Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'etais confronté à ce probleme sur mon a3...quelqu'un a t il la reponse ???

Vibration legere, d'ou cela peut bien venir ??

un silent bloc , une vibration parasite ?????

merci à tous

Posté(e)

c'est vrai !!!

laisse d'abord venir le volant moteur, le debit metre, la culasse, le compresseur de clim...apres les details comme les vitres qui ne montent plus, les durits poreuses, le regulateur et la centralisation capricieuse...

Posté(e)

J'ai déjà eu le problème,vibration pédale d'accélérateur a partir de 120 km/h jusqu'a 140,et après plus rien.

Il s'agissait d'un problème d'équilibrage sur la roue avant droite,il manquait 10 g.

Posté(e)

Les vibrations tu les sens sur le volant lorsqu'il y a un problème d'equilibrage sur les roues avant.

J'ai jamais entendu parler de vibration sur la pédale d'accel...

T'as la clim allumée quand ça le fait?

Posté(e)

clim allumée oui...mais ça changait rien eteinte...

je pense que ça doit venir du train avant, l'usure des pneus peut etre

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut :coucou: !

Je déterre ce post car j'ai un symptôme similaire sur la mienne V6 tdi 183000km. Je ressens une vibration légère sur la pédale d'accélération et très légère dans le levier de vitesse dans la plage de 1500 à 2000 tr/mn du moteur. C'est aussi dans ces plage de vitesse que j'entends un léger cognement (comme un cognement d'injection) en légère décélération.

Si je roule en 3ème par exemple pied sur la pédale d'accélération à 1800 tr/mn sans accélérer ni décélérer, je sens cette fois-ci une vibration irrégulière comme un frottement...

C'est plus qu'étrange et ça dure depuis 25/30000km, mais mon moteur sinon fonctionne très bien. Je le trouve juste un peu moins "rond" mais il tire comme il faut ! :rolleyes:

As-tu résolu le problème de ton côté ? Pourrait-il s'agir de volant moteur ? (j'ai lu ça sur un autre post) A combien reviendrait une intervention de ce type ?

Posté(e)

en fait depuis j'ai changé d'auto donc le probleme est parti ...avec...

mais je pense que cette vibration venait d'une element qui touchait quelque chose quelque part dans le compartiment moteur...à moins que ce soit les pneus, fort possible aussi....

Posté(e)

Flûte, pas de tuyau alors... Je reste avec mon interrogation ? Apparement rien de grave, mais le sentiment qu'il y a truc qui pourrait aller mieux, c'est pénible !

Enfin, merci pour ta réponse !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai un probleme simmilaire de vibration en decceleration et en acceleration legere et un gros ronronnement en decceleration assez forte sur uyne a3 1.8t quattro de 2000. l'abre de transmission et la descente d'echappement on déja étét changé pour ce probleme et tjrs pa résolu. apres avoir parcouru de nombreux forum. un autre menbre avait eu le souci et a priori c'etait le module d'allumage qui provoquait ce bruit. Car il disait bien que le bruit et les vibration semblait provenir de l'abre de transmission ou du pont arriere. Je crois que vous n'avez pas de quattro donc je pense que ca peut etre ca, un mauvais allumage. Avez vous des problemes de leger accoup a froid ?? Je vais chez audi mardi, je vais leur en parler. je vous tien au courant

Posté(e)
Bonjour, j'ai un probleme simmilaire de vibration en decceleration et en acceleration legere et un gros ronronnement en decceleration assez forte sur uyne a3 1.8t quattro de 2000. l'abre de transmission et la descente d'echappement on déja étét changé pour ce probleme et tjrs pa résolu. apres avoir parcouru de nombreux forum. un autre menbre avait eu le souci et a priori c'etait le module d'allumage qui provoquait ce bruit. Car il disait bien que le bruit et les vibration semblait provenir de l'abre de transmission ou du pont arriere. Je crois que vous n'avez pas de quattro donc je pense que ca peut etre ca, un mauvais allumage. Avez vous des problemes de leger accoup a froid ?? Je vais chez audi mardi, je vais leur en parler. je vous tien au courant

je souris parce que j'ai beaucoup lu à propos d'audi ces derniers jours, et le constat et que ça vibs sec !!!!

les a-coups moi ils ont été légers 500 km et depuis c'est une vrai mitrailleuse ! je suis en "campagne" avec audi à ce sujet (à suivre donc) (pas quattro la mienne)

pour la vibration la mienne tremble de tout son corps (mais SI c'est comme une femme une A3 : magnifique mais qu'est-ce que ça pète les c------) entre 120 et 135 km/h, un probleme d'équilibrage me semble le plus vraisemblable.

Sinon pour ton rdv : insiste bien sur tes soucis, voir n'hésites pas à faire un tour avec le responsable d'atelier, c'est ce que je fais dès mon prochain rdv.

Posté(e)

T'inquiete pas je suis bien connu la bas et je fai un essai systematiquement quand je leur laisse et quand je la recupere. Je doi changer 2 amortisseurs arrieres en plus. super content...