Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question nettoyage de l'intérieur : plastiques, tableau de bord,...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Nouveau possesseur d'una A3 SBK :malelovies: je me pose quelques questions au sujet du nettoyage et de l'entretien de l'intérieur de mon véhicule...

Quels sont les produits ou astuces que vous utilisez pour :

- Dépoussièrer et nettoyer le tableau de bord ?!?

- Nettoyer les plastiques ?!?

- Effacer les micro-rayures présentes sur les plastiques (traces de pied sur l'intérieur des portes par exemple) ?!?

Questions subsidiaires : sur une finition "classique" avec siège en tissu et sans options quels sont les matériaux qui composent :

- le tableau de bord ?!?

- l'intérieur des portes ?!?

- le dos des sièges ?!?

- soufflet de levier de vitesse et de frein à main => simili cuir ?!?

- volant => cuir !

Dans mon ancienne BMW j'utilisais uniquement des lingettes dépoussièrantes mais le revêtement "granuleux" qui compose l'intérieur de mon Audi ne me permet plus de le faire sinon ça "peluche" sévère" :rolleyes:

Un mécano m'a dit que les produits traditionnels de nettoyage et autre rénove plastiques sont à exclure car ils comportent du silicone qui bouffe les plastiques à long terme...

Merci aux "Monsieurs propres" et autres nettoyeurs "maniaco-dépressifs" du forum qui pourront me renseigner :bigthumbup:

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

Perso après avoir essayé avec une lingette swiffer qui a laissé moult peluches sur les plastiques granuleux, j'ai essayé avec un gant de toilette humide.. ça marche bien !

Modifié par dragonwolverine
Invité smot51
Posté(e)

Salut,

Moi je n'utilise que les produits de marque Meguiar's. Pour les plastiques intérieurs, j'utilise le produit NXT Tech Protectant et mon ancien S3 était comme neuf après application de ce produit. Tu peux allé voir sur le site www.meguiars.fr, il y a tout ce qu'il faut !!!

Voila

@+

Tom

Posté(e)

Alors pour tout les plastiques interieur, pour qu'il retrouve leur couleur d'origine sans brillance ni sensation grasse sous les doigts...................je te conseil le Natural Shine de Meguiar's...........:coucou:

Posté(e)

Ok merci les gars :bigthumbup:

Je connaissais déjà les produits Megiar's mais surtout pour l'extérieur notamment la cire NXT et la Gold !!!

Le "Natural Shine" et le "NXT Tech Protectant" de chez Meguiar's permettent-ils de dissimuler les rayures liées aux petits chocs de tous les jours ?!?

Que pensez-vous de l'astuce de "dragonwolverine" du gant de toilette humide pour nettoyer le tableau de bord ?!?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous :bigthumbup:

perso j'utilise un produit que je detourne de sa fonction de base :bigsmile:

du liquide de rincage pour lave vaisselle :bien: appliqué sur un chiffon coton(pour l'entretien) ou avec une brosse a dents(pour decrasser en profondeur) ideal pour tous les plastiques en leurs laissant un brillant satiné :bien: :bien: :bien:

et pour ceux qui aiment les pneus brillant :malelovies: appliquer le liquide directement sur le pneu , un petit coup de chiffon et voila des jolis pneus tous neufs :bigsmile:

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: kelen (petit nouveau sur le forum et en audi ) :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

moi, je nettoie tous les plastiques avec un gant de toilette et du savon de Marseille. c'est impeccable

Steph

Posté(e)

+1 avec Bartouille, mais le natural shine nettoie et protège mais ne répare pas.

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: kelen (petit nouveau sur le forum et en audi ) :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

:bienvenue: et n'oublie pas une tite présentation avec beaucoup de :Forum68::Forum68:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

J moins 7 pour ma TT :dodo: :dodo: :dodo:

mais on m'a deja offert le porte clé !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: la clé et la TT qui vas au bout dans 7 jours !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

2239248117_1.jpg

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: kelen( futur TTisme impatient ) :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par kelen
Posté(e)

Pour le dépoussiérage intérieure le must: Ceci

+1 avec Bartouille pour le Natural Shine

Posté(e) (modifié)

Personellement sur les TDB Audi et plastique je lui préfère le Poorboy's Natural Look qui doit être en plus peut être moins cher et est muliusages mais le natural également. Et sincèrement une simple microfibre et un bon applicateur suffit, à la rigueur pour un excellent nettoyage un All Purpose Cleaner en ratio nettoyage sera nécessaire.

