Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je possède depuis peu une A4 tdi 130cv multitronic qui jusqu' alors me donnait entière satisfaction.

Seulement depuis 1 mois je ressens des vibrations lors du démarrage en mode D et lors des changement des premières vitesses.

Je suis allé faire un diagnostic chez Audi il me préconise le changement de la boite. Ma voiture n' étant plus sous garantie (04/2004) la facture s' élèverait à 7200 euros (je me suis pas trompé dans les zéros). Il prendrait 50% des frais à leur charge mais cela ne me suffit pas. Elle a 89000 kms c' est pas normal il y a un défaut.

Que puis-je faire ? Avez-vous eu ce probleme ? Existe -t-il des répations efficace?

N' hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet tous les commentaire m' aideront.

Merci.

Posté(e)

salut,

cherche un peu sur le forum, le pb est hyper connu, tu trouvera toutes les info!! meme la possibilité de passer de 6 a 7 disques sans changer la boite entiere (-cout!)

@+ alex

Posté(e)

Je pense que vu l'age de ta voiture et son nombre de kilomètres, une prise en charge à 100% est possible.

Il faut que tu insistes, explique que tu sais que c'est un défaut de conception qui a été corrigé sur les modèles qui ont quelques mois de plus que la tienne. Montre bien que tu ne lachera pas le morceau, tout en restant courtois bien sûr.

Effectivement, il y a des tonnes d'exemples comme le tien sur ce forum. <_<

Donne nous vite des nouvelles de ton histoire! :coucou:

Posté(e)

:coucou:

Une prise en charge totale est plus qu'envisageable, car çà à été le cas sur des voitures plus âgées que la tienne,

C'est un vice-cachés connues d'Audi,

Pas besoin de changer toute la boite l'intervention est bien plus simple, et moin couteuse, passage de 6 à 7 disuqes d'embrayage

Posté(e)

Le passage de 6 à 7 disques me semble être un bricolage et le mécano m'a dit qu' il n'était pas sûr que le probleme soit réglé aprés ça.

A 1200 euros l' intervention sans garantie de résultats on nage en plein délire.

Je voudrais savoir si toutes les personnes qui ont fait cette réparation sont satisfaites. Combien de temps ont-ils roulé avec cette rep ? Faut-il de toute façon changer la boite un jour ?

encore merci pour vos tuyaux .

Posté(e) (modifié)

Une boite auto à une durée de vie plus courte qu'une boite manuelle, mais dans tous les cas je dirait qu'elle doivent atteindre les 200 000kms sans avaries,

Après changement de la boite par une 7disques plus de soucis, les modèles sorties après juillet 2004 n'ont plus eut de soucis, pour la réparation, je dirait que çà doit fonctionner car la boite en elle même n'est pas en cause

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

J' ai contacté un expert qui devrait négocier pour moi auprès d' audi france. Il va tenter au moins 80% de prise en charge.

J' attends des nouvelles je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Posté(e)

:bigthumbup:

Il y a statistiquement plus d'avarie sur une boite auto que manuelle, de ce fait les pièces ont une durée de vie plus faible que celle d'une boite manuelle

Ce n'est pas une généralités, j'ai aussi vue des boites auto à 300 000kms, :coucou:

Posté(e)

J'ai eu aujourd'hui la réponse de l' exper. Audi prend finallement aprés nego de mon exper 80% des frais à leur charge.

Je suis plutôt soulagé même si je pense que audi est entièrement responsable de cette panne. Il me reste 1400 euros à payer de ma poche sur les 7000 annoncés. J' ai rendez-vous la semaine prochaine pour la rep. je vous tiens au courant.

Je me suis contenté de ce geste car je pense que pour obtenir plus il aurait fallu me battre encore des semaines et j' en ai pas l' énergie. Vu l' âge de la voiture, audi n' aurait de toute façon jamais participé à 100%. En tout cas pour la prochaine caisse je prendrai une boite meca, sùr !

N'oubliez pas les gars: " plus on multiplie les options dans sa caisse, plus on multiplie les chances d'avois des problemes".

Après ce conseils de sioux, je vous remercie pour vos messages d'aide.

Posté(e)

:coucou:

Audi a déjà prie en charge deux fois sur la même voiture ( celle de @Peps) à 60 000kms et à 120 000kms, pour une voiture de 2002

1400euros çà retste je trouve une grosse somme à sortir pour ce genre d'avarie qui n'est pas de ton fait mais bien d'un vice caché de la voiture,

à 120 000kms faudra encore que tu sorte dans les 1000euros pour la distribution....çà fait chère pour le peu de temps que tu l'a en ta possesion

Posté(e)
...

à 120 000kms faudra encore que tu sorte dans les 1000euros pour la distribution

...

salut,

c'est un 130 et elle à 89000km, donc la distrib est a faire maintenant!!!

@+ alex

Posté(e)

Avant 2004, la distrib est à faire à 90 000kms sur le 130cv en effet, mais il me semble que les modèles 2004 c'est à 120 000kms,

Posté(e)

oui, c'est vrai, a faire confirmer par ecrit par le concessionnaire ;)

@+ alex

Posté(e)

Effectivement c'est cher 1400 euro mais la voiture a déjà pratiquement 3 ans et 1/2 et je ne pense pas pouvoir obtenir plus. Quand à la distribution elle est à faire à 120000 mais la voiture aura 4 ans avant. Connaissez-vous le prix à 100 euros prés de la distrib. ?

J'ai acheté cette voiture pour la garder longtemps j'éspère que je n' aurai pas d'autres problemes. L' avantage de payer une partie de la boite c'est d'avoir une garantie dessus.

Posté(e) (modifié)

Avec une boite neuve, tu repars avec 2 ans de garantie, mais aussi avec une boite à jour. Normalement, tu ne devrais plus avoir de problème avec.

Ceux qui ont eu des problèmes à répétition, c'est parce-que la boite avait été remplacée par une autre identique. Avec le même défaut, normal qu'elles n'aient pas durées plus longtemps.

Modifié par ENZOLIV