarder à venir venter les mérites de son 'Zupersprint... :bigsmile:

RV :coucou:

Posté(e)

ben perso, je serais a vanter aussi la marque Milltek dont je suis tres content (surtout qd la ligne est bien a température !!)

bon ok, j'ai pas un kangoo mais une A4 1,8T sur laquelle ca fait deja un tres beau bruit, alors sur un RS4 ... :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)
Je sens que Frenchy ne va pas tarder à venir venter les mérites de son 'Zupersprint... :bigsmile:

RV :coucou:

yeeeeeeeeeeeeesssssssss, supersprint powwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaa :eldiablo: :bigsmile:

pareil, j'ai eu un prix, c'est pour cette raison que je l'ai pris, aucun regret :malelovies:

:hot: :hot: :hot:

Posté(e)

J'trouve que le supersprint fait plus de bruit qu'le milltek..non?? :)

Posté(e)

Tutututu.... je crois que l'ami piero me cherche sur ce coup :bigsmile:

Franchement, c'est kif-kif....

... au ralenti

:je_sors:

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai eu un INOXCAR est j'étais très satisfait...mais voulant toujours avoir mieux j'ai monté une ligne SNK et là j'ai vraiment trouvé Ce que je recherchais.

J'ai fait une petite vidéo sur mon post Ici

A+

Steve

Modifié par ESS4
Posté(e)
Effectivement le son est magnifique :malelovies: sourd comme j'adore. Et en roulant cela donne quoi ?

Au début y a de jolis retour de gaz.... :eldiablo: une fois chaude le bruit devient rauque et le sifflement des turbines s'accentue , un rrrrrrrrrauuuuuuu aux environs de 4000-4500 t/min .....le tout est simplement démoniaque :eldiablo:

Sinon en conduite normal et lors de trajets plus longs ça ne casse pas la tête.

A+

Posté(e)

au pire tu mets le BOSE plus fort et tu n'es pas dérangé :bigthumbup:

moi j'adore quand mes potes me disent "'tain, on t'a entendu arriver du bout de la ville" :eldiablo:

Posté(e)
au pire tu mets le BOSE plus fort et tu n'es pas dérangé :bigthumbup:

La bonne idée...MDR :bigthumbup: Là tu peux carrément virer le silencieux central :eldiablo:

Posté(e)

Pendant un moment, je n'avais plus de central, seulement le silencieux Milltek...

Magnifique de l'exterieur, mais a l'interieur une resonnance a 2700 tours intenable.

Posté(e)
Pendant un moment, je n'avais plus de central, seulement le silencieux Milltek...

Magnifique de l'exterieur, mais a l'interieur une resonnance a 2700 tours intenable.

Oui sans silencieux central la sonorité est trop haute,j'ai pu tester sur un autre RS4..... sinon comme tu l'as dit le bruit lui est vraiment superbe .

Posté(e)
moi j'adore quand mes potes me disent "'tain, on t'a entendu arriver du bout de la ville" :eldiablo:

Quand je repars de chez mes parents, c'est plutôt: "RV, accélère pas d'trop, sinon les voisins vont encore râler et faire rajouter des ralentisseurs! (y en a déjà 2 sur 30m)" :P

Posté(e)

:eldiablo: mdr parfait !! moi j'en suis super content !! et les autres aussi :eldiablo: voir mon poste !! photo de la béte..

p4180003gk6pk5.th.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Il n'y aurai pas une video d'un RS4 b5 avec une ligne complete milltek racing ??? Apparement cette ligne produit un son diabolique de l'exterieur :eldiablo: et reste "supportable" pour les longs trajets :D (90/130km/h).

Posté(e) (modifié)
Il n'y aurai pas une video d'un RS4 b5 avec une ligne complete milltek racing ??? Apparement cette ligne produit un son diabolique de l'exterieur :eldiablo: et reste "supportable" pour les longs trajets :D (90/130km/h).

C'est ce que j'avais (catas sport 200, pas de central):

Tracksection07.JPG

Il y avait une raisonnance intenable à 2700 tours, quelque soit le rapport et au dela de 5000 ca hurlait de maniere insupportable.... mais jouissive :eldiablo:

Les petits gars avec des motos ultrasport de grosse cylindrée et gros pot pouvaient d'emblée ranger leur motobilette.

J'ai ete obligé de remettre le central, la raisonnance subsiste un peu mais tres supportable. Et le son reste magnifique.

Un gros voyage a l'arriere est fatiguant si on depasse les 4500 tours en permanence.

Modifié par la Durit
Posté(e)

:coucou: D'accord d'accord :eldiablo:

Bon voila maintenant que je me suis bloqué sur la marque, reste plus qu'à me décider sur le contenu de ma ligne "sapetoku" :bigsmile:

Donc plusieurs questions :

___Quelle difference y a t il entre le Catalyseurs Hi-Flow Sports - 200 CPSI et le Catalyseurs Hi-Flow Sports - 100 CPSI ?

___Si je veux commander ma ligne je devrais commander un des éléments citer ci dessus + Cat-back sans silencieux intermediaire (Racing) ??

___Niveau éléctronique maintenant, devrai-je faire une modifs du fait que je change d'échappement par rapport à la gestion éléctronique ???

Voici le lien sur lesquel je regarde :

http://www.millteksport.com/exhaust.produc...fm?variantid=21

Je suis un peu perdu dans tout se charabia. Quelqu'un peut il m'aiguiller sur le choix ??

Merci :coucou:

Posté(e) (modifié)
:coucou: D'accord d'accord :eldiablo:

Bon voila maintenant que je me suis bloqué sur la marque, reste plus qu'à me décider sur le contenu de ma ligne "sapetoku" :bigsmile:

Donc plusieurs questions :

___Quelle difference y a t il entre le Catalyseurs Hi-Flow Sports - 200 CPSI et le Catalyseurs Hi-Flow Sports - 100 CPSI ?

___Si je veux commander ma ligne je devrais commander un des éléments citer ci dessus + Cat-back sans silencieux intermediaire (Racing) ??

___Niveau éléctronique maintenant, devrai-je faire une modifs du fait que je change d'échappement par rapport à la gestion éléctronique ???

Voici le lien sur lesquel je regarde :

<a href="http://www.millteksport.com/exhaust.produc...fm?variantid=21" target="_blank">http://www.millteksport.com/exhaust.produc...fm?variantid=21</a>

Je suis un peu perdu dans tout se charabia. Quelqu'un peut il m'aiguiller sur le choix ??

Merci :coucou:

PS : ____Quelle difference entre " Non-Resonated Link Pipes " et "Resonated Link Pipes" ????

____" TURBO-BACK INCLUDING HI-FLOW SPORTS CAT " cela correspond a quoi ????

oupssss voulais édité et me suis trompé !:wacko:

Modifié par MaNuKoUtChI_IppO
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

:remonte:

Même question que manukoutchi-ippo:

Quelle différences?

Merci à Mr Yellow pour ses impressions, ça m'aide à faire mon choix pour la suite...

Cordialement.

Hiphouser