Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr, j'hesite a acheter une A4 tdi avant quattro 180cv tiptronic pack plus :coucou:

mais je ne connais rien de cette voiture sinon quelle me plaît.

j'aimerais des avis, sur la consommation, les performances, l'autonimie, du bien et du mal; ainsi que la boîte tiptronic est ce que c'est bien?

merci, est ce que je dois dire que c'est urgent :-) :bigthumbup:

merci

Posté(e) (modifié)

Salut,il faudrait nous en dire un peu plus.

Neuf ou occasion?

Si d'occas',donnes-nous un petit descriptif,des photos et le prix du modèle qui t'intéresse.

On est tous prêts à te conseiller,te renseigner,mais il nous faut des éléments.

Une chose est sûre,c'est que c'est une excellente voiture mais celà n'a rien à voir avec ton S3.

Modifié par guillaume gauthier
Posté(e) (modifié)

Oui,certaines évidences méritent d'être rappellées... :P

Ce que je veux dire,c'est que s'il n'en a jamais essayé,il sera peut-être surpris.C'est quand même pas la même conduite.

Posté(e)

alors désoler me suis emballer et j'ai zapper le plus important c'est une occasion de fin juillet 2002

full options, gps, bose, sauf le TO,

en effet ça changedu S3 mais c'est pas un veau au moins, sachant que je sait que cela ce conduit differement

merci

Posté(e)

décidement ma main gauche est de retour :bigsmile:

elle a 150 000km, et dans les 17000 euros de memmoire un peu plus même. je dois retel au vendeur, c'est pour cela que j'ai besoin d'un avis.

surtout sur la consommation, l'autonomie, et les petits trucs que le vendeur ne me dira pas :bigthumbup:

remerci

Posté(e)

Je ne vais pas faire la liste des voitures que j'ai ou que j'ai eues...c'est pas le sujet.

:bigsmile: s'il essaye l'A4, il aura vite oublié son S3 !
Je crois que tu m'a mal compris,je ne cherche absolument pas à le dissuader.
Posté(e) (modifié)

Bon,niveau conso,avec celle qu'on a eu,c'était du 8l en moyenne.Le seul soucis qu'on a eu,le commodo de phare à changer.

Sinon,RAS,une dévoreuse de kilomètres...ah oui,pardon,je precise,c'était une B5,une 150ch.

Posté(e)

mais moi c'est une A4, pas une B5 :bigthumbup: bon je rigole, mais je ne sait pas a quel anée corespond celle qui me tente, il en voudrais 17800euros, avec la distri faite a 100 000km , et il fait une revision complete chez audi avant la vente.

donc? conso sur 20 000km il a fait 9,8L de moyenne, et sinon il tourne a 7,7l sur autoroute

voila.

pas de gros soucis sur cette voiture, genre un truc recurant ?

Posté(e)

Salut

Je viens de lire tout le post et je vais essayer de répondre à quelques question mais la mienne étant en boite manuelle il y à peut-être quelques différences

-c'est loin d'être un veau mais c'est une voiture lourde donc moins de maniabilité qu'une A3.

-la conso pour moi serai plus proche des 7.5/8 L en moyenne avec peu de ville ou elle consomme beaucoup. Tu à un topic sur la consommation des V6 tdi.

-d'après ce que j'ai lu sur le forum pas de problème ni sur la mécanique ni autre.

-pour moi même bien équipée et bien entretenue le prix est un peu haut pour le kilometrage, perso en septembre dernier j'ai payé la mienne 2000€ de plus mais avec 70 000 km de moins (81 000 km) en pack plus aussi chez un concessionnaire (donc garantie).

ben :coucou:

Posté(e)

dites donc ça a l air de consommer cette petites A4 ? :bigthumbup: je dois en avoir une fin de semaine pour remplacer l A6 je pensais faire dans les 6.5 l à 7 litres ?

Posté(e)

6.5-7, c'est ce que tu fais avec un 2.0 TDI 140....

Une V6 TDI en 150/163 2RM boite manu, tu fais 7.5.

Avec une V6 TDI 180 quattro, tu fais 8.5L. Si en plus elle est tiptro, t'es à 9L.

Y'a pas de miracle. Un 6 cylindres de 2500 cc qui sort 180 ch et qui tire une caisse de 1600 kgs, il faut qu'il boive quand même.

Posté(e)

les gens qui se plaignent sur leur consommation me fait rigoler :bigsmile:

on veut une A4, on veut 2.5L, on veut 180cv, on veut une boite tiptro, on veut le quattro, mais avec la consommation d'une Logan !

Alloooo, y a quelqu'un ??

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi lebrasseur. :coucou:

Un TDI consomme peu mais il ne faut pas non plus demander des miracles. Et on ne peut pas comparer la conso d'une A3 1.9 TDI avec une A4 V6 TDI, quattro de surcroit!

