Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai investi dans une S8 de février 1998, totalisant 89000 kms au compteur, il y a qques semaines et il est vrai que c'est un véhicule hors du commun, alliant puissance, sobiété et classe.

Ce site m'a enormement enthousiasmé de part la qualité des posts et surtout par l'entraide entre les fidèles.

En venant ici, j'espère connaitre et pouquoi pas rencontrer des possesseurs de S8 avec qui je pourrai échanger mes points de vue.

Aussi j'en profite immédiatement pour savoir quels sont les points à surveiller sur ce véhicule et me communiquer des adresses sur la région parisienne de garages susceptibles de mettre leur nez dans la haute couture.

Hier, j'ai visité 2 concessions BAUER et franchement un client comme moi qui se pointe pour avoir des renseignements est vulgairement mis de côté, je pense que la couleur de ma carte bancaire n'était pas assez brillante. Aussi si vous connaissez des types passionnés par leur boulot merci de me le faire savoir.

Ah oui j'oubliais, au fil de la découverte de ce super site, j'ai entre apercu des séries de codes via la climatisation, est-ce que quelqu'un peux me dire à quoi cela correspond et y t'il possibilité de modifier qqchose avec ces codes (autoradio,téléphone...).

J'attends vos réponses avec impatience et vous souhaite une excellente journée. bien.gifbien.gifbien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)
Bonjour à tous,

j'ai investi dans une S8 de février 1998, totalisant 89000 kms au compteur, il y a qques semaines et il est vrai que c'est un véhicule hors du commun, alliant puissance, sobiété et classe.

Ce site m'a enormement enthousiasmé de part la qualité des posts et surtout par l'entraide entre les fidèles.

En venant ici, j'espère connaitre et pouquoi pas rencontrer des possesseurs de S8 avec qui je pourrai échanger mes points de vue.

Aussi j'en profite immédiatement pour savoir quels sont les points à surveiller sur ce véhicule et me communiquer des adresses sur la région parisienne de garages susceptibles de mettre leur nez dans la haute couture.

Hier, j'ai visité 2 concessions BAUER et franchement un client comme moi qui se pointe pour avoir des renseignements est vulgairement mis de côté, je pense que la couleur de ma carte bancaire n'était pas assez brillante. Aussi si vous connaissez des types passionnés par leur boulot merci de me le faire savoir.

Ah oui j'oubliais, au fil de la découverte de ce super site, j'ai entre apercu des séries de codes via la climatisation, est-ce que quelqu'un peux me dire à quoi cela correspond et y t'il possibilité de modifier qqchose avec ces codes (autoradio,téléphone...).

J'attends vos réponses avec impatience et vous souhaite une excellente journée. bien.gif  bien.gif  bien.gif  bien.gif  bien.gif

93411[/snapback]

Bonjour et bienvenue sur le site. Perso j'ai une A8 TDI et s'il n'y avait l pb du Carjacking je prendrais une S8.

L'affichage de la temperature peut etre remplkacé par des infos du véhicule (vitesse véhivule, rmp, etc...). Je ne me souviens plus de la manip mais si tu cherches sur le forum tu trouveras la manip.

Posté(e)

welcome.gif

mon pere a une 4.2.... ca s'en rapproche un p'tit peu rolleyes.gif

sinon, y'a Marco S10 qui a une S8, mais qui est en train de la vendre

coucou.gif

Posté(e)

Pour les fonctions cachées de la clim bi-zone du A8/S8 voir le topic:

http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=1120

Un site sur des modifs/conseils d'entretien/amélioration du S8, en anglais, de nos amis américains:

http://www.audipages.com/index.html

J'avais initié un fil de discussion sur les points à voir sur S8 d'avant 1998. Je me souviens juste que la boite de vitesse pouvait lacher à faible kilométrage.

Un ami posséde une S8 et j'ai été impressionné par la facilité à conduire le 'bestiau' à des vitesses très vite répréhensibles. C'est une 340 ch BV6 finition Avus. Magnifique.

Posté(e)
welcome.gif

mon pere a une 4.2.... ca s'en rapproche un p'tit peu  rolleyes.gif

sinon, y'a Marco S10 qui a une S8, mais qui est en train de la vendre

coucou.gif

93448[/snapback]

en effet une 4.2 et une S8 se sont des soeurs. Aussi peux-tu me dire à qui ton père confi t'il sa bête.

