Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]culasse hs!!!!


dmx

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai fais un topic il y a quelquesemaine concernant un probleme de joint de culasse, et finalement il s'avere que s'etais la culasse qui etais hs un petit fissure au niveau des tete de soupape, je vous raconte pas le prix de la culasse!!! je joint une photo j'espere que ca va passé!

 

alors moi je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu se probleme en france sur un modele préparé ou non, je vous rassure ma culasse a été changé et elle tourne comme une horloge j'espere qu'apres ca je n'ai pas une autre panne de fou! car les piece audi ne sont pas donné!!

 

 

et au passge j'ai quelque piece de la culasse a vendre! poussoir hydrolique arbre a came tendeur de distri de chain(arbre a came) et soupape! on sais jamais histoire d'amortir un peu mes frais smile.gif

post-2432-1109274059_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai fais un topic il y a quelquesemaine concernant un probleme de joint de culasse, et finalement il s'avere que s'etais la culasse qui etais hs un petit fissure au niveau des tete de soupape, je vous raconte pas le prix de la culasse!!! je joint une photo j'espere que ca va passé!

 

alors moi je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu se probleme en france sur un modele préparé ou non, je vous rassure ma culasse a été changé et elle tourne comme une horloge j'espere qu'apres ca je n'ai pas une autre panne de fou! car les piece audi ne sont pas donné!!

et au passge j'ai quelque piece de la culasse a vendre! poussoir hydrolique arbre a came tendeur de distri de chain(arbre a came) et soupape! on sais jamais histoire d'amortir un peu mes frais smile.gif

93971[/snapback]

Salut merci pour cette sympathique photo. Ca a du te couter cher combien si c'est pas indiscret ??? Tu es allé faire la réparation dans quelle concession ???

J'ai entendu parler de problème de poussoirs et fissures de la culasse mais c'est pas très fréquent. Maintenant faut voir si le véhicule était bien entretenu par l'ancien proprio si c'est une 2eme main et si les montées en températures étaient respectées... Peut etre aussi un problème de prépa si elle était préparée ???

La soupape est morte ou il y a la fissure ???

Tu as réussi a avoir une prise en charge partielle par audi ??

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KS avait dit que c'était un pb connu (mais pas non plus hyper fréquent) sur le 1.8T sic.gif

 

Il faut changer le haut moteur, ça parait clair... pris en charge par Audi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général pour que la culasse se fissure il faut une surchauffe ou une mauvaise lubrification au niveau des soupapes. Pour qu'il y ait mauvaise lubrification : huile de mauvaise qualité ou inadaptée, huile long life avec prépa, mauvais niveau d'huile etc... Peut etre aussi bougies inadaptées (audi se plante souvent de référence...). Montées en régime à froid peuvent causer aussi une surchauffe de la culasse et avec la dilatation non homogène entrainer une fissure...

Si quelqu'un a d'autres explications je suis preneur coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai fais un topic il y a quelquesemaine concernant un probleme de joint de culasse, et finalement il s'avere que s'etais la culasse qui etais hs un petit fissure au niveau des tete de soupape, je vous raconte pas le prix de la culasse!!! je joint une photo j'espere que ca va passé!

 

alors moi je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu se probleme en france sur un modele préparé ou non, je vous rassure ma culasse a été changé et elle tourne comme une horloge j'espere qu'apres ca je n'ai pas une autre panne de fou! car les piece audi ne sont pas donné!!

et au passge j'ai quelque piece de la culasse a vendre! poussoir hydrolique arbre a came tendeur de distri de chain(arbre a came) et soupape! on sais jamais histoire d'amortir un peu mes frais smile.gif

93971[/snapback]

hèllo quelle ètais les simptome de ta voiture ? exclamation.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour cette sympathique photo. Ca a du te couter cher combien si c'est pas indiscret ??? Tu es allé faire la réparation dans quelle concession ???

J'ai entendu parler de problème de poussoirs et fissures de la culasse mais c'est pas très fréquent. Maintenant faut voir si le véhicule était bien entretenu par l'ancien proprio si c'est une 2eme main et si les montées en températures étaient respectées... Peut etre aussi un problème de prépa si elle était préparée ???

La soupape est morte ou il y a la fissure ???

Tu as réussi a avoir une prise en charge partielle par audi ??

 

coucou.gif

93983[/snapback]

hèllo tu pourait men dire plus car moi ont ma dit que sur les 1.8t ya jamais eut de soucis de ce genre sad.gif merci d'avences bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois!! je repond a toute vos question donc moi s'etais une prepa 265 mtm, la fissure personne n'est capable de me dire meme pas audi ils en savent rien! j'ai bien utilisé la bonne huile entretient nikel! les poussoir sont intact les soupapes aussi! moteur BAM, et une culasse en echange standard ca coute 2000euro chez audi france et 1600 chez audi allemagne, apres ils faut o moin conté 12h de main d'oeuvre parce que c'est une usine a gaz! compté encore 500 euro pour les joint vis etc.... on arrive facilement a 4000/5000 euro! et pour les prépa aucune prise en charge par audi! bref je vous rassure je n'ai pas payé se prix la! avec une bonne relation chez audi j'en ai eu pour 1600! j'ai un ami qui y bosse! (heureusement!).

 

mais j'ai l'impression que je suis le seul a avoir eu se probleme en allemagne y'en eu aussi quelque un! mais bon si ca devais arrivé a quelqu'un vous pouvez adapté l'une des 3 culasse apy,amk et bam pour le reste ca ne marche pas. ci joint une autre photo de ma culasse! rolleyes.gif

post-2432-1109291731_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème très fréquent sur rino laguna... y'a pas que nos audi s3 qui sont concernées !!!

Petite question : as tu fais du surrégime ? Genre je monte dans la zone rouge ou je me plante de rapport et je déclenche le rupteur ?

Ne serait ce qu'une fois cela peut engendrer des séquelles sur la culasse et les soupapes sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le fait d'aller au rupteur une fois ou deux qui casse ton moteur... justement si le rupteur et là c'est par sécurité pour ton moteur.

 

Par exemple pour faire une mesure de débitmètre en dynamique, il faut pas aller jusqu'au rupteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai jamais fais de rupteur et meme si l'ancien proprio en vais fais je pense pas non plus que ca pourrais venir de la! mais bon une culasse fissuré ca peut arrivé nimporte comment et pour plein de raison, il suffit que l'ancien proprio l'ai deja demonté o moin une fois et nai pas respecté les couple de serrage o montage....

 

mais bon je ne l'espere a personne mais c'est quand meme un probleme assez rare sur le 1.8t. mais je me souviens que dans la chambre de combustion ou c'est arrivé s'etais la derniere chambre ou je n'avais pas fais le chagement de bobine les 3 autres avais deja été fais et lors du demontage on s'est apercu que la bobine etais defectueuse et la bougie hs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai descendu une de culasse sur un APY , à 80000 kms ... furious.gif

Boitier et ligne MTM , entretien régulier , vidangé tous les 5000 kms avec MOTUL 300V . Jamais tiré à froid .

Elle s'est fendu pareil entres les sièges de soupapes ... mad.gif

Pourquoi ? J'en sais rien , mais je trouve qu'il y a peu d'espace entres les sièges de soupapes ,l'aluminium se fissure à cause de çà et avec du boost en plus , on doit prendre des températures trop importantes dans les chambres de combustion . Il est vrai que à part ce problème de fissures tout le reste était nickel , sièges , soupapes , poussoirs , ect ... dry.gif

Donc à mon avis , prépa boitier en tous genres , attention aux kilomètrages supérieurs à 60000 kms car j'en connais deux autres à qui c'est arrivé ... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une surcharge comme par ex rouler en sous-régime ou trop sur le couple peut également entrainer ce genre de désastre... bizarre quand même tous les véhicules atteints avaient une prépa MTM qui a la particularité d'avoir son couple maxi beaucoup plus bas qu'ABT. Jamais entendu de problème de ce genre avec les S3 préparées ABT... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une surcharge comme par ex rouler en sous-régime ou trop sur le couple peut également entrainer ce genre de désastre... bizarre quand même tous les véhicules atteints avaient une prépa MTM qui a la particularité d'avoir son couple maxi beaucoup plus bas qu'ABT. Jamais entendu de problème de ce genre avec les S3 préparées ABT...  blink.gif

96766[/snapback]

 

 

Humm, j'ai aussi une prépa MTM, je crois que je vais toucher du bois... tous les jours unsure.gif

 

S'il y a d'autres fissurés de la culasse tongue.gif dites le, on verra bien si ton problème est rare ou pas...

 

Modifié par OlivierMDVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ben pour l'instant apres tous se que j'ai mit d'argent dessus je la garde! j'ai pas payé les réparation pour rien autant en profité, et en plus j'ai un 2 autre amis qui a des prépa un abt et l'autre un préparateur usa, c'est arrivé a celui qui a l'abt a 60000km s'etais une prepa 250 moteur amk, pour l'autre avec la prepa usa RAS apparement lui a l'air d'avoir une tres bonne prépa car le calculateur se met en mode defaut en cas de defaillance de la prepa et peut meme repassé en mode 225 quand il veut sur une manip du régulateur de vitesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les prépas ABT et MTM sont pas chères biggthumpup.gif

 

Enfin ce que j'en dis

 

sur certaines "prépa" je dirais plutôt reprog car il n'y a que ça de fait bleble.gif

 

il peut y avoir des points de chauffe à certains régimes en fonction de la richesse

 

cela peut se retrouver aussi très fréquemment avec une utilisation du régulateur de vitesse très longtemps ou trop souvent à la même vitesse .

 

Pourquoi payer cher quand on peut payer très cher .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

ouai c'est quoi les symptomes, comment t'en es tu aperçu elle bouffait du LDR , fumée blanche à l'échappement ?? comme un joint de culasse dans le sac ou pas car vu que c'est fissuré entre les siéges de soupapes, c'est pas gagné à voir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...