Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, ça fait plusieurs fois, en faisant un peu le tour du forum, que plusieurs personnes se plaignent que la TDI 140CV fait trop de bruit.

Donc je voulais connaître un peu votre avis??? J'en ai commandé une et ces remarques me font un peu flipper :wacko: .

Posté(e)

sujet déjà longuement discuté.

a froid moteur bruyant et en tirant sur les rapports.

après sur route ou autoroute il sait etre assez discret.

:coucou:

Posté(e)

pour etre honnete c'est le defaut de ce moteur avec les vibrations qui vont avec mais bon on s'y fait un peu à la longue!

c'est surtout vrai en phase d'acceleration mais sur autoroute plus de de soucis . les nouveaux blocs common rail devraient arranger ça !

Posté(e)

mon 170 est bruyant a froid, ensuite ça se calme en chauffant mais ça reste malheureusement present. Pour ma part je n'y porte pas d'attention, je roule souvent seul alors j'ecoute mon Bose et le bruit du moteur je ne l'entend plus en finalité.

Posté(e)

FAUDRA LE :ph34r: !!!

Et en comparaison avec les old A3, qqn sait comparer?

Posté(e)

Tout est relatif, ce n'est pas un tracteur non plus !

La technologie utilisée fait que ce moteur est plus bruyant qu'une Mégane II 1.9 ou 2.0 DCI par exemple mais l'insonorisation de la voiture étant bonne, je ne trouve pas cela dérangeant. J'ai eu une Mégane II 1.9 dCi 120 avant mes 2 A3 et globalement à l'intérieur, les intensités sonores se ressemblent.

Je dois toutefois remarquer que ma SB 140 avec DPF (et DSG) de mars 2006 est plus silencieuse que mon A3 3P (140 non DPF) de juillet 2005...

Posté(e) (modifié)

Dans mon A3 de mai 2006 je trouve vraiment le bruit plus que raisonnable... je conduis régulierement d'autres diesel (notamment renault) pour le boulot et ca n'a rien a voir le bruit est bien plus désagréable... (peut etre inférieur en volume mais désagréable)

Sur autoroute a 130 on entend vraiment pas grand chose en écoutant un peu de musique le bruit disparait

Certes y'a certaienement beaucoup moins bruyant mais c'est vraiment plus que supportable et raisonnable

Modifié par mikabat
Posté(e)

Vos dernières réponses me soulage :rolleyes:

:bigthumbup:

Posté(e)

c'est exactement ça: tout ces 4 cylindres diesel restent assez bruyant mais ça n'empeche pas d'y prendre du plaisir, comme je l'ai dit le mien fait du bruit mais ça ne me gene pas. Il ne fait pas plus de bruit que la Classe A CDI que je viens de lacher ni que la Classe C CDI que j'avais avant ni meme que toutes les autres Golfs ou A3 que j'ai eu auparavant. Pour faire moins de bruit faut un 6 cyl. J'ai aussi une A4 B6 V6 TDI quand je la prend je sens la difference: une fois enfermé dedans t'entends plus rien.

Posté(e)

C'est ce qui m'a fait revendre la mienne (une SB 140 TDI) : je trouvais le bruit insupportable aux vitesses intermédiaires, càd en ville ou sur petite route. Par contre, effectivement, sur autoroute, le bruit du moteur est couvert par le reste (notamment pneus) et ne se fait pas remarquer, sauf quand on a besoin d'accélérer. En gros, si tu es un gros rouleur sur autoroute, ça n'est pas du tout gênant. Si tu roules souvent à 70 ou moins, c'est très saoulant et pas du tout en adéquation avec le prix de la voiture.

Mais ce sujet a déjà été maintes fois débattu ici : tout dépend de ta "sensibilité" et de tes attentes sur ce point.

En tout cas, c'est LE défaut de la voiture, incontestablement

Posté(e)

Petit H-S : un collègue a une old TDI 110 et je la trouve super bruyante,notament a froid au ralenti,le bruit du moteur est bien présent,d'ailleur j'ai été surpris :blink:

En ce qui concerne le TDI 140 j'en sais rien mais d'après vous lire,il est bruyant a faible vitesse,je trouve dommage pour le prix de l'auto :unsure:

C'est la que j'apprecie de rouler en essence :)

Posté(e)

C'est clair qu'à l'arrivée des beaux jours, si tu veux rouler peinard coude à la portière, mieux vaut prendre une twingo niveau bruit. Mais pour le reste, et à part la suspension sport très sèche, et évidemment le prix, la voiture est pétrie de qualités.

