Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Finalement je l'ai reçu mon A6!!!!

Pour rappel, c'est un modèle de 2000 A6 2.5 TDI (les photos suiveront...) avec dans l'accoudoir un montage pour le téléphone.

Ma question est la suivante, y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour ré-utiliser l'installation existante ou est-elle simplement bonne pour la poubelle?

En effet mon tél actuel ne semble vraiment pas être compatible avec l'installation de l'Audi!

Merci d'avance

Posté(e)

:bigthumbup: pour la carte jumelle!

Je l'ai fait avec le téléphone d'origine (qui ne vaut rien) mais quand le main-livre est :bigthumbup: , ça vaut le coup.

On coupe son portable en rentrant dans la voiture et dès qu'on met le contact le téléphone s'allume...

Ça marche très bien, à condition bien sûr de ne jamais avoir les 2 allumés en même temps sinon, appels perdus garantis... :bigsmile:

Posté(e)
Ça marche très bien, à condition bien sûr de ne jamais avoir les 2 allumés en même temps sinon, appels perdus garantis... :bigsmile:

Normalement pas besoin d'éteindre le premier.

Les appels sonnent 3 fois sur ton tel principal et ensuite sont redirigés sur la carte jumelle.

Posté(e)

Donc si je comprends bien, je dois simplement acheter le combiné qui me manque actuellement et le tour sera joué?

Mais une seconde carte SIM sera de toute façon nécessaire, non?

Posté(e)
Donc si je comprends bien, je dois simplement acheter le combiné qui me manque actuellement et le tour sera joué?

Mais une seconde carte SIM sera de toute façon nécessaire, non?

Bonjour,

C'est bien ça. Pour info, une carte jumelle coute environ 10 € (chez Orange et SFR) par mois !!

Posté(e)
Normalement pas besoin d'éteindre le premier.

Les appels sonnent 3 fois sur ton tel principal et ensuite sont redirigés sur la carte jumelle.

Ici, au Portugal il faut éteindre l'un des portables...

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme moi aussi qu'il n'est pas nécessaire de couper son portable Attention toutefois à bien choisir l'emplacement de la carte jumelle. En effet, lors d'un appel, la sonnerie qui retentira la première sera celle du téléphone avec la carte SIM principale. C'est donc dans le 8 watt ou le téléphone d'origine de la voiture qu'il faut mieux mettre la carte Sim principale, et la carte jumelle, dans le portable.

Sinon, si la carte Sim principale est dans le portable, soit il faut l'éteindre en rentrant dans la voiture, soit il faut le laisser sonner en attendant que l'appel soit transféré sur la carte jumelle insérée dans le 8 Watt.

Moi, j'ai un 8 Watt Motorola M8989 avec la Sim principale, et un petit Motorola SRLV 7 dans ma poche. Comme je suis souvent dans ma voiture, je reçois les appels directement en mains libres sur mon 8W. Lorsque je suis hors de mon véhicule, les appels sont automatiquement transférés sur mon mobile.

A +

Posté(e)

Merci pour l'info!

Pour ma part je suis chez Orange et j'ai la possibilite d'avoir une seconde carte SIM pour une bouchee de pain.

Par contre, cote audi, pour ma "vieille" A6 de 2000 c'est pas le pied cote compatibilite:

- mon QTEK ne sera pas compatible avec l'installation de base dans la console centrale

- j'ai un vieux Sony-Ericsson T610 qui lui peut etre monte sur la voiture et profiter de l'installation main libre

Donc je pense opter pour cette solution, a moins qu'une solution bluetooth genre Parrot me convienne mieux... bien que plus chere.....