L'avantage de conso reste important face à un V6 3.0 essence ( qui est un bon buveur tout particulièrement ) mais il faut arrêter de penser que tous les TDI consomment 6L :bigsmile:

@jejegarcia: Va essayer une A5 3.0 TDI et on reparlera de la conso! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je précise qu elle est en boite mauelle et excusez moi messieurs mais j ai une 330 coupé 204 chevaux et je fais 6.0 L au 100 et pourtant je roule bien à 140 km/h sur autoroute je suis à 5.4 litres

je fais 1080 kms avec un plein donc je pensais qu avec l A4 se serait pareil

Modifié par jejegarcia
Posté(e)

:up1: ce jejegarcia, il en a toujours des bonnes:up1:

Posté(e)

Non je suis sérieux je fais du 6 litres au 100 km et quand je tape dedans vraiment fort je monte maxi à 7.5 l j hallucine d ailleurs car j avais eu une 330 d en 2001 et je faisais du 8 litres avec en roulant normalement

Posté(e)
Je précise qu elle est en boite mauelle et excusez moi messieurs mais j ai une 330 coupé 204 chevaux et je fais 6.0 L au 100 et pourtant je roule bien à 140 km/h sur autoroute je suis à 5.4 litres

je fais 1080 kms avec un plein donc je pensais qu avec l A4 se serait pareil

Avec le V6 163ch il est possible de tourner sur un plein à 6l/100 de moyenne mais en roulant très calmement et en faisant peu de ville. Mon record est d'environ 1100km avec un plein mais j'étais vraiment en mode "economy run"'.

Généralement c'est plus proche des 7l/100

Aussi sobre soit-il, j'ai un peu de mal à croire que ton 3l BM consomme du 5l sur autoroute et que ta moyenne courante soit de 6l/100... Ou alors tu as la conduite d'un papy de 70 ans ;)

Posté(e)

Mat : non sérieux je suis autant surpris que toi mais elle consomme que dalle

Le brasseur : je continue de rouler avec pas besoin d être arrogant ils sont plus sympa dans les A3 et S3 ou c est propre à toi ?

Je pose des questions car j ai besoin de deux voitures et ma S3 vient de partir ce soir , donc je me renseigne car normalement j aurais l A4 vendredi on verra de toute façon je remonte de savoie avec donc j aurais au moins ça pour voir sachant que je roule à 140 km/H au régulateur sur autoroute

Pour info mr le braseur :bigthumbup: avec la bm à 140 je suis à 5 litres

:kimouss:

Posté(e)

je ne suis pas arrogant, je suis comme ça. Les BMW ne sont pas réputées pour être économiques non plus.

Mais bon, en conduite "pépé" on peut faire du 10L dans une F40 aussi !

Posté(e) (modifié)

En même temps elle est donné qu à 6,6 litres de conso moyenne :http://www.autoplus.fr/environement?openfo...rche%3fopenform

alors que l A4 est donné à 9,6 :http://www.autoplus.fr/environement?openfo...rche%3fopenform

donc quelque part il y a 3 litres d écart donc ça me parait normal que vous dites que vous fassiez du 8,5 lites et moi du litres non ? :bigthumbup:

Modifié par jejegarcia
Posté(e)

La Behème est plus legère, les 6 cylindres du 330d sont alimentés par une rampe d'injection commune (common rail) ...

Ma voiture pèse 1727 kg, en boîte manu, tu peux ajouter qques kgs pour la tiptro ... et le V6 Tdi est alimenté par une pompe rotative dont la conception commence à dater !

Alors oui, la 330d consomme moins !!! mais ... j'adore mon mon A4, et je ne la changerai pas contre un 330d Touring.

Posté(e)

C'est dingue ça !!!!

Moi avec ma petite A2 1,4L TDI 75, je consomme 5,4L en moyenne en faisant que de l'autoroute pour aller bosser !!! (avec quelques bouchons)

Posté(e)
La Behème est plus legère, les 6 cylindres du 330d sont alimentés par une rampe d'injection commune (common rail) ...

Ma voiture pèse 1727 kg, en boîte manu, tu peux ajouter qques kgs pour la tiptro ... et le V6 Tdi est alimenté par une pompe rotative dont la conception commence à dater !