Posté(e)

après avoir essayé plusieurs compactes diesel de toutes marques (Peugeot 307, Mégane...), c'est clair le TDI 140 des A3 et autres Golf est le plus bruyant... mais j'ai choisi un A3 SBK 140 pour toutes les autres qualités qui n'existent pas ailleurs :

- grande qualité de l'intérieur,

- un moteur qui "pousse",

- une faible conso. (je suis à 5,5 l en moyenne)

- une bonne fiabilité,

- la place à l'intérieur,

- la tenue de route...

Et tout ça me fait vraiment oublier le moteur un peu bruyant à bas régime et pendant les accélérations franches

Posté(e)

+1 bacardi :) Pour le tdi 110 c'est bcp plus silencieux , pas d'injecteurs pompe !!!! Je parle en connaissance de cause mon epouse roule en golf4 tdi 110 :P

Posté(e)
après avoir essayé plusieurs compactes diesel de toutes marques (Peugeot 307, Mégane...), c'est clair le TDI 140 des A3 et autres Golf est le plus bruyant... mais j'ai choisi un A3 SBK 140 pour toutes les autres qualités qui n'existent pas ailleurs :

- grande qualité de l'intérieur,

- un moteur qui "pousse",

- une faible conso. (je suis à 5,5 l en moyenne)

- une bonne fiabilité,

- la place à l'intérieur,

- la tenue de route...

Et tout ça me fait vraiment oublier le moteur un peu bruyant à bas régime et pendant les accélérations franches

Faut pas pousser non plus dans l'autre sens, en disant que ces qualités n'existent pas ailleurs. A part la qualité incontestable de l'intérieur, sur les autres points, l'A3 n'a rien de hors-norme. Si tu as essayé une C4 HDi, par exemple, tu verras qu'elle pousse autant, que la conso est quasiment la même, et que la tenue de route est largement aussi bonne....

Mais ceci dit, encore une fois : le bruit énervant du TDI 140 n'est pas gênant pour de gros rouleurs.

Posté(e) (modifié)

Très sincèrement je ne suis pas convaincu du fait que la C4 ait une tenue de route aussi bonne !

J'trouve injurieux de comparer l'A3 et la C4 ! lol

Je reconnais toutefois que le moteur HDI a une discrétion que le TDI n'a pas.. Mais ce brave TDI qui bourdonne n'est tout de meme pas "désagréable" ! faut pas exagérer.. Moi j'l'aime bien et sa sonorité ne me dérange pas, J'irai jusqu'a dire que je la trouve plus rassurante que celle d'un moteur Honda 2.2 CTDI ! Celui ci reçoit tous les éloges de tous les magazines auto parce qu'il est très discret, mais si vous en avez l'occasion essayez le, vous verrez qu'il laisse apparaitre un léger bruit disgracieux à l'accélération... Comme un bruit de petites cuillère qui s'entrechoquent... BEURK !

Modifié par dragonwolverine
Posté(e)
Faut pas pousser non plus dans l'autre sens, en disant que ces qualités n'existent pas ailleurs. A part la qualité incontestable de l'intérieur, sur les autres points, l'A3 n'a rien de hors-norme. Si tu as essayé une C4 HDi, par exemple, tu verras qu'elle pousse autant, que la conso est quasiment la même, et que la tenue de route est largement aussi bonne....

Mais ceci dit, encore une fois : le bruit énervant du TDI 140 n'est pas gênant pour de gros rouleurs.

même s'ils sont donnés à puissances quasi-équivalentes, j'ai essayé plusieurs 307 au même moteur que la C4, et l'accélération du HDi est plutôt linéaire, alors que le TDI répond beaucoup plus vite.

ça n'empêche pas que j'ai laissé derrière moi pas mal de 307 ou C4 HDi en accélération !

Posté(e)

La C4 HDI ne marche pas autant surtout en reprise :coucou:

Posté(e)

Pour avoir eu les deux, je peux vous garantir que le HDi est aussi performant que le TDI. D'ailleurs, les chiffres mesurés par toutes les revues le confirment. Mais il est vrai qu'il est moins brutal lorsque le turbo s'enclenche, et ne procure donc pas la même sensation.

Mais la question posée était le bruit. Et je pense que là-dessus, tout le monde est d'accord (y compris Volkswagen, qui est en train de passer au Common Rail) sur le fait que le TDI 140 n'est pas très agréable. C'est un fait... Mais ça ne remet pas en cause le reste de la voiture. Et puis elle existe aussi en essence.

Posté(e)

VW passe au common rail car un moteur coute moins cher à produire qu'avec de l'injecteur pompe :coucou:

Posté(e)
VW passe au common rail car un moteur coute moins cher à produire qu'avec de l'injecteur pompe :coucou:

C'est ton interprétation...

