Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau et heureux ttiste depuis maintenant trois mois, je suis confronté à deux problemes.

Le premier etant que à l'arret, moteur tournant je m'aperçois que quand je lache la pedale d'embrayage, un tres leger bruit de " kkkrrrrr" se fait entendre et quand je réapuis plus rien. Est ce normal ou y a t'il un probleme? Sachant que je doit faire un peu de route la semaine prochaine y a t'il des risques a rouler comme ca?

Et mon deuxieme probleme, se situe au niveau du train avant, en fait le matin donc a froid, un craquement du train avant ou amortisseur se fait entendre, quand je sort de mon garage ou quand je prend un dodane, mais seulement sur le premier kilometre, ensuite plus rien.

Merci de vos reponses...

Sinon a part ces deux soucis, cette voiture est un pure merveille, plus je la vois et plus je suis amoureux...

Posté(e)

Salut,

Pour ton premier bruit,commence par controler ton niveau d'huile de boite,j'ai eu aussi le souci et il me manquait 1/2 litre d'huile dans la boite.

Pour ton second bruit,c'est plus vaste (coupelle,silent-bloc,barre stab)

Posté(e)

pour le 2eme bruit ces sur et certain ces les silent bilock de barre stab

la partie en metal qui couine faut les enlevee et mettre des silent block 1 mm plus petit et bien graissé

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponse!!

Comment puis-je faire pour controler le niveau d'huile de boite moi meme?

Est ce compliqué?? ou vaut mieux le faire faire par audi??

Modifié par zaz
Posté(e)

Pas bien compliqué de faire un controle d'huile de boite,mais il te faut un minimum d'outillage (clé carré si c'est comme sur les old A3) <_<

Ensuite lever un peu la voiture,mais le mieu est d'avoir une fosse,dévisser la vis de remplissage et remplir avec une seringue jusqu'a debordement,l'huile est de la 75W90.

Posté(e)

Ouai, bon le mieux c'est je pense d'allez chez audi,

parcontre avez vous une idée des tarifs, controle de niveau huile de boite (et/ou vidange + remplissage)

ainsi que pour les changements des silent block de barre stab?

au fait juste un question ( au risque de passer pour un debille) la barre stab est-ce que c'est la meme chose que la barre antiraprochement??

merci

Posté(e) (modifié)

Ca n'a rien a voir avec le niveau d'huile de boite puisque d'apres ce qu'il

dit, c'est juste en appuyant sur la pedale....

Si c'est bien ça, c'est peut etre la butée mais tu peux faire des kms car

ça ne casse pas comme ça une butée!

Une butée peut montrer des signes de faiblesse pendant des années!

Pour la barre stab, non ce n'est pas la meme chose que la barre anti rapprochement!

Audi ne te feront pas enlever les bagues en plastiques avec des silentblocs plus petit!

Ils feront un changement de la barre, et ça coute son prix donc voit avec une

personne qui s'y connait ce serait mieux!

++

Modifié par mfurios
Posté(e)

Non d'après ce qu'il dit le bruit cesse quand il appuit sur l'embrayage et non l'inverse :exclamation:

Posté(e)

Alors oui c'est effectivement quand la pedal d'embrayage est au repos (c'est a dire laché) que le leger "kkkrrr" se produit, parcontre quand j'appuis plus rien!!!

C'est tjrs le butée???

Posté(e)

y a t'il d'autre avis, que je puisse me rassurer, ou m'inquietter!

Posté(e)

Ca serait la butée,le bruit se ferait en appuyant sur l'embrayage,là a mon avis c'est un bruit de roulement de boite dû a un manque d'huile.

Profite de faire une vidange complète de la boite.

Posté(e) (modifié)
Ca serait la butée,le bruit se ferait en appuyant sur l'embrayage,là a mon avis c'est un bruit de roulement de boite dû a un manque d'huile.

Profite de faire une vidange complète de la boite.

Non justement, une butée d'embrayage fais du bruit quand on n'appuis pas sur la pedale, c'est a dire san embrayer!!!!

C'est sur et certain, y 'a pas photo!