Alors oui, la 330d consomme moins !!! mais ... j'adore mon mon A4, et je ne la changerai pas contre un 330d Touring.

la dessus je suis entièrement d accord la gueule d une A4 break n a rien à voir avec une 330 d touring moi c est le coupé que j aime bien et il n y avait pas équivalent chez Audi et l A5 aujourd hui en 231 ch me plairait bien mais pas dans mon budget j ai lu aussi que c était un chameau celle ci :bigthumbup: c ets clair qu ils on fait des progés en terme de conso

Posté(e)

Conclusion:

jejegarcia avec un 3.0 de 204 cv et de 1540 Kg à 140 sur l'autoroute il fait la même conso que majouba avec son AUDI A2 de 75 cv et 950 Kg, sur un trajet quasi équivalent. :bigthumbup:

J'ai eu 330 D 204 cv en loc en tchéquie en plein mois de janvier sur des routes verglacées que je connaissais pas, j'ai fait 8,8 je peux vous dire qu'entre la conduite des autochtones, la neige avec une propulsion et les routes tchéque, j'avais le pied "light".

Maintenant c'est vrai que les moteurs BMW sont moins gourmands que les TDI AUDI, y a qu'à voir la différence de conso entre un Q7 et X5 E 70.De là à faire 5,4 avec un 330 d je reste trés trés dubitatif.

Posté(e)

Il me semble qu'un copain avec sa 318 diesel compac (je sais plus si c'est TD ou D) fait 5,3 de moyenne sur autoroute....en roulant normalement (140 à peu près ...)

Mais bon moi si je roule doucement j'arrive à faire 5,2 L avec ma titine en alu ! ;) Quoique des fois, je me demande si en roulant vite je ne fais pas baisser ma moyenne !!!

Posté(e)

Salut à tous....

alors c'est pas pour mettre mon grain de sel mais j'ai mon Avant depuis février et j'ai fait 11000km avec une moyenne de 7,7l/100km....

De plus je suis pas du genre à rouler pépère....

voili voilou....

@+

Posté(e)

c est à 140 vitesse stabilisée c est fou qu on me croie pas venez quand vous voulez vous verrez c est dingue elle est donné à 6.6 l de moyenne

Sinon j ai ramené l A4 aujourd hui et tenue de route et agrément bien mais conso et performances c est naze je suis décue et je vais pas la garder logntemps c est clair moi qui était puriste Audi :bigthumbup:

J ai fait 730 kms avec le plein en roulant à 140 sur autoroute juste tapé legerement plus sur les petites routes arrivé chez moi coté perfs ça marche comme une 130 tdi :furious:

Alors j aimerais bien comparé avec quelqu un du forum qu il essaye ma toto et me dise si c est ses perfs normales ou non, de plus les premiers rapports sont courts 2° à 70 km:h <_< 3° à 100 c est vraiment bof pas du tout sportif et sous 2000 tours il y a rien c est creux

Posté(e)

Ma conception, tu veux du dure, du sportif, un couple généreux, une bonne reprise et consommer peu => Oublie l'Audi prend une 330d 193cv ou 204cv.

Par contre tu veux du confort pullman, de la sécurité une intérieur classe (pas la merde de plastique BM) tu prends une Audi.

Perso j'ai un V6 180, Egr Viré, boitier Pbox 204cv et franchement c'est pas mou au démarrage, çà accélère fort mais c'est pas un chameau.

Faut vraiment arrêter les comparaisons BM / Audi ce n'est pas la même philosophie.

Posté(e)

Bonsoir

Si j'ai bien compris tu as pris celle dont tu parlais au début (150 000km, full options, ...) elle en est ou de l'entretien (débimètre, filtres, egr, sondes,...)parce que sans défendre le tdi personnellement je trouve pas que les perfs soient "nazes" bien au contraire, même si on trouvera toujours plus puissant, coupleux ou léger.

Perso et tu semble le dire, je pense que tu t'es trompé de voiture mais l'as tu essayée ? parce que il me semble que plusieurs t'ont parlé de la conso (j'ai fait le plein aujourd'hui = 7.25L ) et du poids qui n'en fait pas une ballerine surtout en quattro.

Peut-être un peu plus de temps à la conduire et une vérification mécanique t'aideront à apprécier cette voiture que moi je ne suis pas près d'abandonner.

ben :coucou:

Posté(e)
c est à 140 vitesse stabilisée c est fou qu on me croie pas venez quand vous voulez vous verrez c est dingue elle est donné à 6.6 l de moyenne

Sinon j ai ramené l A4 aujourd hui et tenue de route et agrément bien mais conso et performances c est naze je suis décue et je vais pas la garder logntemps c est clair moi qui était puriste Audi :bigthumbup:

J ai fait 730 kms avec le plein en roulant à 140 sur autoroute juste tapé legerement plus sur les petites routes arrivé chez moi coté perfs ça marche comme une 130 tdi :furious:

Alors j aimerais bien comparé avec quelqu un du forum qu il essaye ma toto et me dise si c est ses perfs normales ou non, de plus les premiers rapports sont courts 2° à 70 km:h <_< 3° à 100 c est vraiment bof pas du tout sportif et sous 2000 tours il y a rien c est creux

Je fais pareil avec mon TDI 130 mais je pense que c est normal c est une Diesel.

