Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
ah les boules mon French :furious: :furious: :furious:

Morale de cette histoire, vive le stock :exclamation:

Sa n'a rien avoir avec une quelquonque modifs un ami a exactement le meme problème et est 100% stock et la voiture n'a que 32000KM. <_<

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Parfois, j'ai le voyant ESP qui s'allume au TdB (et aussi un fois, l'ABS s'en est melé). Je coupe le contact et tout disparait.

Je pensais à un bug dû au montage du kit etrier-disque BREMBO, car, le monteur de mes freins à "schinté" du temoin d'usure des freins la prise pour que ca ne s'allume pas au tableau de bord ...

Y a t il un lien entre tout ca ?

Ca me l'a fait hier soir en rantrant de 50km de route ...

Posté(e) (modifié)

Le shunt peut sans doute générer un défaut si le capteur d'usure possède une valeur de résistance précise permettant au calulateur de frein de vérifier sa présence.

Plûtot que de le shunter, je l'aurais isolé dans un coin, surtout que le shunt en lieu et place d'une valeur, n'est pas toujours bon pour l'électronique derrière.

Il ne faut plus voir les contacteurs de freins ou autres comme de simples contacts allumant un voyant au TdB. Ils font parti d'un ensemble avec les calculateurs et quand ils sont défectueux ou manquants, génèrent des défauts à l'OBD.

:coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Enfin, ca fait presque 3ans que ca a été fait et ca a juste commencé il y a 6 mois à déconner ?? c'est louche comme truc.

Où alors, je pense plutôt qu'il y a une usure d'un capteur ailleurs qui donne des infos à l'ODB.

Il faudrait que je voie durant la révision chez Steph qu'il me donne les renseignements exacts <_<

Posté(e)

infos aussi a prendre en compte peut être, j'ai remarqué que ma pendule a tendance à retarder. J'ai perdu 5-8 minutes en 15 jours, peut être effectivement un souci de batterie.

Mais par contre, mon souci d'affichage se fait après avoir pas mal roulé, par rapport au fait que parfois, elle reste 15 jours 3 semanes sans démarrer.

Si ca peut aider les Indiana Jones du S3 à découvrir ce mal étrange ... :bigthumbup:

Posté(e)

mon soucis est vraiment aleatoire en ce moment , hier j ai utilisé la voiture et aucun soucis alors que vendredi , j ai eu pas mal de fois le soucis .

en ce qui concerne le shint , sur le manuel brembo , il montre bien comment le faire avec une connection d'origine !!.

on veras bien par la suite

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème que toi French, mon S3 est au garage en ce moment. 5 ans , 32 000kms et full origine, je reste méfiant de la fiabilité légendaire d'Audi...

J'ai communiqué à Audi le schéma pour vérifier les capteurs de pression du maitre cylindre mais selon eux (valise) c'est le calculateur ABS.

Je vous tiens informé.

Posté(e)

ca peu venir du maitre cylindre. Plus precisement du capteur electromagnetique de pression du maitre cylindre qui est fragile sur les S3. Le soucis c'est qu'il ne se detail pas il faut changer le maitre cylindre entier et compter dans les 700€ ttc.

Posté(e)

petite news , mon contacteur qui a eté changé semaine derniere vient de se remetre en defaut ( exactement le meme code)

je commence a penser sur une oxidation de la prise !! ( a verifier )

je vais a la concess cette apres midi

a suivre

Posté(e)

il est vrai que sur cette golf pas de soucis car tres peu d 'electronique :bigsmile:

comment faire pour rouler dans une voiture sans aucun assistance ??

reprendre une ancienne sportive tout simplement :bigthumbup:

Posté(e)

C'est un beau bordel ton problème tout de meme...

Esperons que tu en vienne a bout et rapidement :coucou:

Posté(e) (modifié)

bon alors de retour de ma concess !!

ils veulent examiner et pousser les recherches sur ma voiture a une seul condition!! que les freins avant soient d 'origine car ils me disent que le probleme vient de mes brembo !!