++

Modifié par mfurios
Posté(e)
Non justement, une butée d'embrayage fais du bruit quand on n'appuis pas sur la pedale, c'est a dire san embrayer!!!!

C'est sur et certain, y 'a pas photo!

++

+1

Posté(e) (modifié)
Alors oui c'est effectivement quand la pedal d'embrayage est au repos (c'est a dire laché) que le leger "kkkrrr" se produit, parcontre quand j'appuis plus rien!!!

C'est tjrs le butée???

Je ne pense pas que ce soit le niveau d'huile. Mais si c'est le cas d'un roulement...tu peux le changer en même temps que l'huile...<_<

Si ce n'est la butée, je penserais très vite au volant moteur bi-masse. :'(

Garder la pédale d'embrayage enfoncée à chaque feu rouge et/ou arrêt est mauvais pour la butée d'embrayage...mais aussi pour les coussinets centreurs de vilebrequin sur lesquels une force latérale est exercée moteur tournant...

:coucou:

Non justement, une butée d'embrayage fais du bruit quand on n'appuis pas sur la pedale, c'est a dire sans embrayer!!!!

:blink:

Embrayer = relâcher la pédale d'embrayage.

Débrayer = pousser sur la pédale d'embrayage.

:bigthumbup:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Ta butée fait du bruit au point mort, lorsque tu relache la pedale... cherche pas elle est naze.

Mais rien de grave, disons que tu n'a pas a intervenir tout de suite :rolleyes:

Mais attends pas trop quand meme, et change l'embrayage avec :bigthumbup:

Posté(e)

Ah ok donc en fait moi depuis que j'ai se bruit j'appuis tout le temp sur la pedale ( a l'arret, au feux rouge par exemple) croyant que ca lui fera "moins mal", mais en fait c tout le contraire, c'est ca? vaut mieux relacher la pedale pour une meilleur durée de vie?

Comme cité plus j'ai un autre probleme (silent block de barre stab), j'ai appelé audi et il m'ont dit qu'il fallais changer la barre + silent block, et pas seulemnt les silent block, apparement se serai juste reporter le probleme a plus tard, et il m'on annoncé un tarif autour de 300 Euros.

Et en se qui concerne la boite vitesse, il ma dit de ne pas faire de vidange juste de faire l'apoint si besoin, avec un tarif de 60 à 70 euros (1litre +MO)!!!! un peu abusé nan??

ps: je suis nouveau sur ce forum et ca fait plaisir de voir que tout le monde se sentent impliqués par les probleme des autres, merci a vous tous pour vos réponse!

Posté(e)

J'ai pourtant réglé le problème en faisant ma vidange de boite,maintenant plus de bruit <_<

Posté(e) (modifié)

Zaz,

je suppose que ta voiture a deja un kilometrage avoisinant les 100 000 km.J'ai justement eu tout tes petits tracas....

Unlimited a bien résume le probleme,j'ai du effectuer un changement d'embrayage ainsi que du volant bi-masse.Alors pour le rajout d'huile dans la boite oublie ....

Le cout de l'opération avoisine les 1500 euros ... chez Audi...pour l'embrayage et le volant bi-masse.

Pour le craquement au niveau du train Av...???? je ne peux pas trop te repondre a cette question,une barre stab surement un default connu et reconnu ....

Voila mais bon ca t'empeche pas de faire des kilometres sache qu'au fil du temps cela va faire un bruit plus important,et un jour ou l'autre tu n'auras plus d'embrayage ...et ca previent pas.Mais bon si le probleme ne survient que maintenant suivant ta facon de conduire tu peux faire entre 5000 et 20000 km.

Modifié par Tomtt
Posté(e) (modifié)

Ca voudrait donc dire que si je change l'embrayage, je doit aussi faire le volant bi masse? c'est obligatoire ce volant bi masse?

Modifié par zaz
Posté(e)

Le bi-masse, ce n'est necessaire que s'il a du jeu...c'est probable malheureusement. Le mien tournait sans résistance sur plus de 8cm de sa course...à 84000kms... <_<