Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis que j'ai mon Allroad, j'ai remarqué que la température extérieure donnée par l'ODB est quelque peu délirante ... elle semble dépendre plus de la température moteur qu'autre chose...

La variation en cours de route est époustouflante +/- 5°C en 1/4h par exemple en ce moment en agglomération sous la neige j'obtiens 8 à 10°C...

le seul moment ou cela semble stable, c'est sur autoroute...

Comment fonctionne ce dispositif... la sonde est-elle dans une aile avant ?... sur mon précédent véhicule (euh...Scénic...euh) c'était sous les rétros extérieurs et très fiable...

Posté(e)

Il me semble que la sonde est dans le pare-choc avant. rolleyes.gif

Posté(e)

sur mon A6 je l'avais effectivement dans le par-choc avant, mais je n'avais jamais de différence quand le moteur chauffais

ou alors très minime env 1° ou 1,5°

Posté(e)

coucou.gif

En effet ta sonde est morte (à moins que ce ne soit le PI sad.gif mais je ne crois pas).

Cette sonde est en général assez précise, mais je n'ai aucune idée de comment on la change, désolé...

Mamat

Posté(e)

+1 pour la sonde HS je pense passé un temps j'en changeait souvent au boulot mais c'etait des camions Mercedes biggthumpup.gif

Posté(e)
+1 pour la sonde HS je pense passé un temps j'en changeait souvent au boulot mais c'etait des camions Mercedes biggthumpup.gif

102486[/snapback]

Merci pour la piste... je profite de mes "gros travaux" de la semaine (courroie distri / disques avant / plaquettes arrières / revis 120000 km ...) pour faire tester et préparer un changement éventuel de cette sonde... j'espère que ça se teste facilement...

Posté(e)
Merci pour la piste... je profite de mes "gros travaux" de la semaine (courroie distri / disques avant / plaquettes arrières / revis 120000 km ...) pour faire tester et préparer un changement éventuel de cette sonde... j'espère que ça se teste facilement...

103972[/snapback]

Coucou!! je crois que la sonde en question se trouve juste devant les radiateurs de clim/chaffage sur un support et qu'elle est placée en position horizontale (à vérifier....) c'est donc aisément démontable!

Posté(e)
Coucou!! je crois que la sonde en question se trouve juste devant les radiateurs de clim/chaffage sur un support et qu'elle est placée en position horizontale (à vérifier....) c'est donc aisément démontable!

104238[/snapback]

Bingo capitainealbator !!! ange.gif

En fait le support de cette dernière étant cassé elle "pendouillait" coté moteur... donc la température indiquée était "assez" fonction de celle du moteur ... repositionné/refixé et hop tout fonctionne normalement... biggthumpup.gif

Posté(e)

Bonjour,

la majorité des Audi ont une sonde de température extérieure ayant la référence 8D 820 535.

Il s'agit d'une résistance 1 k Ohm à 25 °C prix Audi environ 60€.

En cas de casse, les garagistes allemands la remplacent en général par une équivalente de chez Conrad.de ayant la référence 500574-14 prix 0,48€ (quarante-huit eurocents). C'est toujours bon à savoir!

Posté(e) (modifié)
Bingo capitainealbator !!!  ange.gif

En fait le support de cette dernière étant cassé elle "pendouillait" coté moteur... donc la température indiquée était "assez" fonction de celle du moteur ... repositionné/refixé et hop tout fonctionne normalement... biggthumpup.gif

109018[/snapback]

tongue.gif

c'est sûr que si la sonde chauffe en même temps que le moteur, ça peut pas donner la valeur qu'il faut !! ^^

Content d'avoir pu t'aider en tout cas.

smile.gif

Modifié par capitainealbator