Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]Achat d'une Audi A4 B5 2.5 V6 TDI

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, alors j'ai déja fai une recherche mais j'ai rien trouver bien vraiment complet alors j'ai plein de questions.

Un collegue cherche une audi B5 V6 TDI

Il se demande si ce moteur est aussi bien réputer que le 1.9 TDI ou mieux?

Le prix d'une distribution complete chez audi?

La consomation moyenne sur petit parcours et grand parcour mixte?

Si vous en etes content? Niveau perf , entretien ect... enfin tout ce que vous pourrez me dire à son sujet merci.

Posté(e)

:bigthumbup:

Pour avoir eu une 1.8t et apres un v6tdi, je peux te dire que c'est beaucoup plus agreable et qu'au moins y'a plus de carctere que le 1.8t..

Bloc en lui même indestuctibles

problemes connus:pompe a injection,

puis reniflard d'huile quis e colmate, cata qui s'encrasse, debimetre .....

Quant a la distri, ts les 120 000 , environ 1000€ :eldiablo:

Sinon super caisse

, moi en bv6, 7l/100

Je sais pas si c'est le fait d'avoir supprimé le cata mais la mienne malgré ces 240 000 c'etait vraiment un avion , avec du couple de partou et une excellente allonge.J'en avais essayé une aiute et c'etait pas pareil?? :coucou:

Posté(e)

bonjour,

J'ai mon A4 V6 TDi depuis juin 2002, 1ère mise en circulation en décembre 1999 donc phase 2.

J'ai fait plus de 100 000 km avec et à part l'injection, je n'ai eu aucun problème.

Elle a donc 196000 Km maintenant et le moteur continue de ronronner gentillement.

Entretien tous les 15000 Km, distribution entre 100 000 et 120 000 Km (entre 800et 1000€), 4 pneus tous les 35000 à 40000 Km (selon la conduite bien sûr...)

Conso 6,5 l/100.

Performances très correctes mais le plus agréable, c'est le couple camionesque, elle repart à 50 KM/h en 6ième sans problème.

Certains modèles approchent ou dépassent les 300 000 Km, j'ai donc encore de la marge !

Bonne recherche.

Posté(e)

Clair que le couple de ce moteur est un bonheur, on sent qu'on a quelque chose de lourd sous le pied et c'est agréable. La consommation est bien plus raisonnable qu'on se l'imagine, pour moi, c'est moins de 6.5L/100, mais je fais essentiellement de l'autoroute au régulateur à 150 130 ;) En ville, c'est pas la même limonade et on peut rapidement tourner à 10-12L/100, soit bien plus qu'un 4 cylindres...

En parcourant le forum, tu auras pas mal de renseignement concernant le prix de la distri. Mais saches que tout compris avec la pompe à eau, les pièces coûtent déjà autours de 700 roros... pas donné quoi. Pour le reste l'entretien ne pose pas de problème particulier et n'est pas plus cher qu'ailleurs.

L'avantage quand même indéniable du V6 sur le 1.9, c'est que si le 4 cylindre n'a rien de ridicule à côté (loin de là), son agrément est tout autre... Le V6 est agréable à pousser jusqu'à la zone rouge dans une régularité de premier de la classe, alors que le 1.9 va te donner un coup de pied au cul, mais fonctionnera entre 2000 et 3000 tr, sans t'apporter grand chose de plus si tu tapes dedans. Ca n'a vraiment rien à voir.

Pour la fiabilité, je crois que les deux moteurs ont largement fait leurs preuves, mais sur une B5, y'a des trucs qui reviennent beaucoup je crois, comme les débitmètres et autres joyeusetés... Vaut mieux être prévenu.

:coucou:

Posté(e)

Merci des conseil les gars , du coup moi sa me donne envie de me débarrasser de mon 1.8 T mais le probleme je fais que de la ville donc un diesel en ville je vais l'abimer et puis je viens de m'offrir un Z750 donc j'ai plus de sous pour la changer , ben je ferais lire vos récit a mon collègue et qui sait il rejoindra peu etre la communauté des quattre anneaux , car pour le moment c'est OPEL Bouhh lol!

Posté(e) (modifié)

:coucou:

@ Flotix, t'est battu ce coup là pour le kilométrage : :P

sanstitrenc6.jpg

Très bon moteur même si de la bouche de quelqu'un chez Audi, le 2.5TDI 150cv de la B5 et des A6 avant 2001 ont connue quelques avarie ( pompe injection, turbo débimètre..) mais rien de gravisime

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Non non non ! Je suis pas d'accord ! Moi ce que je vois, c'est que celle-là a fait en moyenne 58.676km/an, alors que la mienne pour le moment en est à 64.764km/an ! :bigsmile:

Et encore je prépare une année 2008 à environ 75.000km !!! Mais je me dis que là, il faudra sans doute changer en cours d'année, c'est plus raisonnable d'un point de vue de gestion du risque :rolleyes: ... Je me dis qu'à l'été 2008, on trouvera p'tet bien des new allroad 3.0 tdi Avus pour 35-40.000 € :eldiablo: !!! J'ai hâte !

Par contre 9.500 € pour une voiture de 330.000km ! Je veux bien revendre la mienne ce prix là !!! Moi si j'emmène la mienne à ce kilométrage, même si je suis sûr elle sentira encore le neuf, j'oserai pas en demander plus de 6.000 €, faut pas oublier qu'à ces kilométrages là, certains frais deviennent important (suspensions, embrayage, etc...)