Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Voila mon probléme sur une S3 de 2001 le liquide de refroidissement monte de zero a 90 degré en meme pas une demi heure environ (je dis sa par ce que sa me semble deja pas normal)

Ensuite a partir de 90 degrés le groupe de motoventilation ne s'enclenche pas elle monte bcp plus vite donc jusqu'à 110° 115° 120° et c'est la que je coupe vite le moteur pour laisser refroidir. En coupant les ventilos s'enclenchent. mais voila c'est bcp trop tard!!!.....

calorstat changé s

onde de temperature du liquide de refroidissement changée aussi

joint de culasse neuf culasse changé contre une d'ancienne S3 eprouvé.

enfin voila je crois que j'ai fais le tour des symptomes si quelqu'un peut m'aider sa serais bien cool!!

merci a tous de votre attention

Posté(e)

bonjour a toi :coucou:

pour commencé il faudrait q'un modo deplace ton sujet ds la section S3 ou tu aurra tte les réponses :bien:

Pour la montée en temprature a froids c'est tout a fait normal 30 min.

Pour la surchauffe alors la pas du tout, a moins que tu tire un bon coup dessus.

Je ne peux pas t'aider plus mais une fois ds la bonne section tu aurra plus d'infos

Posté(e) (modifié)

contacteur de ventilo HS je pense, ou bien pompe à eau :coucou:

Modifié par Tophe
Posté(e)

voila je suis electricien et je sait qu'un contacteur naze ne colle plus ou bien resté collé en permanence. le mien je l ai testé en direct sur les bornes des deux bobines ils collent bien tous les deux a chaque impulsion 12 volts donc pour l instant je le met de coté mais je ne le lache pas car il se peut que ce soit un probléme de sa commande détail qui me reste a voir encore...

en ce qui concerne la pompe a eau le circuit monte en pression et j entend bien la pompe tourner avec l eau qui circule donc la aussi encore je la met de coté pour l instant...

est ce que quelqu'un sait si sa peut venir du calculateur moteur?

merci pour votre collaboration!

Posté(e) (modifié)

En fait moi je parle de ça : Interrupteur de température, ventilateur de radiateur. Il s'agit de la pièce qui envoie la consigne d'allumage du ventilo en fonction de la température. Pour 20€, je cherche même pas à le tester :bigthumbup:

J'y repense : si tu mets la clim, normalement le petit ventilo doit s'allumer et limiter un peu la montée en température, ça peut permettre de rouler un peu...

Modifié par Tophe
Posté(e) (modifié)

oui tu as raison!! je controle si le radiateur n'est pas bouché et ensuite cet interupteur dont tu me parles....

merci

Modifié par newflame123
Posté(e)

d'après moi c'est quasi sur que c'est la pompe à eau!

il y en a 2, l'une est électrique, l'autre pas

il faudrait que tu ouvres le bocal et que tu vérifies qu'il y a bien une circulation de liquide

si ce n'est pas le cas c'est définitivement la pompe à eau

Posté(e)

Je rajouterais que pour un S3 moteur froid, l'aiguille de temp doit se trouver sur 90° au bout de 6mins environ et pas 1/2 heure <_<

d'après moi c'est quasi sur que c'est la pompe à eau!il y en a 2, l'une est électrique, l'autre pasil faudrait que tu ouvres le bocal et que tu vérifies qu'il y a bien une circulation de liquidesi ce n'est pas le cas c'est définitivement la pompe à eau
La petite pompe à eau électrique situé derrière le radiateur (si c'est bien de celle là dont tu parles) sert uniquement à refroidir le turbo et pas le moteur !
Posté(e)
Je rajouterais que pour un S3 moteur froid, l'aiguille de temp doit se trouver sur 90° au bout de 6mins environ et pas 1/2 heure <_<La petite pompe à eau électrique situé derrière le radiateur (si c'est bien de celle là dont tu parles) sert uniquement à refroidir le turbo et pas le moteur !

D'accord avec Jeannot, meme mon V6 TDI y monte en 10 min...30 min y'a un malaise <_< .. regarde le radiateur a mon avis, y'a peut etre une fuite ou un truc comme ca...

Posté(e)

je sais bien qu'elle sert uniquement à refroidir le turbo

mais pour son problème, il a écrit qu'il entendait la pompe tourner, et celle qu'il entend c'est justement celle qui est électrique

il ne peut pas se fier à se bruit pour savoir si sa pompe à eau est nase ou pas.....

mise à part ça mon S3 chauffe aussi en moins de 10 min.

Posté(e)

ouai moi suir mon AMK, ça ne met pas 1/2h plutot 10 minutes voir moins à allure pepere, avant de se fixer à 90 et plus bouger......;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

BONJOUR A TOUS

aprés de nombreuses visites chez de nombreux mécano il s est avéré que la pompe a eau neuve qui avais été changé lors du changement de la courroie de distribution juste avant ce probléme de surchauffe s est cassée.en effet celle ci n ' a pas tenue le coup pour ses premiers tours...aprés reprise en garantit chez audi j en ai fais monté une autre et tout va parfaitement bien maintenant.

JE TIENS A TOUS VOUS REMERCIER POUR VOTRE COLLABORATION

MERCI INFINIMENT...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

la temperature que tu lisais de l'eau c'etait au tableau de bord ou a la clim car au tableau de bord elle reste quasi tout le temps a 90° alors que l'info par la clim dépasse les 100° souvent; j'ai toujours trouvé ca magique d'ailleurs, sur S4 même phénomène: a savoir gros bouchons l'été, tabelau de bord 90° et indicateur de clim > a 100° ......

Posté(e)

hip hip hip hourra

pour les pelles et les pioches :bigthumbup:

pas trop fatigue d'avoir creusé?

Posté(e)

Il y a du déterrage de topic en ce moment ...... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: