Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vu le nombre de sujet sur ce forum concernant les A3 griffes, ca me fait un tout petit peu peur de partir en vacancesd en france avec mon A3 et une plaque Anglaise.

Mon itineraire:

1) Leeds-Folkstone (12 Juin) (5 Heures de route)

Eurotunnel

2)Calais- Strasbourg (13 juin) (05H30)

3) Strasbourg- Lausanne (15 Juin) (03hr 25 mn)

4) Lausanne- Toulon (17 Juin (05h55mn)

5) Toulon -Millau Bridge (22 Juin)(03h35 mn)

6) Millau- Paris (23 Juin) (05 h55 mn )

7) Paris- Calais (25 Juin) (02h 45 mn)

Eurotunnel

8) Folkstone- Leeds (26 Juin) (5 hours)

Ca fait un peu peur, apparement la cote d'azure, c'est un peu chaud pour les vols, surtout les voitures etrangeres.

Ou peut etre c'est exagere??

Posté(e)

Tout dépend où tu te gares :bigthumbup:

Posté(e)

C'est bien connu, la France est un pays dangereux et peu sur... :up1:

Sans déconner, si tu fais attention où tu te gares, il n'y a pas plus de soucis qu'ailleurs ;)

Posté(e)

La France c'est pas le far west................ni un pays "haut les mains".......faut pas abuser quand même.......;)

Posté(e)

Viens jusqu'en Corse, c'est magnifique, et tu y est plus en sécurité :bigsmile:

PS: c'est idiot de t'arrete a Toulon (4h de bateau), tu vas rater le plus beau............

Posté(e)

Je suis dans le meme cas que toi, sauf que je vis an angleterre avec une voiture a plaque francaise... clair que la mentalité la bas n'a rien a voir avec ici... sinon c'est vrai faut juste faire gaffe a ou on se gare... :coucou:

Posté(e)
Je suis dans le meme cas que toi, sauf que je vis an angleterre avec une voiture a plaque francaise... clair que la mentalité la bas n'a rien a voir avec ici... sinon c'est vrai faut juste faire gaffe a ou on se gare... :coucou:

Tu te sens plus en securite en angleterre ou en France?

Posté(e)

Etant etudiant en angleterre (Loughborough University),avec une voiture immtraculé francaise...J'ai jamais eu de soucis.

Une amie à moi (une peugeot 206-immatriculé fancaise) a eu sa voiture griffée a coup de clef... :furious:

Depend de ou tu te gares...en france ou au uk

Posté(e)

Pareil. tout dépend de où tu te gares. Faut simplement pas la jouer "provoc' "... ;)

Bon séjour :coucou: !

Posté(e)

Ayant été plusieurs fois à Leeds et dans d'autres coins d'UK, il n'y a pas plus de dangers en France qu'en Angleterre...

les règles sont les mêmes partout : ne pas se garer dans un endroit délabré ou qui a l'air de craindre, surtout s'il y a une ou plusieurs voitures abandonnées, ne rien laisser de valeur à la vue des passants dans la voiture, bien fermer ses vitres...

Don't worry, & enjoy France!

Take care!

Posté(e)
Tu te sens plus en securite en angleterre ou en France?

En angleterre clairement.. apres ca dépend ou t'es bien sur en Angleterre. Moi c'est a Londres, caméras de partout.. on peut se ballader a 4h du matin tranquillement sans que des Racailles viennent nous faire C..... Aprés c'est sure que la banlieu de Londres, c'est autre chose.. mais d'une maniére générale, la mentalité anglaise est différente...

Je suis certainement pas Objectif car la ou je suis c'est toujours tranquille c'est peut etre pour ca :coucou:

Posté(e)

Effectivement, tu ne dois pas être très objectif...(c'est sans doute une des raisons pour lesquelles tu as choisi de partir vivre à Londres, d'ailleurs)

Mais si tu te fais une idée des sécurités comparées du RU et de la France à la lecture d'un forum Internet d'automobilistes, je te conseille surtout de diversifier tes lectures, et de rentrer plus souvent nous voir pour pouvoir juger sur pièces ... <_<

Posté(e)

en tout cas ça m'étonnerait qu'on vole, en France, une caisse avec le volant à droite :bigthumbup:

Posté(e)
Effectivement, tu ne dois pas être très objectif...(c'est sans doute une des raisons pour lesquelles tu as choisi de partir vivre à Londres, d'ailleurs)

Mais si tu te fais une idée des sécurités comparées du RU et de la France à la lecture d'un forum Internet d'automobilistes, je te conseille surtout de diversifier tes lectures, et de rentrer plus souvent nous voir pour pouvoir juger sur pièces ... <_<

Je suis désolé tu as faux sur toute la ligne, sauf peut etre la ou tu dis que je suis pas objectif :bigsmile:

Je suis pas parti a Londres car je trouvais que c'était plus tranquille la bas.. (plus pour des raisons professionnelles on va dire).

Je suis resté 24 ans en France, j'en ai 25 actuellement donc pour te montrer a quel point je connais la France. De plus, je rentre 1 week end sur 2 ou 3...

Me connaissant pas, vaut mieux ne pas avancer des choses que tu ignores

Le systeme de sécurité est plus au point a Londres qu'a Paris par exemple, ca c'est un fait et la diversification de mes lectures de changeront rien a ca

C'est pour ca que je dis que je suis pas objectif car je prend le cas precis de Londres..

Ayant fait plusieurs ville au UK, je me suis permis de donner mon avis...

Posté(e)

Bah...avec notre merveilleux nouveau président :vomi: , Paris ne va pas tarder à ressembler à Londres : Filmé et controlé dans tous les sens... :furious:

Perso, je préfère me faire voler ma voiture mais ne pas vivre dans un monde ou l'état vérifie si tu pisses bien dans le trou !

Faut arrêter d'être parano à tout bout de champ et de voir le mal partout...surtout pour une A3 <_<

oups...pardon...je me suis emballé... :rolleyes:

Posté(e)
Bah...avec notre merveilleux nouveau président :vomi: , Paris ne va pas tarder à ressembler à Londres : Filmé et controlé dans tous les sens... :furious:

Perso, je préfère me faire voler ma voiture mais ne pas vivre dans un monde ou l'état vérifie si tu pisses bien dans le trou !

Faut arrêter d'être parano à tout bout de champ et de voir le mal partout...surtout pour une A3 <_<

Ok je suis d'accord avec toi mais on derive du sujet intial :bigsmile:

Moi je dis juste mon ressenti aujourdhui, il est vrai qu'avec le president, cela va plus au moins y ressembler.. mais bon.. mais clairement aujourd'hui Paris Londres c'est différent... :coucou:

Posté(e)
Bah...avec notre merveilleux nouveau président :vomi:

Pas très correct... :furious:

Posté(e)

J'achete mon bouquin sur La France chez le libraire "Waterstones" aujourd'hui. Evitez de prendre votre voiture a la Cote.. Sympa! Je sais bien que niveau caisses volles ou griffe,il n'y a surement pas beaucoup de difference entre France et Angleterre mais tout de meme... Je crois que la France est le pays ayant le plus de voiture volees ou vandalisees en Europe! Et avec la plaque etrangere.... ca me ferait bien chier d'avoir la vitre cassee en vacances!

Oh et sarkozy c'est exactement le president dont la france avait besoin!

Posté(e) (modifié)
Oh et sarkozy c'est exactement le president dont la france avait besoin!

Ne partons pas en débat politique, cela ne nous mènerait à rien, et cela n'est pas le sujet...

...mais je ne suis pas d'accord avec toi. ;)

Modifié par rafal
Posté(e)

La peur est mauvaise conseillère, suffit de voir le 221 Avril 20072 :jap:

Posté(e) (modifié)
Je suis désolé tu as faux sur toute la ligne, sauf peut etre la ou tu dis que je suis pas objectif :bigsmile:

Je suis pas parti a Londres car je trouvais que c'était plus tranquille la bas.. (plus pour des raisons professionnelles on va dire).

Je suis resté 24 ans en France, j'en ai 25 actuellement donc pour te montrer a quel point je connais la France. De plus, je rentre 1 week end sur 2 ou 3...