De quelle quelle année est-elle et ses eventuels soucis

Merci

Posté(e) (modifié)
en effet une 4.2 et une S8 se sont des soeurs. Aussi peux-tu me dire à qui ton père confi t'il sa bête.

De quelle quelle année est-elle et ses eventuels soucis

Merci

93513[/snapback]

on l'a eu avec 6 mois de garantie dans une concession Audi.

Pendant ces 6 mois, on a fait changer plein de "petites" choses sous garantie, dont la colonne electrique de direction...

Recement on a eu un prob avec l'alternateur, et Audi a changé aussi des joints dans le reservoir qui empechait la pompe d'aspirer l'essence...

Sinon, a rouler, mon pere en est absolument ravi. puissant, coupleux, sur... Seul defaut on ne voit pas la difference entre 130 et 180 biggthumpup.gif

On a fait faire la distrib recement. La vidange de la boite auto a ete faite vers 100 000km...

On a aussi du changer un bras de suspension superieur, car la rotule avait du jeu sad.gif

On fait l'entretien audi pour ne par perdre l'assistance A8. C'est tout. bien.gif

j'oubliais: elle est d'avril 98 (date de PMC) mais livrée en juillet 97 au garage; elle a aujourd'hui environ 115000 km

Modifié par Burny
Posté(e)
on l'a eu avec 6 mois de garantie dans une concession Audi.

Pendant ces 6 mois, on a fait changer plein de "petites" choses sous garantie, dont la colonne electrique de direction...

Recement on a eu un prob avec l'alternateur, et Audi a changé aussi des joints dans le reservoir qui empechait la pompe d'aspirer l'essence...

Sinon, a rouler, mon pere en est absolument ravi. puissant, coupleux, sur... Seul defaut on ne voit pas la difference entre 130 et 180  biggthumpup.gif

On a fait faire la distrib recement. La vidange de la boite auto a ete faite vers 100 000km...

On a aussi du changer un bras de suspension superieur, car la rotule avait du jeu  sad.gif

On fait l'entretien audi pour ne par perdre l'assistance A8. C'est tout.  bien.gif

j'oubliais: elle est d'avril 98 (date de PMC) mais livrée en juillet 97 au garage; elle a aujourd'hui environ 115000 km

93522[/snapback]

Sais-tu a combien les frais de vidange de boite sont facturés chez Audi

mercu

Posté(e) (modifié)
Sais-tu a combien les frais de vidange de boite sont facturés chez Audi

mercu

93603[/snapback]

precisement non, mais je dirais autour de 300-400 euros avec les filtres

t'as aussi une tiptro?

Modifié par Burny
Posté(e)
precisement non, mais je dirais autour de 300-400 euros avec les filtres

t'as aussi une tiptro?

93723[/snapback]

Oui c'est une tiptro mais l'impression que la boite de ma prcedente A8 était plus souple aussi je me demande si une petite vidange ne lui ferait pas de mal

Posté(e)
Pour les fonctions cachées de la clim bi-zone du A8/S8 voir le topic:

http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=1120

Un site sur des modifs/conseils d'entretien/amélioration du S8, en anglais, de nos amis américains:

http://www.audipages.com/index.html

J'avais initié un fil de discussion sur les points à voir sur S8 d'avant 1998. Je me souviens juste que la boite de vitesse pouvait lacher à faible kilométrage.

Un ami posséde une S8 et j'ai été impressionné par la facilité à conduire le 'bestiau' à des vitesses très vite répréhensibles. C'est une 340 ch BV6 finition Avus. Magnifique.

93496[/snapback]

merci pour les liens au fait ton copain est-il content de son auto

Posté(e)
Bonjour à tous,

...

93411[/snapback]

chez quel Bauer es tu allé?

quand je me suis pointé chez Bauer Nanterre avec ma S6 4.2 (C4) récupérée en Allemagne, rien que pour les plaques et des balais d'essuie glaces on ne m'a pas fait la gueule, ... mais c'est vrai que j'étais déjà client avec la 2.3E

comme je l'ai souvent dit, je voulais une S8 mais Mme n'a rien voulu savoir! Trop grosse voiture parait-il. Comment t'as fait?

