Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D3]A8 2.8 prise de contact


billeuz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans la revue driven de ce mois ( http://www.discountpresse.com/magazines/ab...s/driven_2.html ) il y a une prise de contact de l'A8 en motorisation 2.8 multitronic ( sans le quattro). A priori ce modèle ne serait pas importé en France?

 

:coucou:

Modifié par billeuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'A8 je ne sait pas mais l'A6 existe dans cette motorisation.Elle se nomme AUDI A6 2,8 FSI multitronic(à 7 rapports).

Elle a eté essayée dans l'autojournal n°724 du 10 mai.Bilan:

-210 cvx à 5500 trs

-28,5 mkg à 3000 trs

-238 km/h

-0 à 100 en 7,9s

-1000 da en 28s8

-reprise 90 à 130 en 6s9

-conso moyenne 10,9 l/100

et surtout 68,4 db à 130 km/h

 

Les journalistes l'ont trouvé trés crédible même sur le marché français.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

L'A8 2.8 FSI e va être importée en France.

 

8,3 l/100 km en cycle mixte et 199 g/km de CO2 : dans sa nouvelle version 2.8 FSI efficiency, le vaisseau amiral de la gamme Audi devient le modèle le plus sobre et le plus respectueux de l’environnement de sa catégorie. Le rendement exceptionnel de cette nouvelle motorisation et l’excellence technologique de l’Audi A8 donnent naissance à une alliance inédite d’efficacité, de luxe et d’élégance. L’Audi A8 2.8 FSI e sera disponible en France à partir de fin avril 2008.

 

Boite multitronic et sans quattro.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une A8 sans quattro bof bof

Certes, ce n'est pas l'image de l'A8, mais cette voiture est une autoroutière avant tout, pas une sportive. Le concept 2RM + Multitro se défend, non ? :rolleyes:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Audi France a décié d'importer ce modèle par rapport à la nouvelle taxe sur la pollution. La taxe est limitée à 750E

au lieu de 1600 ou 2600E.

 

Ok avec toi Pandavet.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait connaître la grille tarifaire...

Perso, je pense que c'est plutôt une bonne idée. Je viens de passer plus de six années avec une A8 traction équipée d'un "petit" diesel faible consommation,

j'en ai été ravi. Cela permettra à certains d'attraper à moindre coût le virus A8, pour plus tard acquérir un véhicule de catégorie supérieure en terme de puissance et de goûter au plaisir du quattro. Une bonne approche marketing, à mon sens, destinée à "démocratiser" l'A8.

Juste un tout petit peu dommage pour ceux qui, comme moi, aiment aussi le caractère "exclusif" de ce modèle.

Modifié par k2apache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@billeuz : oui, absolument, n'oublions pas la seule mesure concrète du grenelle de l'environnement : notre super écopastille ; normal, c'est une mesure qui taxe encore le contribuable... :bleble: Bref, passons, sinon, je vais encore m'énerver... :bigsmile:

 

Au fait, c'est quoi la technologie FSI "efficiency" version Audi ? :unsure:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audi.fr:

 

 

 

Un bilan environnemental exceptionnel

L’Audi A8 2.8 FSI e affiche des valeurs de consommation et d’émissions de CO2 comparables à celles de modèles de catégories inférieures. La légèreté du châssis Audi Space Frame et l’aérodynamique de l’Audi A8 permettent d’exploiter pleinement le nouveau moteur. L’injection directe d’essence et l’admission variable Audi Valvelift System ont permis de réduire sa consommation spécifique de 10 %.

 

Silence de fonctionnement:

 

Le niveau sonore de l’Audi A8 est le plus bas de sa catégorie.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...