Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, voila j'aimerai votre avis concernant un problème avec le liquide de refroidissement de ma A3 2L TDI de 2003.

Il y a un peu moins d'un mois, mon voyant du liquide de refroidissement s'est allumé, n'ayant jamais eu de problème à se niveau depuis mon achat, j'ai simplement à nouveau rajouté le liquide manquant en pensant que j'allais être tranquille pour un bon bout de temps...2 semaines plus tard, mon voyant s'allume à nouveau je regarde et en effet le liquide avait à nouveau chuté, je rajoute à nouveau du liquide en prenant bien soin de noter le niveau. Aujourd'hui, donc a peine une semaine après avoir remis à niveau, celui-ci a déjà chuté de moitié...

A noter qu'il n'y a aucune fuite visible comme cela a l'oeil, ni de légère flaque sur le sol...Es'il possible que le liquide s'évapore simplement comme cela ?

j'ai également fait la révision des 90000 début juin, mais on ne m'avait rien signalé a se niveau...

A votre avis cela peu venir d'ou ? Merci

Modifié par darkwater67
Posté(e)

à mon avis ce sont les symptomes d'une culasse poreuse, faiblesse chronique sur ce bloc moteur <_<

Posté(e)
à mon avis ce sont les symptomes d'une culasse poreuse, faiblesse chronique sur ce bloc moteur <_<

comment s'en rend-on compte sur une voiture d'occasion ?

ça arrive au bout de combien de km ?

les modèles d'aujourd'hui ont-ils tj cette "tare" ?

merci

Posté(e)

j'ai bien lu ce topic très instructif..

mais si le vendeur n'est pas très honnête, il n'en parle pas à l'acheteur, fait le plein d'eau avant d'essayer et ni vu ni connu...

y a-t-il rapidement des traces d'huile dans le bocal d'eau ?

y a-t-il de la "mayonnaise" sur le bouchon d'huile comme dans le cas d'un joint de culasse ?

merci