Me connaissant pas, vaut mieux ne pas avancer des choses que tu ignores

Le systeme de sécurité est plus au point a Londres qu'a Paris par exemple, ca c'est un fait et la diversification de mes lectures de changeront rien a ca

C'est pour ca que je dis que je suis pas objectif car je prend le cas precis de Londres..

Ayant fait plusieurs ville au UK, je me suis permis de donner mon avis...

Effectivement, je ne te connais pas, mais c'est toi qui disais que tu n'étais peut-être pas objectif. Il ne faut pas tendre le baton.

Mais, de mon côté, j'ai vécu 33 ans en France (Paris) et 2 à Londres. Et ma voiture n'a jamais été vandalisée à Paris, tandis que j'ai retrouvé un tournevis planté dans le flan de mon pneu 2 mois après mon arrivée à Londres. Et je n'ai jamais été agressé à Paris. A Londresi, si ! Ca aussi, ce sont des faits, tout aussi valables que les images de la BBC ou les propos des journalistes.

Tu as le droit d'avoir ton opinion, mais il aussi possible que tu trompes, tout simplement, sur les sécurités comparées de ces 2 capitales, et que ta vision soit déformée. Ta question me fait un peu penser aux guides pour touristes qui se vendent aux USA, et qui expliquent qu'il faut faire très attention en France, car c'est un pays hautement dangereux. Quand on connait un peu Washington, cela fait doucement rigoler...

J'achete mon bouquin sur La France chez le libraire "Waterstones" aujourd'hui. Evitez de prendre votre voiture a la Cote.. Sympa! Je sais bien que niveau caisses volles ou griffe,il n'y a surement pas beaucoup de difference entre France et Angleterre mais tout de meme... Je crois que la France est le pays ayant le plus de voiture volees ou vandalisees en Europe! Et avec la plaque etrangere.... ca me ferait bien chier d'avoir la vitre cassee en vacances!

Ah ben voilà. Dans mon post précédent, je parlais justement de ce genre de torchon, sans avoir vu que c'était ce qui avait motivé ta question.

Mais les statistiques réelles sont encore plus terribles : il paraît que la France est le pays ayant le plus de voitures volées au MONDE (et encore, on n'a pas encore comparé avec Mars et Jupiter) :rolleyes:. Plus sérieusement, à défaut de revenir en France, reviens sur Terre <_<

Modifié par Hulky
Posté(e) (modifié)
Effectivement, je ne te connais pas, mais c'est toi qui disais que tu n'étais peut-être pas objectif. Il ne faut pas tendre le baton.

Mais, de mon côté, j'ai vécu 33 ans en France (Paris) et 2 à Londres. Et ma voiture n'a jamais été vandalisée à Paris, tandis que j'ai retrouvé un tournevis planté dans le flan de mon pneu 2 mois après mon arrivée à Londres. Et je n'ai jamais été agressé à Paris. A Londresi, si ! Ca aussi, ce sont des faits, tout aussi valables que les images de la BBC ou les propos des journalistes.

Tu as le droit d'avoir ton opinion, mais il aussi possible que tu trompes, tout simplement, sur les sécurités comparées de ces 2 capitales, et que ta vision soit déformée. Ta question me fait un peu penser aux guides pour touristes qui se vendent aux USA, et qui expliquent qu'il faut faire très attention en France, car c'est un pays hautement dangereux. Quand on connait un peu Washington, cela fait doucement rigoler...

Ah ben voilà. Dans mon post précédent, je parlais justement de ce genre de torchon, sans avoir vu que c'était ce qui avait motivé ta question.

Mais les statistiques réelles sont encore plus terribles : il paraît que la France est le pays ayant le plus de voitures volées au MONDE (et encore, on n'a pas encore comparé avec Mars et Jupiter) :rolleyes:. Plus sérieusement, à défaut de revenir en France, reviens sur Terre <_<

Je respecte ton avis mais on va dire que chacun a des experience différentes tout simplement.. :bigsmile:

Je suis en zone 1 a londres (travail et logement), ce quie xplique surement que c'est tranquille. Je te rejoins dans le sens ou lorsque l'on commence a aller en zone 3,4 etc..ca devient plus craignos. Mais bon y'a beaucoup moins de Racailles qui te pourrissent la vie car ils n'ont rien a faire de la journée, en angleterre.