Posté(e)
chez quel Bauer es tu allé?

quand je me suis pointé chez Bauer Nanterre avec ma S6 4.2 (C4) récupérée en Allemagne, rien que pour les plaques et des balais d'essuie glaces on ne m'a pas fait la gueule, ... mais c'est vrai que j'étais déjà client avec la 2.3E

comme je l'ai souvent dit, je voulais une S8 mais Mme n'a rien voulu savoir! Trop grosse voiture parait-il. Comment t'as fait?

94094[/snapback]

Pour répondre à tes questions, je suis allée chez Bauer St ouen et là vraiment les gars de la réception n'ont pas été cool. En autre, je leur expliquais que j'avais un téléphone du type portable fixe de marque AEG dans la caisse et je voulais tout simplement savoir comment il fonctionnait. Moi même commercial je sais tres bien que pour commencer à fidéliser un client, il savoir investir humainement pour récupérer financièrement. Ceci étant, je suis toujours avec un beau téléphone sans savoir comment il marche, terrible..........

Concernant ma femme c'est tres simple, avant d'avoir une S8 nous avions une A8 3.7, et un beau jour de janvier alorsque nous circulions sur une départementale Hongroise durant une nuit glaciale, elle a voulu prendre le volant pour me soulager. Nous revenions de Roumanie et nous devions retourner sur Paris.

Et le pire accident est survenu, alors que la visibilté était incertaine ma femme a carrement loupé un STOP, de ce fait nous avons franchis une nationale ou un pauvre type sans défense et stupéfait est venu s'encastrer dans le flan droit de l'audi à environ 90 km/h. Résultat il nous a projeté sur un poteau éléctrique et pour vous donner l'amplitude de résistance de l'A8, c'est que le poteau s'est affaisé sous le choc. L'A8 était HS mais les 5 passagers totalement exempt de quelquonques blessures sauf ma femme qui dans la panique a laché le volant et s'est fracturée 2 cotes. Les autorités hongroises ont été stupéfaite par l'état de notre vehicule sous ce terrible choc, en effet bien que la carrosserie soit atteinte, l'habitacle fut d'un état de fraicheur exceptionnel. La sécurité intégré à cette voiture est simplement exceptionnel. Au point ou le type qui nous a percuté avec une Opel Vectra avait du mal a définir l'état de sa voiture par rapport au notre. En qques mots sont auto était pulverisée, son moteur était resté 15 m en arrière!!!

Tout ca pour te dire que ma femme ne voit plus que par cette voiture et cela m'arrange car je la kiffe de trop.

Ayant une petite fille, je me dis tous les jours depuis cet accident que rien est trop chère pour sa vie et elle même à 6 ans (présente dans l'accident) a des sentiments de confiance envers cette voiture. A savoir qu'elle ne veut plus monter dans autre chose lorsqu'il s'agit de faire de longs parcours.

Voilà ma terrible histoire et si ta femme ne se décide pas,ma femme par son expérience pourrait t'être d'un grand secours de décision

A+ bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)

triste mais superbe histoire bien.gifhot.gif

et tres bon choix de ta fille tongue.gif ... Plus tard, elle risque d'etre difficile... "je ne monte pas dans ta voiture, c'est pas une A8" biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
merci pour les liens au fait ton copain est-il content de son auto

93813[/snapback]

Mon ami est très très satisfait de son S8: un grand bonheur.

Les seuls inconvénients qu'il a eu:

- est d'obtenir les derniers CD carte France pour le GPS: le garage AUDI avait commandé les mauvais puis c'est Audi France qui s'est occupé de fournir la référence et de les faire parvenir au garage AUDI; cela a pris du temps.

- le manuel du véhicule est en allemand, pas réussi à avoir la version française.

Autre site mine d'info/témoignages/et autres sur le S8, mais toujours de nos amis américains (chez eux il ne connaissent que le modéle S8 d'à partir de 1999, la version 360 ch):

www.audiworld.com, section A8/S8 des differents rubriques/forums

Modifié par JLucM
Posté(e)

Salut à toi et félicitation!!!

