Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Samedi en rentrant chez moi à Marseille sur la corniche - après une petite soirée avec ma chérie :rolleyes: - j'aperçois des flics pas loin de chez moi donc curieux comme tout le monde, je m'arrête et puis je vois une pauvre A3 en train de cramer à l'interieur et qui commence à prendre feu, je me suis demandé comment ça se fait qu'une voiture comme ça stationnée tranquille peut prendre feu si facilement , alors j'ai demandé aux flics si c'était quelqu'un qui avait fait ça, ils m'ont tout simplement répondu c'était une personne qui a donné le signalement était garé juste devant , et que celle-ci quand elle a voulu prendre sa voiture pour partir elle voit une petite fumé qui s'échappe de la portière et puis des vitres.

Bref toujours est il que le propriétaire quand il sortira de boite il sera dégouté,

Alors j'ai entendu sur ce forum et un peu partout qu'il y' a eu un rappel constructeur concernant une pièce deffectueuse ( Volant bi masse ) qui peut provoquer des incendies alors je me demande bien si c'est pas à cause de ça.

Si c'est ça, ben y'à de quoi s'inquiéter ?qu'est ce que vous en penser ?

Posté(e)

A la place du propriétaire j'aurais vraiment les boules.

Je pense pas que cela vienne du volant bi-masse, si je ne me trompe pas le volant bi-masse accentué les vibrations au niveau des pédales et du volant donc je ne voit pas en quoi il aurait causé un incendie... <_<

Posté(e)

Au fait parceque j'ai vu ça quelque part sur un topic, que cette pièce peut provoquer des incendies, enfin je peux me tromper, mais c'est curieux quand même de savoir d'ou peut venir cette cause.

Posté(e)

effectivement il est interessant de savoir d'ou est venu ce défaut, pour revenir au volant bi-masse j'en suis pas convaincu mais bon personne n'est parfait lol :ange:

Posté(e)

Oui c'est clair, en tous cas si c'est à cause d'une pièce defectueuse, audi auront du pain sur la planche, moi personnelement je n'hésiterai pas à expertiser de fond en comble la voiture pour voir la cause, une voiture ne brule pas comme ça voyons lol :D

Posté(e)

:rolleyes:

Allez voir ce topic > Ici !<

Tiens, samedi ça faisait un an jour pour jour. On en a encore parlé au bureau aujourd'hui ...

Posté(e)

je me disais bien que j'avais déjà entendu ce même genre d'histoire...... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Hallucinant ton histoire Pio :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

:exclamation: Le lien entre le volant bi-masse et l'incendie n'est pas évident de prime abord, mais il semble bien réel et connu par VAG sur le 2.0 TDI.

Un de mes ami possède un VW Touran 2.0 TDI 136 et il a eu un courier de rappel pour ce problème en 2005 :sic:.

En fait il s'agirait d'un joint, qui fuirait et laisserait échapper de l'huile chaude avec risque d'inflammation dans les cas les plus graves :(...

Ce sont les explications qu'on lui a données dans sa concession VW.

Mais ceci ne semble pas concerner les A3 8P :unsure:...