Mais tout le monde reconnait qu'en terme d'agrément, les TDi actuel à IP sont à la rue par rapport à la concurrence. Ca joue forcément dans ce choix industriel.

Posté(e)

C'est vrai qu'en terme du bruit les IP sont moins bon que les CR et que cela joue dans le choix de VW mais le coût fait aussi parti des critères d'abandon :coucou:

Posté(e)

ils sont à la rue en terme de bruit.

par contre en reprise ils sont loin de l'etre, lors de différents essais tout les journalistes

reconnaissent la vigeur des moteurs, tout comme le bruit....

:coucou:

Posté(e)

Je reste critique vis à vis des TDI 4 cylindres et de manière générale des mazout 4 cylindres mais s'il y a bien une chose qu'il faut reconnaitre, c'est la vigueur de ces moteurs TDI!

Si je prends ma SBK, le 0-100 est quand même annoncé en 7.9, ce qui n'est pas mal pour un diesel 2.0. Et que je peux reproduire sans peine ces temps. Quand aux reprises, sur un 80-120 en 4ème par exemple, je fais le même temps que mon ancien S3 225, qui n'est pas une super sportive mais qui avance correctement.

Et je n'ai pas encore vu une seule voiture française me dépasser! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Après avoir eu de nombreux diesels (Citroen) je t'avoue que le bruit moteur de la TDI ne me gêne pas du tout. Evidemment, à froid, on sent tout la puissance d'une belle bête qui ne demande qu'à s'échapper. Si on attend (recommandé) que le moteur soit bien chaud (90°) les chevaux s'envolent pour atteindre un ronronnement bien agréable, sur autoroute par exemple, à 130 km/h en 6 ième, c'est un pur bonheur.

Posté(e)

C'est exactement ce que je dis dans mes posts : sur autoroute, le bruit n'est pas gênant. C'est à vitesse plus réduite qu'il est bruyant, même à chaud. Après, on est plus ou moins sensible à cette dimension, et tout dépend du trajet que l'on fait. Mais c'était bien la question initiale.

Posté(e)
Je reste critique vis à vis des TDI 4 cylindres et de manière générale des mazout 4 cylindres mais s'il y a bien une chose qu'il faut reconnaitre, c'est la vigueur de ces moteurs TDI!

Si je prends ma SBK, le 0-100 est quand même annoncé en 7.9, ce qui n'est pas mal pour un diesel 2.0. Et que je peux reproduire sans peine ces temps. Quand aux reprises, sur un 80-120 en 4ème par exemple, je fais le même temps que mon ancien S3 225, qui n'est pas une super sportive mais qui avance correctement.

Et je n'ai pas encore vu une seule voiture française me dépasser! :bigsmile: :bigsmile:

Pour les 90% d'A3 qui roulent en TDI 140, voire 110, et malgré l'agréable coup de pied au cul du turbo, il est impossible de décrocher une "concurrente" de chez Renault, ou PSA/Ford (d'ailleurs, les mesures de notre Moniteur Automobile adoré le confirment, y compris en reprises).

Mais avec une TDI 170 quatro, tu as certainement la toute meilleure compacte diesel du marché, et d'assez loin, veinard. Donc, ça n'est pas étonnant qu'associé avec un bon coup de volant, personne ne puisse te suivre ! ;)

Posté(e)

Regarde les perf de la Leon TDI 140 ;)

Posté(e) (modifié)
Mais avec une TDI 170 quatro, tu as certainement la toute meilleure compacte diesel du marché, et d'assez loin, veinard. Donc, ça n'est pas étonnant qu'associé avec un bon coup de volant, personne ne puisse te suivre ! ;)

Enfin personne, parmi les compactes françaises mazoutées! :eldiablo: N'allez pas me prendre pour un mytho qui pose les RS4 et M3 qu'on croise régulièrement dans nos contrées hein! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

J'avoue ne plus lire régulièrement le Moniteur Automobile mais j'avais des souvenirs que l'A3 TDI 140 faisait mieux qu'une 307HDI 136 ch par exemple, non?

P.S.: Je te fais un prix d'ami Hulky si tu veux mon camion de pompier! :bigthumbup:

Modifié par quickmik
Posté(e)

Pour les reprises, le Moniteur Auto donne, pour les reprises à 40 km/ en 4eme, et 5eme

A3 2.0 TDI 140

-400 m : 17,9/20,9

-1000 m : 32,3/36,4

C4 2.0 HDI 136

-400 m : 17,6/20,7

-1000 m : 32,1/36,2

Ford Focus 2.0 TDCI 136

-400 m : 17,2/22,2

-1000 m : 31,7/38,2

Bref, pas de différence significative, malgré des poids identiques...