Modifié par french
Posté(e)

Philou a le même problème mais n'a pas de de Brembo.

Si c'est vraiment dû au kit BREMBO, je demande avoir une explication. :exclamation:

Posté(e)

C'est tellement plus simple de mettre le probleme sur le compte de modifications apportées ... Mais je ne suis pas surpris non plus, apres est ce que ça peu venir de là, l'apparition du défaut est troublant juste apres la mise en place des Brembo, maintenant ça peut etre juste un pb que justement les Brembo ont permis de mettre en avant...

DE toutes façon il est tellement plus simple de se dire c de la faute a autre chose.

Mais le point positif c'est qu'ils veulent continuer a trouver d'ou vient le problème (évidement je suppose contre rétribution) mais nous pouvons saluer tout de meme leurs envie de trouver la solution :bigthumbup:

Courage French...

Du coup tu compte faire quoi ?

Posté(e)

il est vrai que c est tellement plus simple de mettre le tout sur le compte des brembo ... je reste quand meme septique mais peut etre aussi une defaillance mis en avant "grace " a ceux ci ..

alors je vais remettre mes freins d 'origine ( perdre une journee a tout remettre ) pour continuer les investigations pour ce maudi probleme. j ai bien prevenu que si le pb persitait apres coup et que s il fallait changer le bloc abs , j ai demandé a faire une prise en charge par audi car j estime que pour une voiture de ce type la avec en plus les revisons toujours effectué en concess que celle ci pouvait faire un effort .

qui plus est , si la panne vient bien d'ailleur ils me remboursent les travaux du contacteur qui n etait pas en cause . ( tjrs sa de gagné)

apres peut il avoir un probleme avec le looked de frein , j ai mis du motul RBF 600 , peut etre la cause du probleme .... enfin il y a tellement de pistes possible

a suivre a mon retour de vacances

Posté(e) (modifié)

mama090 a aussi un problème similaire ...

mama090 a aussi des problèmes

Par contre, ca n'a peut être rien à voir, mais depuis 2ans que je suis passé en Bilstein-Eibach -2.5cm, l'ESP qui s'allumait quand j'allumais se déclenche beaucoup plus tardivement.De même quand je roule au régulateur (c'est à dire quasiment tout le temps sur route ouverte ( :bigsmile: ), avant, quand je prenais une petite bosse, le ESP s'allumait et coupait le limiteur. Maintenant, plus rien ...est ce du au rabaissement ou à autre chose ??Quel est le mode de fonctionnement de l'ABS et de l'ESP ?? quelle est leut interaction ?? est ce qu'un rabaissement - rigidification de la caisse et / ou un kit de freinage plus puissant peu créer une interférence ??Je suis une brèle en mécanique, mais j'éspère que mes informations pourront vous aider.Je n'ai pas de prépa moteur, juste un K&N dans la boite à air

Modifié par le père yannick
Posté(e)

En piochant sur le site de KS (j'éspère ne pas avoir violé les copyrights, auquel cas, les modos, envoyez moi un message que je modifie mon post ...

ESP : Il est normal que le témoin de l'ESP s'affiche lorsqu'on le désactive avec l'interrupteur sur le tableau de bord ou lors des manœuvres qui nécessitent une correction de la trajectoire. Mais il arrive qu'il reste allumé après un freinage ou après un fort mouvement du volant, ce qui n'est pas normal. La raison pour ces affichages intempestifs est à chercher dans les capteurs d'accélération (latéral) et de rotation (lacet) installés dans le véhicule. Les premiers sont installés sous le tableau de bord, à proximité de la colonne de direction. Le capteur d'accélération longitudinal se trouve également dans le tableau de bord, mais côté droit, sous l'habillage latéral.

Chacun de ces capteurs délivre des valeurs d'accélération ou de décélération au système. En cas de panne, il se peut qu'ils affichent une accélération de quelques m/s, alors que le véhicule est à l'arrêt (à vérifier avec l'outil de diagnostic chez votre garagiste ou avec VAG-COM). Depuis fin 2001, Audi a remplacé les 2 premiers capteurs par un modèle unique, plus simple à installer et à calibrer et espérons, plus fiable que les premiers.