Une caisse de 1600 kg, 160 ch et diesel sa peut pas etre sportif. C est agreable a conduire il y a assez de poneys quand il faut depasser mais si tu voulais une voiture sportive il fallai se tourner vers RS4 ou ne pas vendre ton S3.

Posté(e)

Merci à tous

Je pense pas qu il y est de soucis mécanique débimètre ou autre je la passerais au vagcom et je ne la compare pas avec la bm du tout ça sert à rien c ets un autre monde en terme de moteur mais c est vrai que l intérieur aussi chacune à ses avantages

Et excusez moi mais la 330 cd pour moi est sportive et je vois pas pourquoi j aurais du garder la S3 car je suis sur qu une d origine ça ne marche pas mieux mais faut pas comparé sur une route sinueuse mais une autoruoute bien droite :bigthumbup:

Bref je clos le débat bmw pour ma part je sais quoi penser de celle ci :malelovies:

A l occasion je passerais avec la A4 a vincennes ou à une sortie et on me dira tout ça

Pour le poste c est celui de paudolou c est lui qui parlait de l achat d une A4

Moi j ai prris ça :

A4 2.5 L pack quattro 180 05/2001

160000 kms

xénons

toit ouvrant électrique

Entretien Audi avec carnet et factures j ai même la facture d achat neuve :malelovies:

J ai payé ça 13500 c est chère ? elle est propre en carrosserie et sortait de révision Audi et ct vierge ?

:coucou:

Posté(e)
Merci à tous

Je pense pas qu il y est de soucis mécanique débimètre ou autre je la passerais au vagcom et je ne la compare pas avec la bm du tout ça sert à rien c ets un autre monde en terme de moteur mais c est vrai que l intérieur aussi chacune à ses avantages

Et excusez moi mais la 330 cd pour moi est sportive et je vois pas pourquoi j aurais du garder la S3 car je suis sur qu une d origine ça ne marche pas mieux mais faut pas comparé sur une route sinueuse mais une autoruoute bien droite :bigthumbup:

Bref je clos le débat bmw pour ma part je sais quoi penser de celle ci :malelovies:

A l occasion je passerais avec la A4 a vincennes ou à une sortie et on me dira tout ça

Pour le poste c est celui de paudolou c est lui qui parlait de l achat d une A4

Moi j ai prris ça :

A4 2.5 L pack quattro 180 05/2001

160000 kms

xénons

toit ouvrant électrique

Entretien Audi avec carnet et factures j ai même la facture d achat neuve :malelovies:

J ai payé ça 13500 c est chère ? elle est propre en carrosserie et sortait de révision Audi et ct vierge ?

:coucou:

Je pense que c'est correct le prix moi avant d'acheter mon TDI 130 j'avait essayé une 2.5 TDI 163 pack + 120 000 km 2002 ( parechocs peint couleur caroserie jantes 17 etc ) le mec en voulait 12 500 mais le probleme c'tait que la couroi n'as pas eté faite.

Posté(e)

avec notre A4 2.5 TDI QUATTRO TIPTRO nous consommons 10 l en ville et 7.8 l sur autoroute à 130 et 8.3 l à 150.

En ce qui concerne les pbs moteurs des V6 TDI AUDI il y en a des ribambelles surtout à partir de 180 000 kms (pour les gens que je connais et moi même bien sur).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tousje suis nouveau sur votre forum :coucou: j'ai lu vos messages et ai apprécié vos expériences et vos compétencesMe concernant la famille s'étant agrandit depuis 20 jours, je vais toquer le new beetle de ma femme contre une A4 break 2.5 180cv quattro pack plusj'aurais voulu savoir selon vous , acheter un véhicule de c type avec 100 000 passés est raisonnable ?? privilégier un pro ??bref vous prévilégiez le KM à l'équipement??tip tro ou meca??quelles sont les options qui vous semblent indispensables...??avez vous des pistes pour trouver la perle rare, ou en faisant une rapide recherhce pourriez vous me conseiller qques modèlesd'avance les passionnés MerKi :malelovies: steffffffffps j'ai un budget de 17000 roro, donc ce sera un modèle 2002/2003d'Occazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz quoi

Posté(e)

Bonsoir et :bienvenue:

-Pas de problème de fiabilité sur ce moteur si ce n'est les soucis récurrents que tu connais chez VW (débimètre, etc,...) pour la boite auto un modèle est moins fiable que l'autre mais je ne sais plus lequel par contre la boite méca est pas la plus agréable en ville.

-+ de 100 000 n'est pas un problème si la voiture à correctement été suivie (entretiens, courroie, ...)

-les pistes pour en trouver une heuuu .........les PA d'AP :bigsmile:

-un pro amènera la garantie d'un an voir plus en fonction du crédit souscrit.

a +

Ben :coucou: