Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce matin en partant au boulot, j'ai constaté que mon voyant moteur (orange) était allumé...

La voiture fonctionne correctement.

J'arrive au boulot et là je me rends compte que mon capot est entrouvert... :blink:

Est-il possible d'ouvir un capot sans marque d'effraction apparente ?? peut-être m'a t-on volé une pièce et ceci explique le voyant ??

Sinon étant donné qu'il y a eu beaucoup de pluie cette nuit, est-il possible qu'un composant du moteur ai pris l'eau et explique le voyant ?

Bref, voilà beaucoup d'interrogations sans réponse...

Merci de m'éclairer !

Posté(e)

Pour l'anecdote, quand j'étais jeune, voire tout petit, mon papa avait une 2CV comme bp de gens en ce temps-là. Et je me rappelle un matin, qu'en voulant la démarrer, plus rien, rien de rien. Il ouvre le capot, et surprise, on lui avait piqué le moteur ! C'est pas ton cas, mais ça m'y a fait repenser.

Posté(e)

prends une photo du compartiment on essaiera de trouver ce qui manque :bigthumbup:

Posté(e)
J'arrive au boulot et là je me rends compte que mon capot est entrouvert... :blink:

Est-il possible d'ouvir un capot sans marque d'effraction apparente ?? peut-être m'a t-on volé une pièce et ceci explique le voyant ??

Tu n'as pas d'ODB (en principe lorsqu'une porte/caopt est mal fermé il y a signal)?

Ouvrir sans effraction apparente: je ne sais pas sur l'A3 mais sur les anciennes Golf oui!!

:coucou:

Posté(e)
Tu n'as pas d'ODB (en principe lorsqu'une porte/caopt est mal fermé il y a signal)?

si j'ai un ODB, mais le capot était encore crocheté. Comme si je venais de la déverouiller avec la manette. je ne sais pas si ça suffit à alerter l'odb...

et pour la pluie, peut-elle être responsable ???

Posté(e)

... de l'ouverture du capot ce serait étonnant, peut étre l'avait tu mal vérouillé, et l'eau s'est peut étre infiltrée de là à te le mettre en défaut il faudrait une innondation!!!!

Posté(e)

Il faudrait passer un coup de VAG-Com pour connaitre l'origine du voyant moteur. Après effectivement, c'est peut-être le capot moteur qui était mal verrouillé ...

Posté(e)
... de l'ouverture du capot ce serait étonnant, peut étre l'avait tu mal vérouillé, et l'eau s'est peut étre infiltrée de là à te le mettre en défaut il faudrait une innondation!!!!

Effectivement, ça me parait étonnant...peut-être est-ce un pur hasard...

Dans tous les cas, je fais faire un diag chez mon concess ce soir, on verra ce que c'est...

Ce qui m'inquiète le plus c'est le capot ouvert. Je ne peux pas l'affirmer à 100%, mais je suis quasi certain qu'il était fermé la veille...je l'aurait remarqué sinon

Posté(e)

Je vois pas l'intérêt de laisser le capot comme ça alors ... si tu veux l'ouvrir complètement, tu peux, et sinon tu pousses un peu dessus et tu le verrouilles.

Arrête de psychoter, tu va plus dormir sinon ! :P

Posté(e) (modifié)

ca m'est arrivé une fois sur une de mes voitures que le capot se déverrouille tout seul et se met en sécurité, j'ai eu beau chercher le pourquoi du comment, une fois refermé en tirant dessus pour voir s'il arrivait à se redefaire, mais je n'ai plus jamais eu ce soucis, alors que c'est il passé ce jour la, je ne sais pas, peut etre les martiens :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par VINCENTS3
Posté(e)
Regarde si on t'a pas fauché le débit mètre!

ou pompé de l huile..... :-)

Non tout à l'air en place, la voiture tourne comme une horloge en plus...

On verra ce que dira le Diag, surement une étrange coincidence !

...ou peut-être que ce sont effectivement les martiens... ;)

Invité ludoboy
Posté(e)

ou alors arrête l'alcool :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)

Même simplement déverrouillé à la manette et encore crocheté, l'ODB indique que le capot est ouvert (il clignote sur le dessin de l'A3 dans le SIC) !

Posté(e) (modifié)

Fûtées ces petites bêtes, elles ouvrent même les capots maintenant :bigsmile:

fuineae7.jpg

Modifié par TOM
Posté(e)

Après passage au VAG, il s'avère qu'un tendeur au niveau de la distribution ai du jeu.

Ce jeu entraine un mauvais fonctionnement de la distribution variable, et de ce fait des pertes de puissances...donc rien à voir avec la pompe à air défectueuse...

à confirmer quand même après l'intervention nécessitant la dépose de tout le haut moteur...$$$$$ :furious:

à suivre...

Posté(e)

Je ne sais pas, c'est la concess qui a fait le diag, ils ont effacé l'erreur, je suis reparti j'étais pressé.

le voyant moteur s'est rallumé 2 jours après.

Je donnerais plus d'infos quand la réparation sera faite.