Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

voila ca fait plus d'un mois que ma caisse attent un expert et il est passé mais il a pas fini, il m'a parlé d'un défaut de porosité alors que le joint a été changé y'a deux mois par l'ancien proprio et que j'ai roulé 600 bornes avec, donc elle fumait blanc et consommait de l'huile, c'est un defaut de fabrication la porosité ? c'est rare sur les TT ?

Merci de vos avis.

Posté(e)

il y a des cas (rares) de culasses fendues sur 1.8T, c'est peut-être ça :(

maintenant il faudrait savoir pourquoi le joint a été changé, c'est pas une opération courante sur ce moteur, il devait bien y avoir un problème avant...

Posté(e)

Un ami en S3 210 a eu également la culasse fendue...

La théorie dira que c'est les températures qui sont en causes; à savoir, qu'il faut non seulement attendre que la température d'eau soit à 90c° au tableau de bord, mais également sur le code clim du canal 51 et ce pendant 5 voir 10minutes de roulage calme (sous les 3000trs/min sans dépasser les 0.5bars de pression de turbo) pour éviter d'obtenir la résultante de deux matériaux "visser" entre eux se dilatant différemment: exploser son joint de culasse ou fendre cette dernière...

De plus, un rappel important est que l'huile moteur montera en température bien après l'eau et l'huile de boite encore bien après.

Un esclavage pour certains, une passion pour d'autre...

Posté(e)

la porosité de la culasse est un défaut de fonderie, ça peut arriver.

il me semble que cela se teste (test en pression).

Posté(e)

C'était plutôt courant sur 2.0 TDI 140, mais sur 1.8T ???