Va a chatelet (suis sur que je t'apprend rien) ben la t'as l'exemple de mec qui n'ont rien a faire de la journée et passe leur temps a pourrir la vie des gens...

De toute facon la n'est pas un débat entre la France et l'angleterre.

Pour la question initiale, tout dépend de la ou on se gare et surtout c'est une question de chance (comme tous les pays): tomber ou non sur un xxxxxxxx qui voudrait te faire C....R :coucou:

Modifié par Pat 95
Posté(e)

Si tu as si peur pour ton A3, mets là dans ton garage, restes chez toi et ne pars pas en vacances.

Franchement, se prendre autant la tête pour 2 semaines de vacances, je trouve ça tout simplement triste... :(

Le but des vacances est de se détendre...Je doute que tu puisses passer des vacances relax dans ces conditions...j'imagine ton stress si un passant s'approche trop près de ta voiture...trop dur la vie !!!

Faut pas éxagérer, tu pars pas en Irak... !

a+

Posté(e)
Si tu as si peur pour ton A3, mets là dans ton garage, restes chez toi et ne pars pas en vacances.

Franchement, se prendre autant la tête pour 2 semaines de vacances, je trouve ça tout simplement triste... :(

Le but des vacances est de se détendre...Je doute que tu puisses passer des vacances relax dans ces conditions...j'imagine ton stress si un passant s'approche trop près de ta voiture...trop dur la vie !!!

Faut pas éxagérer, tu pars pas en Irak... !

a+

Hehe bien sur tu as raison... Toujours est il qu'on est passioné voiture sur ce forum, et surtout Audi, donc on prend très soin de sa voiture, naturellement... Plus plaque étrangère, et de nos jours les griffures qui arrivent partout, je voulais jute un peu de soutien, histoire de dire tout ira bien;)

Posté(e) (modifié)

bon ben je te le dis : tout ira bien ! :P

de toute façon, avec ou sans soutien, ton voyage se déroulera de la même façon. ce genre de problème peut arriver à tout le monde et frappe au hasard, et peut très bien arriver dans des lieux censé être "sans problème".

Le tout est de ne pas trop y penser et de "vivre" tranquillement

Ah...au fait...moi aussi je suis passionné de voiture, et surtout Audi, moi aussi je prend très soin de ma voiture...mais mon but est de profiter de ma voiture et je ne veux pas me pourrir l'éxistence en me demandant tous les jours "est-ce que je ne risque rien en me garant ici...?!". Effectivement il y a des endroit à éviter, mais ça s'arrête là...

a+

Modifié par rafal
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Moi je peux te dire une chose! A partir du moment que tu te gare correctement, aux endroit que tu peux et pas tout pres d'une ecole, bar ou autre endroit que tu pense a risque! De toute manière la ville est un endroit a risque mais ont est nul part a l'abris des petit malin! Si ont peu éviter au max mieux vaut le faire ;-)

bonne route et bon voyage!

aerowear2005

Posté(e) (modifié)

en tout cas ça doit être le pays où on brûle le plus de voitures par habitants :bigsmile:

:ck1:

Modifié par fioung
Posté(e)

En même temps au lieu de partir dans tous les sens y'a juste a dire à ce brave visiteur Anglais que de toute façon c'est pas au mois de juin sur la coté d'azur qu'il risque le plus pour sa voiture, ça aurait été en plein mois d'aout on aurai pu se poser la question ! A la limite il n'y a "que" Toulon qui est un peu chaud mais je pense pas qu'il va se promener dans les quartiers sensibles et je pense qu'en centre ville il ne sera pas le seul là-bas a avoir un belle auto, et ca ne sera pas le seul Anglais d'aillleurs :)

un bon sous-terrain garder, une place bien a la vue soit du gardien soit d'une entrée et le tour est joué !

Ha oui et regle primordiale quand on se gare toujours trouver une place entre 2 belles voitures c'est l'idéale, généralement les proprietaires font gaffe quand ils ouvrent leurs portent vu qu'ils sont comme sur nos A3 sans protection de portieres !

Bonne vacances en France amigo !

Posté(e)

Il doit être revenu depuis longtemps :P :P (topic du 06/2007)