Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut je voudrais savoir combien consomme un coupé S2 ABY en roulant normalement :wink:

Posté(e)

salut , entre 9 et 12 litres aux 100 , c est pas fait pour faire des record de consomation!!!

Posté(e)

D'après l'ODB, je ne suis jamais descendu en dessous des 11,2 L même en roulant pépère.

Je fais environ 500 km jusqu'à la réserve (en roulant pépère encore :bigsmile: )

Ce qui est étrange, c'est que dès qu'il m'annonce la réserve, je retourne à la pompe et là je n'arrive pas à mettre plus de 50-55 litres. Il doit être très généreux sur la réserve. Sachant que le réservoir fait 70 litres, la réserve ferait-elle 15-20 litres ? :huh:

Enfin bref, je tourne effectivement autour de 10-11 litres (pas besoin que je précise que c'est en roulant pépère encore une fois :eldiablo: )

Posté(e)

Ah bon ? J'ai toujours entendu le contraire.

Maintenant je vois que certains arrivent à tourner autour de 9 litres/100 km à 140 km/h sur l'autoroute. Je ne sais pas comment ils font :bigsmile:

Peut être que la mienne est mal réglée qui sait ? D'ailleurs, je crois qu'elle l'est car le ralenti n'est pas vraiment stable. Faut que je jète un coup d'oeil à la N75.

Tu fais du combien avec ton VR6 ?

Posté(e)

Et bien selon les mfa (l'ordinateur de bord) sur autoroute j'arrive a descendre a 7.5litres au 100 kms avec mon corrado vr6 et avec ma consommation je fais un peu plus de 250 miles ( plus de 380 kms) avec 35 litres je trouve que ca va mais en ville c'est autre chose je fais facilement entre 13 et 16 litres mais je fait très peu de ville!!! :bigthumbup: Si non je voudrais savoir si les amortisseur audi sport sont de bonne qualité???Au faite c'est quoi le N75

Posté(e)

Donc, d'après ta consommation, tu fais plus du 10 litres que du 7,5 litres :bigsmile:

La N75 est une électrovanne, un régulateur d'inversion d'alimentation. Enfin si je ne me trompe pas. Les pros t'expliqueront mieux que moi :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

pour moi, avec la S2 Avant, je fais en moyenne 13/13,5 l/100. Mais je fais pas mal de ville et d'embouteillage avec, donc ça monte extrémement vite. La conso la plus basse que j'ai fais sur un plein, c'est 10 l en roulant à 130 sur autoroute.

Et puis, le break est plus lourd et mons aérodynamique que le coupé, donc + de conso.

Ah oui, une chose aussi à prendre en compte, il n'y a que le coupé qui a un réservoir de 70 litres, sur les berline et avant, il fait 60 l si mes souvenirs sont bons. :coucou:

Posté(e)
Salut je voudrais savoir combien consomme un coupé S2 ABY en roulant normalement :wink:

Comme déjà dit sur un autre support, moi sur la mienne je tourne en moyenne autour de 13l, mais sur autoroute je fait du 8,9l et cela sur un parcours de 1000 km et j'ai reussi à faire 650 bornes avec le plein.

Par contre en conduite sportive c'est du 19 litres!! :bigsmile:

Mon records de conso c'est avec ma remorque, où j'ai fais du 25l au 100 sur autoroute en partie montagneuse :P

Posté(e)
Ah oui, une chose aussi à prendre en compte, il n'y a que le coupé qui a un réservoir de 70 litres, sur les berline et avant, il fait 60 l si mes souvenirs sont bons.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh ok, je comprends mieux pourquoi maintenant je n'arrivais pas à mettre plus de 50-55 litres.

Ca change la donne, la réserve n'est alors pas du tout généreuse mais au contraire il ne faut pas jouer avec.

Posté(e)
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh ok, je comprends mieux pourquoi maintenant je n'arrivais pas à mettre plus de 50-55 litres.

Ca change la donne, la réserve n'est alors pas du tout généreuse mais au contraire il ne faut pas jouer avec.

