Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Meguiar's gold class cuir ou Produit cuir Audi ?

Jeannot06130

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Je vais m'attaquer au cuir de ma belle fin de semaine ou semaine prochaine et j'aurais voulu savoir lequel des 2 produits étaient le mieux sachant que je souhaite un cuir mat et pas brillant.

Meguiar's gold class cuir ou Produit cuir Audi ?

Dernier point, j'ai quelques griffes où le noir est partie, le produit d'entretien atténuera cela ou il faudrait que je passe un petit coup de cirage noir avant.

A vos avis !

Merci à tous :bigthumbup:

moi je mets une fois par moi Meguiar's gold class cuir, et avant je passe une éponge tiéde et savon de marseille!

:bigthumbup:

Modifié par kiteboy

Ça m'interesse aussi...

Sur un cuir gris clair, pas de précautions particulières ?

Combien de temps doit-on laisser sécher le produit ?

Pas plus de précautions que sur du noir à part d'avoir des chiffons hyper propres et de bien bien rincer.

L'idéal serait de laisser sécher une bonne nuit.

Alors tout le monde, personne à essayer les 2 ?

Je demande cela car je n'ai pas envi d'acheter un produit que je regretterais !

kiteboy

moi je mets une fois par moi Meguiar's gold class cuir, et avant je passe une éponge tiéde et savon de marseille!

pareil pour moi, le Meguiar's laisse le cuir noir avec un aspect identique a celui d'origine c'est a dire mat mais il semble que ce dernier pourrait laisser des traces blanches (ce n'est pas mon cas pour le moment).

Surtout ne pas en mettre beaucoup quelque soit le produit, utiliser plusieurs chiffons microfibres propres et beaucoup d'huile de coude :bigthumbup:

fais aussi quelques recherches, ce sujet a été beaucoup discuté, notament la fameuse methode balsen :bigsmile:

Moi j'ai commencé avec le produit audi, mon cuir était devenu sec, une connaissance qui a une société de rénovation de véhicule m'a conseillé la gamme de produit Flowey, et c'est nickel...

il y a un produit pour nettoyer le cuir, un pour le nourrir, et un spray pour l'entretien...

ENTRETIEN1.jpg

ENTRETIEN2.jpg

fais aussi quelques recherches, ce sujet a été beaucoup discuté, notament la fameuse methode balsen :bigsmile:

Oui je suis au courant pour la méthode Balsen, c'est bien la bonne méthode pour nettoyer le cuir (savon de Marseille :bigthumbup: ) avant rénovation...

Moi j'ai commencé avec le produit audi, mon cuir était devenu sec, une connaissance qui a une société de rénovation de véhicule m'a conseillé la gamme de produit Flowey, et c'est nickel...

il y a un produit pour nettoyer le cuir, un pour le nourrir, et un spray pour l'entretien...

Il y a un site Internet pour commander ? Je n'ai rien vu sur leur site ...

Modifié par Pio

Il faut rincer après avoir passer le produit pour le cuir ? Je pensais qu'il fallait frotter jusqu'à ce qu'il pénètre, et ensuite laisser sécher...

Non c'est avant qu'il faut rincer et ensuite il faut passer des couches en petites quantités sinon çà laissera des traces blanches.