Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

toujours un bruit/tremblement au freinage sur l'avant.

disques et plaquettes changées.

bras de guidage inferieur arriére droit et gauche changés.

que changeriez vous maintenant?

je précise c'est une a4 b5 a 208000km.tdi 110.@+

Posté(e)

Bonsoir,

Bizarre ton truc.

Les vibrations apparaissent uniquement a basse vitesse quand tu freine mou ?

Rien a grande vitesse, ou a une vitesse particulière ?

Les guides de tes étriers n'ont pas de jeu, sont bien graissés, les souflets sont en bon état?

Je ne vois pas trop là...

Bon courage

Posté(e)

Mon pere a eu ce prob sur son 300C en fait c etait les disque qui c etait voilé ;)

Posté(e)

Il arrive aussi que des disques neufs soient voilés.

Ensuite, il faut vérifier les disques AR, c'était le cas sur mon ancienne A6, alors que j'avais l'impression que ça venait de devant.

:coucou:

Posté(e)

vibrations quand je freine progressivement,pas de truc bizarres a la pédale.pour la vitesse,aux environs entre 90 et 60km/h quand j'arrive sur un rond point,ou ralentissement pour une bretelle d'autoroute.

je n'ai pas mis de graisse sur mes guides d'étrier,mais biens rincés au déggripant lors de l'échange des plaquettes et disques.

je continu a chercher....@+.

Posté(e)

a force de chercher ,je me suis dirigé vers l'arriére sur les conseils de valérian.

et la j'ai trouvé le disque arriére gauche anormal du fait que la face extérieure du disque n'avait pas l'air d'être frottée par la plaquette alors,j'ai pris la décision de changer mes disques arriéres voyant qu'ils commençaient a être fatigués.

démontage de l'étrier+piston gauche et je m'aperçois que la colonnette inférieure était complétement grippée!!!et l'autre pas terrible...encrassée.

donc ce soir j'ai fini mes échanges disques et plaquettes arriére +roulements car a y être,les roulements étant montés en force dans les disques,autant repartir a neuf.

demain je teste pour aller au boulot et je vous tient au courant au sujet de mes vibrations,en espérant bien cette fois-ci que c'est la bonne!!!!!! :rolleyes:

@+. :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

plus aucun bruit mais toujours vibrations au freinage...j'en ai eu marre!!!je suis allé dans un controle technique pour passer la voiture au banc.

sans appel......disque avant droit voilé!!!!!!!!!!!!!!!alors qu'il est pratiquement neuf maintenant depuis le temps que je cherche.

demain je vais essayer de me le faire changer sous garantie a mon magasin de piéces détachées...c'est pas gagné!

au moins j'ai changé grace a ça tout ce qui était usé,et qui n'allait pas tarder a lacher.

@+.

Posté(e)

j'ai réussi a me faire prendre sous garantie mes disques avants,mais le vendeur n'y croyait pas,étant persuadé que cela venait de mon train avant,l'audi a4 ayant trés mauvaise réputation pour ce qui est de problémes de trains avants.il me les a quand même passés pour que j'essaye.j'ai fait l'échange d'abord du disque droit pour faire un essai de roulage,et la,plus de vibrations.

ducoup j'ai changé l'autre coté,et ramené les anciens disques,mais le défaut n'est pas visible a l'oeil nu.

je remercie GTB BOURGES pour leur confiance.

maintenant j'ai retrouvé les sensations de conduite de mon audi............. :bigthumbup:

merci a vous qui m'avez donné votre avis sur la question cela m'a bien aidé a cerner,bien que j'ai chercher un moment.