Un autre capteur, responsable pour donner la vitesse angulaire des mouvements directionnels, se trouve dans le volant. C'est d'ailleurs lui qui fait un bruit de grincement (normal) lorsque vous tournez le volant. Jamais entendu ? Éteignez la musique et écoutez-bien. Vous serez vraiment un cas exceptionnel si cela ne se produit pas chez vous.

rubrique Soucis des 1.8l turbo - ESP

copyright à KS

maintenant, il faut savoir si ce problème reconnu induit une perte de puissance ?? <_<

Posté(e)

Bonjour,

Voici quelques nouvelles...

La S3 est toujours chez Audi, ils ont testé les capteurs du maitre cylindre mais visiblement c'est les régulateurs de pressions qui remontent des informations erronées au calculateur ABS. (capteurs, régulateurs, je suis un peu perdu)

Du coup, le prix de la pièce passe de 35 euros à 70 euros , il y en a deux, et ensuite vidange du circuit hydraulique.

Pour eux c'est une piste sérieuse, ils montent tout ca et re-test à nouveau le déclenchement de l'ABS.

Voilà , dés que j'ai plus d'infos, je vous dis quoi.. En espèrant que celà soit ca.

A+

Posté(e) (modifié)

:coucou: Philou, je croise les doigts pour toi. :bigsmile:

En espérant que se soit ça et que sa aide aussi notre ami French. ;)

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

un petit up !! je me demande si je n ai pas une crasse dans le circuit de frein !! car tout a lheure en revenant , j ai fait un freinage d'urgence et la voiture a bloqué uniquement du coté droit !!

je pense faire une vidange complete et voir si il y a moyen de nettoyer le circuit de frein!!

autre chose tout a l heure , je prend ma voiutre et mon temoi esp ne reste plus allumé en permanence pour me signaler mon contacteur de pression de freins en defaut de circuit!, j epasse la valise et je vois qu il est en intermitent et non plus en coupure par rapport a avant , de ce fait j 'ai reussi a effacer le code defaut de la sonde g214 , mais j ai toujours le defaut 65535 error module interne ...

donc prochaine etape avant de tout demonter , c est le nettoyage de mon circuit de frein car lors de la pose de celui ci , j avais remarque dans le filtre du bocal un crasse !! donc peut etre quelques chose dans ce circuit qui le met en defaut !!

affaire a suivre a mon retour de conges , la voiture sera au chaud dans mon garage !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je sais je me fais rare (très rare même !!) ces derniers temps, alors un petit coucou ca fait pas de mal ! Non non je ne suis pas mort !!!!

Tom pour ton pb, comme nous en avons discuté sur msn, je regarderai du côté du liquide de frein. Peut-etre que ton MOTUL rallye est trop fluide à chaud et n'assure pas une bonne compression sur le capteur dans le bocal... Essaie avec le DOT, par contre pour info aux forumistes voici une petite note (à prendre en compte ou pas, au choix !) :

il faut savoir que certains fabricants (Brembo notamment) proscrivent les DOT5 pour leur matériel, pour des raisons d'incompatibilité chimique des joints. Autant se contenter donc d'un "bon" DOT 4.

Surtout qu'il existe une version du DOT 4 pour ultra hautes t° ;)

:coucou: a dans 5 mois :D :D

Silvain

Posté(e) (modifié)

Philou qui a le meme souçi est en DOT 4.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

:coucou: Silvain

D'origine c'est du Dot 4 Yannick :coucou:

DE toutes façon Thom tu voualis vidanger, donc pourquoi ne pas essayer l'idée de silvain ... Bon courage dans tes recherches :coucou:

Posté(e)

hello a tous !!

alors notre revenant va bien ??? lol

pour ce qui est de la vidange , je doit m en occuper cette semaine en changeant le dot ..

et par la meme occasion un nettoyage des contacteurs de pression de freins..