Evidemment, avec le TDI 170, c'est autre chose, mais c'est encore moins comparable au niveau des prix. L'offre TDI 170 Quatro n'a à mon sens aucun équivalent sur le marché. Du coup, ton prix d'ami m'aurait bien intéressé, mais j'ai aujourd'hui besoin d'un véhicule un peu plus grand... Mais tu ne devrais pas avoir de mal à la revendre ;)

Posté(e)
C'est exactement ce que je dis dans mes posts : sur autoroute, le bruit n'est pas gênant. C'est à vitesse plus réduite qu'il est bruyant, même à chaud. Après, on est plus ou moins sensible à cette dimension, et tout dépend du trajet que l'on fait. Mais c'était bien la question initiale.

Tout a fait ok avec toi. Non seulement le "bruit" n'est pas gênant, mais le ronflement, puis le ronrement, font de ce beau moteur un véritable plaisir sur la route. A moins d'avoir des oreilles hyper sensibles, je ne vois pas ou est le probleme et vers quel concurrent se tourner.

Posté(e)
Pour les reprises, le Moniteur Auto donne, pour les reprises à 40 km/ en 4eme, et 5eme

A3 2.0 TDI 140

-400 m : 17,9/20,9

-1000 m : 32,3/36,4

C4 2.0 HDI 136

-400 m : 17,6/20,7

-1000 m : 32,1/36,2

Ford Focus 2.0 TDCI 136

-400 m : 17,2/22,2

-1000 m : 31,7/38,2

Bref, pas de différence significative, malgré des poids identiques...

Evidemment, avec le TDI 170, c'est autre chose, mais c'est encore moins comparable au niveau des prix. L'offre TDI 170 Quatro n'a à mon sens aucun équivalent sur le marché. Du coup, ton prix d'ami m'aurait bien intéressé, mais j'ai aujourd'hui besoin d'un véhicule un peu plus grand... Mais tu ne devrais pas avoir de mal à la revendre ;)

Des reprises à 40 km/h en 5 ième ? bin pourquoi pas....A part être un vieux Papy ou être sourd, je déconseille fortement cette méthode :) un petit coup de seconde ferait mieux l'affaire.

Posté(e)
Des reprises à 40 km/h en 5 ième ? bin pourquoi pas....A part être un vieux Papy ou être sourd, je déconseille fortement cette méthode :) un petit coup de seconde ferait mieux l'affaire.

Certes, évidemment qu'accélérer à 40 km/ en 5ème n'est pas un signe de grande maîtrise de la conduite...

Mais à 40 km/h en 2nde, ça s'appelle des accélérations, pas des reprises ;). Et là encore, les résultats sont comparables.

Concernant les reprises à vitesses plus élevées, effectivement plus pertinentes, les comparaisons donnent les mêmes résultats avec les reprises 60-90 et 90-120, mais je n'ai pas le guide sur moi...

Bref, tout ça pour dire qu'il faut se méfier de la sensation de patate des TDi, car le coup de pied au cul et le côté un peu "brutal" donne l'impression que les performances sont supérieures à ce qu'elles sont réellement (c'est-à-dire déjà excellentes !).

Posté(e)

Salut,

je ne sais pas si certains peuvent confirmer, mais je met du dhp5 dans mon 1.9tdi, et en dehors du fait que ca consomme un peu moins (y a pas grande difference mais j'ai reussit à passer les 1000km avec 47l, à vitesse constante bien sur et sans acceleration franche sinon en moyenne un peu moins de 900km)), je trouve que mon moteur est vraiment moins bruyant. il faut attendre environ 1000km apres la premiere dose dans le reservoir, mais je trouve ca vraiment efficace. j'ai roulé en hdi pendant pas mal de temps, et je trouve qu'on est tres proche du bruit de ce moteur quand on met du dhp5 dans un tdi (on voit d'aileurs une enorme difference lorsqu'on n'en met plus pendant quelques temps).

voila si ca peut aider...

Posté(e)
je met du dhp5 dans mon 1.9tdi, et en dehors du fait que ca consomme un peu moins (y a pas grande difference mais j'ai reussit à passer les 1000km avec 47l, à vitesse constante bien sur et sans acceleration franche sinon en moyenne un peu moins de 900km)), je trouve que mon moteur est vraiment moins bruyant.

Oui, il paraît : j 'ai déjà lu cela sur le forum.

Posté(e)

Cette question vous paraîtra peut être stupide mais c'est quoi exactement le dhp5 ??? <_<

Posté(e)

Selon le constructeur il ne faut JAMAIS ajouter d'additif !!!Je remarque qu'en mettant du bon gazoil aucun problème de fumee ni de bruit anormal pour un diesel .Tous ces produits miracles ne sont que poudre de perlin- pimpin :P