Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Reference de la console 2DIN pour RNSE

Messages recommandés

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

Bonjour Messieurs :coucou:

je doit acheter une console 2DIN pour y integrer le RSNE et impossible de trouver la reference de la piece sur AP.

j ai parcouru beaucoup de topic mais je n ai pas trouvé la reference. elle a surement du etre cité un jour ou l autre dans un topic mais je n ai rien trouvé.

merci d'avance pour votre aide.

:coucou:

Modifié par ludoboy
Posté(e)

tu vas tout simplement chez audi, il n'y a qu'un modele...et de + c'est chez audi que c'est le moins cher !!!!

Invité ludoboy
Posté(e)

salut mais pour me dire ca ce n est pas la peine.

ca va de soit que je vais l acheter chez audi mais ils y connaissent rien chez audi .

je voulais appeler et leur donner la ref de la piece à commander pour eviter de faire le déplacement 2 fois (une pour la commande et 1 pour allez chercher la console)

j ai appeler ce matin mais le mec me parle de contour de poste...genre je veux monter un autre poste ... bref il s y connaisent que dal

Posté(e)

Tu cherches la ref du bloc climatronic pour les voitures ayant la radio symphony (2DIN)? Est-ce bien celà?

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

je viens de rappeler mais cette fois j ai eu qq'un de compétant :bien:

A4 S4 8E B6 B7 Modelle 2001-06.

Double DIN 8E0_858_005_F

41 euros TTC chez AUDI

@billeuz

non, juste le rack 2DIN

d'ailleur en parlant de climatronik, audi me parle de reprogrammation incompatible des blocs clim pour console 2DIN...

ca ne marchera pas monsieur.

ne vous inquieter pas je vais redecouper le bloc clim :blink:

ah vous allez faire du bricolage :bigsmile:

Modifié par ludoboy
Posté(e)

ben voilà ...tu vois ...t'as trouvé sans notre aide !!!!

Invité ludoboy
Posté(e)
tu vas tout simplement chez audi, il n'y a qu'un modele...et de + c'est chez audi que c'est le moins cher !!!!

et pour info, il n y a pas qu un modele puisque pour les cabriolets ont des modèles différents

Posté(e)

oui je sais le modele est different...

le magasinier de la concession audi par chez moi trouve toujours sans la ref, il est tres "aidant"...

....c'est sur que si tu tombe sur un bras cassé...sans la ref, tu peux oublier !!!!!!

Posté(e)
d'ailleur en parlant de climatronik, audi me parle de reprogrammation incompatible des blocs clim pour console 2DIN...

ca ne marchera pas monsieur.

ne vous inquieter pas je vais redecouper le bloc clim :blink:

ah vous allez faire du bricolage :bigsmile:

:blink:

Ca veut dire qu'on a obligation de garder notre propre bloc clim ?? Donc, l'achat de ce truc là pour mettre un RNS-E dans la mienne, j'oublie ?

Posté(e) (modifié)

41,20euros de console 2DIN chez Audi : réf : 8E0 8580 05 F

http://forums.audipassion.com/services/forums...=7932&st=60 , message 71

@Flotix : Tu achète juste la console 2DIN neuve chez Audi et ton afficheur de clim tu lui passe un petit coup de dremel ( de scie à méteaux )de chaque côtés

@Ludoboy tu a prit quel RNS-E du coup ?

Modifié par Audiman-Bzh
Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

le mec de chez audi m a dit ca mais je suis sur que c est pour faire peur . car il doivent savoir que cette combine existe et qu elle coute bien moins cher que l option.

le moins cher est de retoucher ton bloc clim mais si tu ne te sens pas de le faire, tu peux toujours en acheter un pour console 2DIN, je suis sur que ca fonctionne.

plusieurs pourront te le confirmer ici.

:coucou: Audiman

et oui finalement je me suis laché.

Modifié par ludoboy
Posté(e)
@Flotix : Tu achète juste la console 2DIN neuve chez Audi et ton afficheur de clim tu lui passe un petit coup de dremel ( de scie à méteaux )de chaque côtés

Bon ok dac, c'est moins cher, donc ça m'arrange ! :bigsmile:

Dis-moi, avant de partir, pour le bloc clim un coup de scie à métaux ok, mais pour le tunnel, est-ce qu'un cuter suffie ou faut-il prévoir un autre outil ?

Posté(e)

Pour la console centrale tu veu dire ?

Il faut repérer la découpe et avec un dremel faire la coupe,

On trouve des embouts adaptables sur les visseuses éléctriques qui te permettent de poncer, couper limer....

J'ai un truc comme çà , pas de dremel, mais les fonctions sont les même,

Sinon tu peu aussi faire une coupe avec un fer à souder en faisant fondre le platsique et l' ébavurer ensuite,

Posté(e)

Pour reduire le bloc Clim, moi j'ai utilisé une cale à poncer avec du 200 dessus et tu ponces afin d'enlever les 2 ou 3 mm de trop, la methode est nickel comme ça tu vas pas trop loin, c'est ajusté tip top !!! tu fini au 1000 !

Pour le tunnel, un coup de Dremel ira tres bien, attentien quand meme à ne pas faire une grosse decoupe, sinon le "trou se verra" une fois le bloc clim reposé !

Posté(e)

Bah finalement j'ai commandé la double din + clim, comme ça je suis moins stressé et je ne risque pas de tout massacrer. Pour la console, je vais m'appliquer autant que possible car je ne supporterai pas le moindre trou ! Ca non ! :)

RDV donc la semaine prochaine pour un nouveau montage !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, bah ça y est ! J'ai mon RNS-E ! :bigsmile:

J'ai fini par acheter le Dremel, y'avait pas d'autre solution ! Et le bloc clim que j'ai acheté fonctionne donc comme il faut ! Par contre, je n'ai pas la navigation sur l'ODB, vous savez comment l'activer ?

Photos là : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=57289

Posté(e)

Flûte et reflûte, faudra que je trouve un gars sympa chez Audi pour ça... Quand je remonterai dans ch'nord, 'sont sympa là-bas ! :)

Petite question pendant que j'y suis, hier soir en me servant du GPS sur l'autoroute, celui-ci m'a demandé à plusieurs reprise de faire demu-tour au rond point... Au début j'avais pas fait gaffe (je n'avais nullement besoin du gps pour me guider) mais cet abrutis me positionnait en pleins champs à plusieurs kilomètres de l'autoroute... Bref, ce matin je me dis, c'est quoi c't'histoire, je vais tester le bazar. En fait il ne capte qu'entre 1 et 3 satellites, et encore des fois 0, d'où ses sorties de route.

J'avais collé l'antenne tout bêtement au cul du GPS, mais apparemment pas génial, je viens de modifier et de la coller au dessus de la console double din, est-ce que ça risque de mieux marcher ? Quelle est la face qui doit être face au ciel ? Celle qui a l'autocollant ou la partie bombée de l'antenne ?

Invité ludoboy
Posté(e)

la partie bombé de l antenne doit etre dirigée vers le ciel.

la partie avec l'aimant et l'autocollant doit etre orienté vers le sol.

Posté(e)

Merci, c'est comme ça que je l'ai collé au double-face au dessus de la console double-din. Gageons que cela améliore la réception, je verrai ça demain !