Tout à fait, je me suis fait des frayeurs recemment, j'avais fait un rapide calcul du nb de kms que je pouvais faire l'autre jour en étant sur l'A16, et en fait lorsque je me suis retrouvé en réserve, je n'avais plus que 30 kms d'autonomie sur l'ordi de bord, alors que j'étais à 40 kms de mon point de destination, et qu'il n'y avait pas de pompe à essence sur le parcours > ben je peux te dire que j'étais presque à sec en arrivant, et à la pompe j'ai mis 59,6 litres :blink:

Posté(e)

J'aurai bien testé avec un bidon de super dans le coffre mais la pompe ne va pas apprécier alors ...

Sinon, je viens de voir sur les caractéristiques de la RS2 que la capacité du réservoir était de 62 litres. Je pense que ça doit être le même que ton break, du moins ça colle avec ce que tu dis.

Quand je pense que même dans mon 2.0E ils ont mis le 70 litres. Enfin il doit y avoir une contrainte technique pour le S2.

Posté(e)

Oui,

le réservoir est le même que sur RS2, donc tu as raison c'est 62 litres de contenance. La contrainte qui a fait que le réservoir n'est pas plus grand, je pense que c'est du au fait que le train arrière n'est pas le même que sur coupé, et donc il y a moins de place que sur le coupé (ça reste une supposition).

Posté(e) (modifié)

"Maintenant je vois que certains arrivent à tourner autour de 9 litres/100 km à 140 km/h sur l'autoroute. Je ne sais pas comment ils font "

sur une s2 coupe, tu te met a 130 km/h sur le plat et sur l ODB et ben tu est a 9.0 l /9.5 l aux cent desole

+1 pour le vr6, j en ait eu 1 , ca comsome + que le s2 si tu roule normalement, maintenant si t ecrase a droite c est autre chose!!

au fait j ai deja vu ce post sur un autre forum (n en ouvre pas un sur chaque forum ou tu vas , sinon ca vas etre rebarbatif!!!)

Modifié par triple x
Posté(e)
sur une s2 coupe, tu te met a 130 km/h sur le plat et sur l ODB et ben tu est a 9.0 l /9.5 l aux cent desole

Ah mais je n'en doute pas, je ne disais pas ça d'une manière péjoratif.

Je suis juste jaloux :bigsmile: car la mienne ne veut pas descendre en dessous de 11,2 même à 130 :furious:

Par contre au vu des renseignements que je viens de recueillir, à savoir 62 litres de contenance, finalement je dois bien pouvoir tourner autour de 9 litres sans me fier à l'ODB mais à mon kilométrage réel.

:coucou:

Ps : effectivement l'auxi a ouvert ce post sur plusieurs forum, je ne fais qu'y répondre :bigsmile:

Posté(e)

Salut l'Auxi :coucou: ,

Je crois que nous sommes voisins puisque j'habite à moins de deux kilomètres de Plaisir.

Ca serait sympa qu'on se rencontre car j'adore le S2 Coupé.

A tel point que cet été, j'ai faillit craquer pour un S2 Coupé (Noir, cuir Noir, Full options, de mi-1994, 91000 km, 8000 euros, 2e main, origine France, garantie VAG de 3 mois).

@+

Gasy

Posté(e)

desole taje j avait pas compris que c etait de la jalousie (pour la consomation) et pour le post ce n etait pas a toi que je m adressait mais a son auteur !! sans rancune

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
A tel point que cet été, j'ai faillit craquer pour un S2 Coupé (Noir, cuir Noir, Full options, de mi-1994, 91000 km, 8000 euros, 2e main, origine France, garantie VAG de 3 mois).

Vendu en septembre (encore moins cher) :blink:

Posté(e)
donc ca consomme plus qu'un vr6

J'arrivai a faire du 7,5l avec mon corrado vr6 (2,9l) alors qu'avec la S2 c'est pas moins de 9l (boite 6).

Cela sur nationale à 90-100.

En moyenne je fais aussi du 13l car pas mal de ville, c'était environ 11l avec la vr6 pour les mêmes parcours.