Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une A4 2.5 tdi 163 ch avec 37 000 km effectués. Elle aura 4 ans en septembre 2007.

Mon concessionaire audi m'indique qu'il faut que je change la courroie de distribution et quelques éléments complémentaires. Sur le carnet d'entretien, il n'est indiqué qu'une limite en km (120 000). Sur certains post, j'ai lu une durée de 5ans.

Dois je donc faire l'opération à 4 ou 5 ans ?

Le tarif est de 1700 €. N'est ce pas un peu prohibitif ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Salut PHILBERT,pour la courroie de distribution,c'est 120000kms ou tous les 5 ans,en ce qui concerne le tarif,c'est entre 1200 et 1500 euros suivant les concessions,donc je trouve un peu cher 1700 euros,a bientôt :coucou:

Posté(e)

+1

c'est 5 ans ou 120000.

Tu es tranquille car à peine 37000 km: elle n'a pas bcp souffert !!!

Fais la tranquillement l'année prochaine.

Est-ce que les 1700€ incluent la révision ? en effet ça semble un peu cher.

Perso j'ai payé 1520€ la totale: courroies, pompe à eau, galets et la revision des 120000.

Posté(e)

Il faut faire un peu de recherche, mais je pense qu'il y a quand meme moyen sans trop de problemes de trouver moins cher :rolleyes:

Posté(e)

Oui,entre 1200 et 1500 euros chez un concessionnaire AUDI :coucou:

Posté(e)

Oui 1520 concessionaire Audi qui m'a vendu le vehicule.

Posté(e)

Avec la révision à 4 ans, on m'a demandé entre 2200 et 2300 € (dont 1700 € pour l'aspect courroie)

Posté(e)

Va faire un tour dans une autre concession,c'est mieux pour toi et ta carte bleue :coucou:

Posté(e)

Effectivement 4 ans est une révision "majeure" dans les 500€.

Pour la courroie essaye de négocier, si c'est ton concess habituel.

Là ce sont des tarifs officiels Audi, mais si tu as de bons rapports avec lui ça passer autour de 1000-1200.

Je trouve qu'il bon de faire ça chez Audi, sauf à connaître un "vrai" mécano !!

Je rappelle que cette intervention (vitale pour ton moteur) est garantie chez Audi ...

Posté(e)

Donc si je résume l'ensemble de vos réponses :

C'est 5 ans et non 4 ans compte tenu de mon kilométage

C'est plutôt un autre concessionnaire audi à rechercher pour les tarifs sauf négociation

Merci à tous pour vos avis

Posté(e)

Salut,

Oui j'en ai eu sur mon ancienne A4 pour 1300 tout compris (revision incluse) chez Audi Levallois, mais il faut annoncer la couleur de suite...il te feront une ristourne, et 10 a 15%, c fait vite une belle somme d'economiser.

Bon, tu as un an pour te preparer, ca va pour toi :)

A+

Posté(e)

en parlant de courroie de distribution, j'en profite pour une petite question

j'ai une A4 1,8 Turbo quattro, la courroie a été faite a 120 000 km par l ancien proprio ... aujourd hui, je suis a 180 000 km dc tout va bien, en revanche, j'ai zieuté la date d'intervention sur le carnet d'entretien et je vois que cette derniere a été changée au mois de Décembre 2001 ... dc j'ai dépassé les 5 ans de quelques mois ...

est ce que ca craint si je continue a rouler avec ou faut il que le fasse le plus rapidement possible ??

PS : la courroie de la clio de mon boss a sauté toute seule car ca faisait 7 ans qu il ne l avait pas changer ... ca m embeterait bien que ca m arrive lol

Posté(e)

Bonjour je viens de changer la mienne elle avait 5 Ans et 1 mois :bigsmile: changé à 115000 km et maintenant j’ai 172500 km elle était pas trop usée ni fissurée mais s’est mieux de la changer <_<

@+ :bigthumbup:

Invité ludoboy
Posté(e)

perso, j'ai une 1.8T et le remplacement de la courroie est mentionné à 180 000 Km ou 5ans au premier des 2 termes.

ma voiture est de Juillet 2001 et a 85 000Km donc le remplacement de courroie devrait avoir lieu l'année prochaine (au bout e 5 ans).

Or, mon vehicule dors au garage (T° comprise entre 13 et 18°C toutes l'année) donc la voiture ne subit pas trop de variation climatique.

je ferais donc remplacer la courroie au bout de 6 ans, voir 6 ans et demie.

par contre si j'avais atteinds 180 000 Km , là j'aurai fais changer la courroie immediatement.

@+

Posté(e)

ben la courroie a été faite une premiere fois a 120 000 km dc celle avec laquelle je roule a un peu plus de 60 000km puisque j en suis a un peu plus 180 000km au total (eh ouais ... j'ai un bac S :bigsmile: )

dc niveau kilométrage, elle est bonne en revanche c est coté de la longévité dans le tps ... faite toute fin 2001 .. on a deja bien entamé 2007, je suppose qu il ne faut pas que j attende de trop au risque d'avoir une mauvaise surprise