Je reviens sur ce site qui a énormément changé depuis quelques années.

J'ai possédé une S8 vert bouteille(cf Ronin) année 98 , je l'ai vendu à 167000 kms aet aucun problème.

Ensuite devinez ce que j'ai acheté.

Eh bien! encore une S8 noire année 2001 ,j'ai roulé avec 6 mois et franchement il n'y a pas trop de différence sur le plan de la conduite.

ENsuite je suis passé à BMW.

ça reste un véhicule magnifique, le seul gros soucis en dehors d'un pb de triangle (rare), c'est le problème de car voir hoome jacking.

A ce jour , j'ai revendu ma BMW et je recherche une A8 voir une S8 sachant que la seule chose qui me fera renoncé c'est le risque d'être braqué.

voilà et à plus

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Le S8 est un véhicule fantastique !!!!

Puissance, confort, classe et relative discrétion..

Pour le car-jacking, c'est terminée, elles n'interressent plus.. Le touareg ou le cayenne voire le RS6 l'ont dépassée..

Pour ce qui est de la boite titro la mienne approche des 100 MKM et aucune faiblesse n'est à déplorer sur ce plan là.. sur aucun autre d'ailleurs !! tongue.gif

Une avaleuse de km à vitesse élévée (quoique par les temps qui courent ) et d'un confort IMPERIAL !

Et quel classe pour emmener Mademoiselle diner !

wink.gif

Marco

Posté(e)
Le S8 est un véhicule fantastique !!!!

Puissance, confort, classe et relative discrétion..

Pour le car-jacking, c'est terminée, elles n'interressent plus.. Le touareg ou le cayenne voire le RS6 l'ont dépassée..

Pour ce qui est de la boite titro la mienne approche des 100 MKM et aucune faiblesse n'est à déplorer sur ce plan là.. sur aucun autre d'ailleurs !!  tongue.gif

Une avaleuse de km à vitesse élévée (quoique par les temps qui courent ) et d'un confort IMPERIAL !

Et quel classe pour emmener Mademoiselle diner !

wink.gif

Marco

122853[/snapback]

Bonjour Marco,

je te remercie pour ta réponse, mon audi à 95000 kms et comme toi je suis un homme ravi.

Apportes-tu une attention particulière à des entretiens?

A bientôt

Ckone

Posté(e)
Bonjour Marco,

je te remercie pour ta réponse, mon audi à 95000 kms et comme toi je suis un homme ravi.

Apportes-tu une attention particulière à des entretiens?

A bientôt

Ckone

123338[/snapback]

Oui!

Je ne néglige rien...

Car un jouet cela s'entretien....

Et une auto de ce type de souffre pas l'à peu près tant pour celui qui la conduit, que pour ceux qui la regarde !!

Un S8 avec une carrosserie sale et/ou en mauvais état, ça ne le fait pas du tout !!!!

idem si les freins font du bruit comme une vulgaire Fiat tipo en mal d'entretien !!

blink.gif

Non !! le S8 doit etre tres bien entretenu et propre !

Marco

Posté(e)

bien.gif trop bien dit.. hot.gif

J'elargirais meme a l'ensemble des A8 biggthumpup.gif

Posté(e)

Vous voulez pas quand même que je vous fasse un Guide d'Achat special A8/S8 ! biggthumpup.gif

Posté(e)

bonne idee tongue.gif

si c'est trop te demander, contente toi des 4.2L diablotin.gif

Posté(e)
bonne idee  tongue.gif

si c'est trop te demander, contente toi des 4.2L  diablotin.gif

124227[/snapback]

Bein voyons ! biggthumpup.gif

Si j'ai le temps pendant les vacances, je ferai peut être un truc dans le genre... wink.gif

• 7 mois plus tard...
Posté(e)
...avant d'avoir une S8 nous avions une A8 3.7, ... Et le pire accident est survenu,

A+ bien.gif  bien.gif  bien.gif

94346[/snapback]

Merci beaucoup pour se retour d'expérience qui m'a finalement décidé pour une S8 Phase 2... Sincèrement...

P.S : Pas courant la Hongrie, habituellement je navigue encore plus à l'est... à Kiev rolleyes.gif