Bartouille, toi qui gravite sur le forum idéal pour cela, pourquoi préfères tu le natural ?

Modifié par Coulman
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je suis bientot possesseur d'une A8, et comme je le fais pour ma moto et autres véhicules que je possède, j'utilise intérieur/extérieur une bombe anti-poussière pour le bois, sans cire d'abeille. tout reste nickel, plastiques, vitres, etc... même le jantes. Je l'achète dans un magasin à petits prix (- de 1€ la bombe).

Essayez le vous verrez (je peux mètre une photo si vous voulez).

A plus

Posté(e)

Cool, un futur A8 man :bien:

moi, je nettoie avec une microfibre la plupart du temps.

sinon, je prends un gant à peine humide et du savon.

:)

Posté(e)

"Eponge magique" légèrement humide et chiffon propre

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjour a tous :bigthumbup:

perso j'utilise un produit que je detourne de sa fonction de base :bigsmile:

du liquide de rincage pour lave vaisselle :bien: appliqué sur un chiffon coton(pour l'entretien) ou avec une brosse a dents(pour decrasser en profondeur) ideal pour tous les plastiques en leurs laissant un brillant satiné :bien: :bien: :bien:

et pour ceux qui aiment les pneus brillant :malelovies: appliquer le liquide directement sur le pneu , un petit coup de chiffon et voila des jolis pneus tous neufs :bigsmile:

tout mes amis en subaru mon parlés de cette technique,à voir pourquoi pas

Posté(e)

ben moi, pour les plasitques et tableau de bord, tout pareil que maxime 83 j'ai pas trouvé mieu pour le moment, car la poussiere ne revient pas rapidement, ça brille sans trop juste d'origine !! pas gras, pas de traces!! moi je ne nettoie pas, je plizz!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Même question mais avec un coté bcp plus "rénovateur".

Je vous explique : je viens d'achter une S3 EVO. C'est une voiture avec laquelle le précédent propriétaire a eu une utilisation de tous les jours.

Résultat : le plastique coque des sieges avant, donc coté banquette arriere, est bien rayé et sali des chaussures des enfants, les pastiques du barillet du démarrage sont rayés par des coups de clefs, ainsi que la finition "laque piano" dans laquelle il y a des petits "pets".

Existe t il un produit un peu abrasif pour égaliser tout ca : nettoyer les rayures déjà et ensuite les estomper fortement?

Posté(e)

Salut :coucou: , l'autre fois j'ai acheté pour mes baguettes noirs de parchocs du "polytrol" et on m'a conseillé de l'utiliser pour les plastiques interieur. Pour une audi 80, elle est comme neuve donc pour ton s3 cela devrait aller. Ce produit a diminuer les traces de frottement, rayures et traces du temps. Par contre le produit sent super fort donc laisse les vitres ouvertes la nuit (si tu as un garage). Il coûte 11 euros chez norauto.

Idéal pour tous les plastiques. :bigthumbup:

Posté(e)
Salut :coucou: , l'autre fois j'ai acheté pour mes baguettes noirs de parchocs du "polytrol" et on m'a conseillé de l'utiliser pour les plastiques interieur. Pour une audi 80, elle est comme neuve donc pour ton s3 cela devrait aller. Ce produit a diminuer les traces de frottement, rayures et traces du temps. Par contre le produit sent super fort donc laisse les vitres ouvertes la nuit (si tu as un garage). Il coûte 11 euros chez norauto.

Idéal pour tous les plastiques. :bigthumbup:

Oui tres bien j'en avais vu la derniere fois . Ca a l'air d'etre un produit assez polyvalent (dégraissant, réovant machin toussa )

et tu le passes avec quoi toi ce produit ? un chiffon classique ?

Posté(e)

Salut, et bien j'ai passé tout bêtement avec un chiffon doux en coton. le mieux c'est d'en avoir deux. Un pour bien étaler le produit car il faut bien en mettre si ton plastique est sale ou décoloré, l'autre pour bien absorber le surplus de produit après séchage.

Dommage je t'aurais bien montré le résultat sur mes portières en photo.