Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @ tous,

Voilà, je vais chercher mon véhicule jeudi prochain et le concessionnaire m'a fortement recommandé ce "traitement", signifiant qu'il permettra de protéger la carrosserie contre brosse, ch... de moineaux, cires d'arbre, enfin bref tout ce qui raye et colle en niquant la carrosserie... Il m'offre pour le même prix le traitement anti-tache intérieur....

Mais voilà, le prix.... 99€ et il me dit que je n'aurai plus besoin de produits pdt 3 ans, seulement eau+microfibres ou chiffon doux (elle serait simonisée au long cours)...

Je vous avoue que j'ai comme un "doute"

Alors.... Selon vous... mieux vaut investir chez Méguiar... ou faire ce traitement ????

Merci d'avance pour vos renseignements....

Posté(e)

99 euros c'est pas cher du tout...

Quesque tu risques ?

Posté(e) (modifié)

Pas besoin de produit pendant 3 ans...........c'est un truc à faire faillite...... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Perso, je ne crois pas trop à se genre de "preparation".........:coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Il risque quoi notre ami pour 99 euros ?

A part si le produit est a base d'acide,je vois pas...

Posté(e)

Et qd je vais sur le site de Méguiar et que je demande ce qu'il faut pr maintenir ma belle "Nickel", le devis de l'ensemble des produits et matériels se monte à 177€... Je voudrai bien faire et je n'ai pas peur de mettre la main au porte monnaie mais, en pratique, vous utilisez quoi vous...

Peau de chamoi, microfibre, Méguiar, que Méguiar...

J'attends vos conseils de professionnels d'asticage de vos "Belles"...

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)
Il risque quoi notre ami pour 99 euros ?

A part si le produit est a base d'acide,je vois pas...

il ne risque rien, si ce n'est de mettre 99 € dans un produit qui ne tiendras pas ses promesses.........:coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Avec un tel traitement tu devras quand meme utiliser leur produit pour 'renouveler' si on peut dire la protection...

Clama, a fait un traitement similaire sur son a4 et il en est content...

Posté(e)

Dans le genre traitement preventif ,le meilleur c'est "PROTECH" mais c'est un tout autre budget...

Faut compter pres de 1000 euros mais avec "PROTECH" ,t'es vraiment tranquille et ca fonctionne super bien !

Posté(e)

Moi j'utilise simplement meguiars comme avec toutes mes autres voiture ;) un petit coup de cire de temps en temps la voiture lisse comme des fesses de bébé et la carrosserie est un vrai mirroir... toujours un plaisir de l'astiquer avec ces produits.

Maintenant je sais que quand je l'ai acheté le concessionnaire l'avait ciré mais je ne sais pas avec quoi mais c'était assez efficace.

Posté(e) (modifié)

à mon avis le risque est d'avoir son auto micro-rayée si le traitement est appliqué comme un sauvage, ensuite c'est irremediable !

Modifié par hugo
Posté(e)

Les audi n'ont pas un traitement d'origine????

Sur les grosses berlines ils le font , alors pourquoi pas sur une "petite" A3.

Posté(e)
à mon avis le risque est d'avoir son auto micro-rayée si le traitement est appliqué comme un sauvage, ensuite c'est irremediable !

Si c'est son concessionnaire qui le propose ,je le vois mal lui refourguer une bagnole neuve micro rayée de partout !!

Ou alors c'est une grosse clinche .

Enfin,moi je dis ca... et je ne dis plus rien.

Posté(e)

bah j'en ai fait la stricte experience une fois sur mon A3 8L bleue ming lors d'une revision , ces **** l'avaient passés aux rouleaux ,pourtant je leurs avait specifié aucun lavage ! mais seulement verbalement depuis je l'indisue toujours sur l'ordre de service . mais le mal etait fait .

Posté(e)

Je suppose que ton concessionnaire est en Belgique ;). J'ai acheté la mienne il y a maintenant un peu plus de 3 ans et j'avais pris ce traitement à 100€ exterieur + interieur.

Bilan au bout de 3 ans : Cela ne me parait pas utile. Ma voiture est propre mais elle est gris argent donc je ne vois pas les micro griffes et j'ai déjà eu tout le côté gauche repeint pour cause de vandalisme. Maintenant je comprend fort bien que l'on souhaite avoir une voiture qui soit belle longtemps mais très franchement je doute de l'efficacité du produit dans le temps (un lustrage à la main et tout s'en va).

Ce produit est à base de téflon mais je ne pense pas qu'il résiste à plusieurs lavage. Tu auras le même résultat en le faisant toi même (un chiffon micro fibre ou ouate + un bon lustrant).

A+

Posté(e)

Après renseignements auprès de Protech (Lille) en l'occurence, le traitement pour une audi neuve=550€ "Garantie" 5 ans... avec kit de nettoyage et tt ce qu'il faut disent-ils ??

Alors 550€, pourquoi pas si mon "Jouet" est Nickel/brillant/mirroir, bref PARFAIT :rolleyes:

Quelqu'un l'a déjà fait ?

En plus c'est à côté de chez moi, c'est même pas les kilomètres qui m'étouffent !!! :bigsmile:

Posté(e)

Cela me parait bon marché...tu peux aussi le faire toi-même avec les bon produits. je pense pas que cela tient trois ans par contre , en entretenant souvent oui.

Je préfère un coup de Teflon...(c'est plus cher)...et après on est bon pour une année voir deux ans...mais faut quand même la laver de temps en temps...

Posté(e)

En ce qui concerne "PROTECH" ,j'ai un ami qui possède une A3 et qui a réalisé le traitement ...

C'est Bluffant !