Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas mal du tout :bien: .

Les lignes et volumes sont bien plus proportionnés que ce que pouvaient faire craindre les dessins et autres photos espions qui trainaient il y a quelques temps dans la presse.

Je préfère de loin la cooper S mais nul doute que cette clubman fasse encore un carton au tableau des ventes de BM. Elle semble s'adresser à des couples sans enfant (ou alors en bas âge) et à de jeunes retraités dynamiques et "dans le vent".

:coucou:

Invité TONI76
Posté(e)

oui ce sont les photos officielles :coucou:

Posté(e)

[Mode vieux con ON]

Je préfère de loin la VRAIE Mini, l'anglaise.

Et ça vaut aussi pour la "Estate".

Parce que soit dit en passant, l'appellation "Clubman" était réservée à une autre Mini.

miniclubmanwe0.th.jpg.

Ca ne sautait plas aux yeux du premier coup, mais les dimensions de la Clubman étaient plus "généreuses" que celles de la Mini.

Il y a effectivement eu des Clubman Estate.

Mais ce qu'on voit de cette nouvelle BMW série "un demi", c'est l'adaptation break de la mythique Austin Mini : la Estate.

02estate15bal1.th.jpg.

Mention spéciale à la Wooden Estate que je trouvais très "classe" avec ses cerclages bois.

Alors bon... ce truc sur lequel tout le monde s'extasie : :vomi:

Ayatollah et puriste (voir con) comme je suis... j'aurais même tendance à considérer que la vraie MINI de la famille... c'est celle montée en roues de 10 pouces ! C'est dire !

Il y a une mini et une seule : celle créée par Alec ISSIGONIS et qui a eu 40 ans de carrière.

[Mode vieux con OFF]

Posté(e)

Nico : :bigthumbup: je n´aime pas non plus. C´est complètement subjectif. J´ai pas d´explication aussi fondées que toi, mais j´aime pas le design tout simplement ! :)

Posté(e)

Un peu plus de 10 ans après mon accident, je regrette toujours ma modeste 1000 MayFair.

J'en ai fait de la route, avec.

Fontainebleau Quimper et retour... fallait vraiment être motivé !

Posté(e) (modifié)

mais que c'est moche :furious: j'aimais déjà pas la nouvelle R56 mais là c'est presqu'une insulte à l'ancienne

j'ten foutrai moi des portes antagonistes :angry: ah non merde y'en a qu'une :bigsmile: encore plus con d'ailleurs...

Modifié par alexj220
Posté(e)

:MdrDevil: Nico,

Pas difficile les longs trajets en mini, il faut simplement oublier que tu es dans une mini, bon Ok, ça c'est impossible :eldiablo:

Sinon pour revenir sur cette "bm", les portes antagonistes et de plus que d'un côté, je trouve ça..... comment dire.... :blink: je ne trouve pas les mots.

Il aurait fallu appeler cette voiture autrement que Mini, car elle n'a de mini que le nom et rien d'autre.

Bref, comme toi Nico, je reste un inconditionnel de l'unique, la vraie. Pour les roues de 10 pouces je suis aussi d'accord avevc toi ;)