Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis content de trouver un forum consacré au A8, car je vais peut-être en acheter une.

L'Auto a 200MKM et nous venons de changer la pompe à essence et apparemment elle fonctionne bien. Mais la voiture démarre et cale à la moindre accélération. Après vérification, l'essence arrive mais ne repart pas.

J'ai pu emprunter une valise UTEC hier soir et le code panne est : 17913 "électrovanne ralenti F60"...

Quelqu'un peut-il me dire où se trouve cette électrovanne ? Je ne connais pas trop ces moulins... Je vais peut-être rapatrier cette auto chez moi, y a-t-il un moyen de shunter cette électrovanne pour faire 60km ? J'ai également une 100 S4 démonter, puis-je y trouver une electrovanne pour depanner l'A8 ?

Merci d'avance et bonne journée !

Posté(e)

Salut,

En 1993 il n'y avait pas encore d'A8, seulement a partir du second semestre 1994 donc c'est une audi v8.

Sur la 100s4 c'est la même soupape de commande pour stabilisation de ralentie ref 077 133 455b que sur la v8 et

elle se trouve derrière le boitier papillon.

Posté(e)

Hello,

C'est bien une Audi A8 V8, autant pour moi c'est une erreur sur l'année, elle est de 12/94.

Bye

Posté(e)

Cause possible du défaut

Répercussions possibles

Remède

17913

Contacteur de ralenti -F60

Ne ferme pas/coupure

- Réglage du contacteur de ralenti

- La régulation de ralenti commute sur commande

- Contrôler le contacteur de ralenti -F60 =>page 24-59

- Réglage du câble d'accélérateur

- Le papillon se bloque

- Le tapis de sol exerce une pression sur la pédale d'accélérateur

- -F60 défectueux

- Le régime de ralenti ne se trouve pas dans la plage assignée

- Régler le câble d'accélérateur

17914

Contacteur de ralenti -F60

- Coupure de câble ou court-circuit au pôle plus ou à la masse entre le contacteur de ralenti -F60 et l'appareil de commande du moteur -J220

- Eliminer le court-circuit ou la coupure de câble

=> Classeur Schémas de parcours du courant, Dépannage équipement électrique et Emplacements de montage

N'ouvre pas/court-circuit à la masse

- Humidité dans la fiche du papillon

- Entrée de signal défectueuse dans l'appareil de commande du moteur

- Remplacer l'appareil de commande du moteur

=>page 24-16

controle de la soupape

Stabilisateur de ralenti : contrôle

Clapet de stabilisation du ralenti : contrôle électrique

‒ Retirer la fiche du clapet -N71.

‒ → Mesurer la résistance entre les contacts du clapet, à l'aide du multimètre à main V.A.G 1526.

Valeur assignée : 7,0...11,0 ohms

‒ Si la valeur assignée n'est pas atteinte, remplacer le clapet de stabilisation du ralenti -N71.

Nota :

A température ambiante, la résistance se situe dans la plage de tolérance inférieure et dans la plage de tolérance supérieure lorsque le moteur est chaud.

Avec ceci tu y verras plus clair

Posté(e)

Une encyclopédie vivante ce 4.2...

imaginez donc ceci > "Voix off de l'émission de julien coubet"

post-11279-1190808384_thumb.jpg

Vous avez une Audi A8, vous rencontrez un probleme quelconque ?

Nous avons la solution !

A8 4.2 EST LA SOLUTION A VOS PROBLEMES !!

Pour un defaut mecanique tapez 1 au 8.4.2

pour un defaut electrique tapez 2 au 8.4.2

pour un defaut carroserie tapez 3 au 8.4.2

LOL

Posté(e)

Impressionnant d'efficacité et de rapidité !

Merci je vais pouvoir verifier ce soir.

A+

Posté(e)

C'est pas gagné... <_<

On a tout vérifié ce que l'on connait, mais le souci viendrait d'un manque d'essence... L'auto démarre difficilement et pas sur ces huit cylindres mais ne tient pas 2 secondes avant de couper... Il y a apparemment de l'air qui arrive aux injecteurs (lorsque l'on déconnecte l'arrivée d'essence sur la rampe d'injecteurs il semble y avoir de l'essence, mais aussi de l'air). Et si on sert l'arrivée et que l'on défait la durite retour juste après le régulateur il n'y a rien...

Donc, on pense que peut-être le souci serait bien au niveau de la pompe mais on ne voit pas ce qui peut être mal monté. Le niveau d'essence n'est pas encore en réserve, donc je ne pense pas que cela vienne de cela...

Quelqu'un a connaitil ces symptomes ? Y a t-il une manipulation spéciale au remontage de la pompe ? bref, merci d'avance on est un peu bloqué.

Bonne journée.

Posté(e)

Bon courage il y a toujours une solution a un problème :P

Le réservoir est en deux partie, la pompe a essence sert aussi de pompe de transfert.

Si il y a de l'air, soit un tuyaux dans le réservoir est débrancher ou la pompe qui est hs.

Essaye de branché la pompe en direct et écoute si elle fonctionne sans arrêté.

Posté(e)

re hello,

La pompe fonctionne bien, elle vient d'être changée. En direct elle tourne sans arrêt et branchée correctement elle fait aussi le bruit normal d'une pompe qui charge puis qui coupe.

Bon c'est vrai aussi que le niveau d'essence est bas et que l'auto était garée depuis trois mois le cul plus bas que le nez alors peut-être qu'avec un bidon de 20 litres dans le réservoir réglerait son souci ?

Je continue de chercher !

Posté(e)

De toute façon si la pompe est neuve et qu'il n'y a pas d'essence qui arrive au moteur soit il n'y a pas assez d'essence dans le réservoir

ou elle a mal était remonté ;)

Posté(e)

Si, il y a de l'essence, mais il y a aussi de l'air... Vais quand même essayer de rajouter du carburant avant de démonter autre chose.

Posté(e)

Après avoir mis plus d'essence dans le réservoir, si ça ne démarre toujours pas enlève le deuxième cache a gauche dans le coffre et

vérifie que le niveau est identique entre les 2 parties du réservoir.

Parce que si la partie de gauche est vide, comme la pompe sert aussi pour le transfert elle aspire de l'air.

courage

Posté(e)

tiens tiens.. ca reflechit a ca par ici aussi :bigsmile:

Posté(e)

salut je te conseil fortement de remettre de l'essence j'ai eu le prob de degavage de pompe avec 1/4 du plein! impossible de redemarrer apres un probleme de antidemarage pourtant regler! 20l de sp98 et miracle!!!

Posté(e)

Merci, je vais essayer cela car plus j'y pense plus il me semble que c'est simplement un manque d'essence... Je vous tiens au courant !

Posté(e)

Bingo...

Malgré le fait que la jauge d'essence n'était pas encore en réserve, l'auto ne démarrait plus ! 15 litres d'essence et hop ça tourne comme une horloge !

Faut pas chercher...

Merci encore et bonne journée.

Laurent

Posté(e)
Bingo...

Malgré le fait que la jauge d'essence n'était pas encore en réserve, l'auto ne démarrait plus ! 15 litres d'essence et hop ça tourne comme une horloge !

Faut pas chercher...

Merci encore et bonne journée.

Laurent

jfg, il est trop fort... :bigthumbup: