Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Je vous explique mon soucis, ma S4 B5 marche tres bien en hiver et le matin maintenant qu'il fait plus chaud mais des que la t° exterieur grimpe ou meme en hiver si je la bouscule un peu trop, on dirrait qu'elle perd 100 CV et ce malgre que la t° d'huile soit a 100° et l'eau reste a 90° par contre ca coincide toujours avec le moment ou le thermometre de temperature exterieure prend des degres, par exemple si il fait 20° dehors il m'affiche 37° ce qui me fait dire que mon moteur n'arrive pas à dissiper la chaleur qu'il fait sous le capot...

Est ce que quelqu'un a deja eu le meme genre de soucis? Ce que je ne comprends pas c que les temperatures de fonctionnements sont bonnes mais compte tenu de la chute des perfs, la hausse de la conso et le thermometre de l'ordi de bord qui n'en finit pas de monter, le moteur doit avaler trop d'air chaud....

Merci d'avance pour votre aide!!!

Hasta luego!

Posté(e)

:coucou: Combien de kilometre a ton S4?

Il faudrai peut etre regarder du coté de la sonde de temperature exterieur ainsi que la sonde d'oxygène.

Posté(e)

Mon S4 est de 99 phase 2 avec 120 000 kms. C'est sonde servent a quoi est ce qu'avec un diag ou un vag com on peut trouver si elle marche pas?

Posté(e)

aris3

Je dois avoir le meme probleme que toi, j'ai une sonde de temperature HS, du coup ca bride la puissance du moteur et en plus j'ai une prepa 300 ch, j'ai l'impresion de conduire mon ancienne S3.

J'ai passé un VAG et j'ai 5 defauts constatés :

-17865

Transm 1 temp gaz d'echappement, rangee de cylindres 2

Coupure/court circuit au pole positif

-17538

Banc 2, adaptation du melange

Systeme trop pauvre

-17536

Banc 1, adaptation du melange

Systeme trop pauvre

-17524

Banc 1 - sonde 1, circuit de chauffage

coupure sporadiquement

-16518

Banc 1 sonde 1

Absence d'activite sporadiquement

Je te donnerais plus d'info, il faut que je retourne la bas bientot.

a+

Posté(e)

Pfff ca c ennuyeux!!! Surtout qu'il y a rien qui previent qu'il y a un probleme, je pars 15 jours en vacances, a mon retour je fais faire un diagnostique complet et je te tiens au courrant aussi de mon coté!!

Merci

Posté(e)

Salut,

Tu habites où ?

J'ai le DIAG VAG-COM si tu peux passer du coté du PAYS BASQUE.

Attention, la sonde de température des gaz d'échappement G235 ou G236 ont souvent des problèmes de contact au niveau de la prise.

Manipuler avec précaution le prix...279 euros HT pièce !!!!

Courage...

A+

Posté(e)
aris3

-17538

Banc 2, adaptation du melange

Systeme trop pauvre

-17536

Banc 1, adaptation du melange

Systeme trop pauvre

-

débimetre :bigthumbup:

Posté(e)
Salut,

Tu habites où ?

J'ai le DIAG VAG-COM si tu peux passer du coté du PAYS BASQUE.

Attention, la sonde de température des gaz d'échappement G235 ou G236 ont souvent des problèmes de contact au niveau de la prise.

Manipuler avec précaution le prix...279 euros HT pièce !!!!

Courage...

A+

Merci pour ta propo, le probleme c que je vis à Madrid, por le moment pas de retour prévu vers la France. C sympa de toute façon.

Je vais verifier tout ca au vagcom! Gracias!

Posté(e)

En faite le gars de chez AUDI pense aussi a un debimetre, mais il change la sonde en premier, jsuis dingue, la voiture je viens de l'acheter, mais j'ai rapeller le vendeur pour une prise en charge !

Posté(e) (modifié)

super logique comme raisonnement, on pense au débimetre mais on change la sonde :bleble:

Préviens le que si il change la sonde et que ça va pas mieux, il se la reprend. Moi je dis DEBIMETRE en vrac.

C'est pas compliqué , si t a un vag com, fais un test et tu vois combien il détecte, si t'est en dessous des 210g, change le

Modifié par byblos
Posté(e)

wep jsuis d'accord avec toi mais regarde sur le diag le defaut 5

16518 banc 1 sonde 1

Absence d'activités sporadiquement.

Posté(e)

ouais ok; mais défault sporadique, il faut déja réparer ceux dont on est sur, car les autres peuvent en etre la conséquence. Pour un défault sporadique , il faut l'enlevé par le diag, rouler et voir si il revient.

Posté(e)

Justement il a fait un test en charge et le defaut ne s'enleve pas et il a sortit son multimetre pour controler.

Jsuis d'accord avec son raisonnement, si la sonde n'envoie plus d'info au calculateur, le moteur se met en secu.

Je pense pas que je me fasse entuber, il avait fait la meme chose sur mon S3, il s'occupe des prepa AUDI.

Ah ouai une autre valeur je dois etre a 1.6 Gr/s lol.