A suivre .....

Posté(e)

Comme lundi je dépose la bestiole chez Steph auto, je vais lui demander une vidange du circuti en plus (le lique a 5ans tout de m^^eme et 60.000km dans les pattes) <_< :exclamation:

Posté(e)

Le liquide de frein a 5 ans Yannick ?

La purge et le changement sont quand meme conseillés tous les 2 ans !!! Il est temps en effet :D

Silvain

Posté(e) (modifié)

voila apres un nettoyage complet du circuit de freins, des capteur et une nouvelle purge au dot 4 , mon probleme persiste tjrs!!

il ne me reste plus que la solution de remettre mes freins d origine et de l emmener chez audi pour le passage de l'expert vis a vis du boitier ABS !!

j attends des news de philou qui a le meme probleme sur sa s3 stock et seulement avec 32 000 km environ ..

je commence a en avoir marre :furious: vive l 'electronique !!!!!

Modifié par french
Posté(e)

Salut Tom,

Après il faudrait que l'on essaye aussi de changer le bouchon du bocal de liquide de frein dans lequel il y a un capteur de jauge.

Peut etre que celui ci a chaud reste a une certaine position et de ce fait , le véhicule se met en erreur.

Comme ca ne le fait qu'a chaud , ca peut etre ca.

Si jamais , j'aurais ce soir la machine de vidange pour que l'on remette tes anciens freins pour faire un test.

Ce qui me parait bizarre c'est que ca ne le fait qu'a chaud. Hier , il ne s'est meme pas déclenché pour arriver chez toi alors que j'avais fait 15 kms (de bonheur :bigthumbup: ).

On sera fixé ce soir :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai eu le témoin ESP qui restait allumé suite au montage d'un volant "racing" dans mon TT. :bigsmile:

La bague derrière le moyeu du volant avait fait un tour de trop ce qui impliquait au véhicule que mon TT tournait lorsque j'accélérais en ligne droite. Donc, le système déconnectait automatiquement l'ESP. <_<

Pourquoi ? :huh:

Les capteurs d'accélération 'longitudinal et transversal' (je ne sais plus si c'est leur nom spécifique, enfin) ne recevant pas d'info en pleine accélération volant "bague" tournée, l'ESP aurait été imcappable de gérer un problème.

En re-plaçant la bague à son emplacement normal (autant de tour possible à droite qu'à gauche) le problème à disparu.:bien:

.(attention, une défectuosité de la bague derrière le moyeu du volant peut provoqué bcp de désagrément/ de plus c'est un problème connu à ma concession)

Une autre fois, Le témoin ESP s'allumait de temps à autre...seule problème visible était le clips de la fiche de mon débimètre...:blink: spécial mais lorsque j'ai remplacé cette dernière par une neuve; étant bien clipsée, plus de vibration et donc plus de problème...L'ESP restait éteint

Concernant le problème de French, si aucune modifs de volant et si débimètre ok ainsi que sa fiche, je vérifierais les capteurs ABS ainsi que ceux d'accélération transversale et longitudinale...

Anecdote:L'électronique c'est bien ...oui et non...au garage samedi passé, une passat 2.0Tdi 136ch, "problème fitre à particule température trop élevée"...heureusement que visiblement on a remarqué que le fil de la sonde de température avant le filtre à particule était coupé, sinon, démontage remontage du filtre voir remplacement pour rien...

Pour info: Pour les Brembo, c'est de la cou...., j'ai mes Brembo PPI GT avec pontage du capteur d'usure des plaquettes et DOT 4 (changée tous les 18 à 24 mois):no soucis (je touche du bois) :bigsmile: Perso, je ne les démonterais pas, faut par rire...

Voilà ma contrib...

Modifié par Unlimited
Posté(e) (modifié)

merci a toi unli pour les quelques conseils !!

voila mon freinage d'origine est remonté , demain je prend rdv chez audi pour trouver cette panne car tout le monde se doute que mon pb est bien revenu apres la changement pour de l origine !!

A suivre

Modifié par french