Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir :)

J'aimerais connaitre la différence entre la version 7cv et 9cv de l'A3 1.8T 150ch :) J'imagine que la 7cv a une boite plus longue? Est-ce tout simplement la boite auto?

Merci d'avance :)

:bigthumbup:

Posté(e)

la seule différence : l'année de production :bigsmile: (elle est passée de 7 à 9CV en 98 ou 99 je ne sais plus, suite à un changement de règlementation)

du coup il peut y avoir quelques petites modifs esthétiques (poignées de portes et barillet de hayon plus carrés sur les + anciennes phase 1) :coucou:

Posté(e)

Ah bon :)

Y a forcément un changement dans les rapports de boite c'est pas possible. Quelqu'un as la démultiplication de chaque version? :) (je sais je suis chiant!)

Sinon j'ai vu que tu es de marly! Faudrait que je vienne voir ton A3 un de ces quatre si ca ne te dérange pas :malelovies: j'ai une 106 S16 et je m'aprette à faire le grand saut!

Après avoir fait un tour dans une sub sous une pluie battante, j'ai par contre bien envie de me trouver une A3 quattro :) Qu'est-ce que vous en pensez?

Posté(e)

t'es du coin ? :bigthumbup:

je n'ai pas connaissance de différents types de BV5 sur Old A3 :nixweiss: comme je te le disais, la règlementation fiscale précédente était "favorable" aux moteurs turbo et 7CV pour 150ch c'était pas très cohérent :bigsmile:

sur sol mouillé en 2RM perso je n'arsouille pas, les anciens modèles n'ont pas d'ESP et toute la puissance sur le train avant (surtout si prépa :eldiablo: ) ça vire dans tous les sens :exclamation:

Posté(e)

C'est clair que sur sol mouillé je n'arsouille pas non plus :bigsmile:

Tu es en 2 et tu mets pied au plancher sur sol mouillé,tu sents le train avant qui décroche :eldiablo:

Posté(e)
la règlementation fiscale précédente était "favorable" aux moteurs turbo et 7CV pour 150ch c'était pas très cohérent :bigsmile:

mon 1.8 atmo fait 9cv :colere: , sa fou les boules

Posté(e)

Mon cousin a une 1.8T de 98 qui est encore en 7cv (c'est pour çà qu'il a choisi un modèle de 98 :bigsmile: ).

Donc le changement de réglementation a eu lieu fin 98 ou en 99 :coucou:

Posté(e)

Honnêtement, je ne pense pas que 2CV fiscaux de plus ce soit la mort...à 35€ le cheval, ça ne fait que 70€ de plus à mettre pour la CG...

Pour ce qui est des 2 roues motrices, effectivement sur sol humide, c'est un peu limite, surtout avec la version 180 (j'en ai fait l'expérience hier sous la pluie) mais l'ESP et l'antipatinage veille au grain.

Personnellement j'ai préféré prendre la version 2RM et boite 5 pour plusieurs raisons :

1- sur le 1.8T je trouve la boite 5 plus agréable et mieux étagée que la 6

2- le quattro pèse plus lourd, et ça se ressent en reprise...

3- le quattro réduit beaucoup la contenance du coffre (important pour ceux qui on des poussettes et compagnie...)

Après il est vrai que la version 180 quattro fait 12CV et 11Cv en 2RM...12CV avec la Tiptronic....mais bon quand on aime on ne compte pas....

Posté(e)

Tu as aussi l'assurance :P

C'est toujours quelques pleins en plus qui n'iront pas dans l'assurance :eldiablo:

Posté(e)
Tu as aussi l'assurance :P

C'est toujours quelques pleins en plus qui n'iront pas dans l'assurance :eldiablo:

Perso, ma cotisation assurance variait de 50€ annuel entre une 12CV et une 7 ou 9...effectivement, cela fait un plein dans l'année... :bigsmile:

Posté(e)

euhhh, tu as de la chance d'avoir le cheval fiscal à 35€... en Région parisienne, c'est plus 46€... (de mémoire)

Maintenant ce qui est rageant c de devoir lacher des tunes encore et encore à l'administration Française... On en laisse deja assez comme cela...

Apres si tu veux tu me paye ma Carte GRise et je veux bien te payer un plein ;)

J'avais aussi vu pour les différence de puissance fiscale une différence au niveau de la boite de vitesse (méca ou auto) ainsi que la présence du quattro... A confirmer !

@ plus

Posté(e)

oui, boite auto ou Tiptonic c'est 1 cheval de plus, le quattro pareil :

1.8t 180 = 11Cv

1.8t 180 quattro = 12CV

1.8t 180 Tiptonic = 12CV

Posté(e)
Mon cousin a une 1.8T de 98 qui est encore en 7cv (c'est pour çà qu'il a choisi un modèle de 98 :bigsmile: ).

Donc le changement de réglementation a eu lieu fin 98 ou en 99 :coucou:

La miènne est de 01/99 et elle est en 9 cv.

Bon maintenant que la vignette est supprimé,c'est pas un problème mise a part la CG

Posté(e)

Dis donc je vois que mon sujet plait :)

Pour le 7cv et le 9cv, je suis sceptique à ce que ne ce soit qu'une histoire de réglementation. Est-ce que quelqu'un avec une 7cv et une 9cv peuvent se mettre à 60km/h en seconde et me donner le régime moteur?

J'aimerais être certain qu'en achetant une 7cv la boite ne va pas être interminable :D Merci d'avance :)

Sinon pour le quattro en effet j'ai entendu dire que ca prenait beaucoup de place au niveau du coffre. Idem pour le poid, la belle doit prendre 200kg ce qui est énorme. Mais quel agrément par contre, ca doit vraiment être génial la motricité! Surtout que je suis décidé à la prépa à au moins 200cv donc les perfs seront un peu meilleur! Bref je me tate vraiment!

En voyant le prix des 2RM, c'est plus raisonnable donc je pense quand même en prendre une.

Niveau assurance par contre, j'ai pu assister à un truc étrange. Je suis allé sur le site empruntis.com et j'ai fait un devis pour une 150 et une 180.

Résultat au mois:

150: 97€

180: 65€

J'ai effectué la conduite accompagnée et 0.75 en coeff, sans accidents.

Merci de partager votre experience!

Posté(e)

essaie chez DirectAssurrances, moi le prix est canon :coucou:

Posté(e)
Dis donc je vois que mon sujet plait :)

Pour le 7cv et le 9cv, je suis sceptique à ce que ne ce soit qu'une histoire de réglementation.--->> Si je t'assure...!Sinon pour le quattro en effet j'ai entendu dire que ca prenait beaucoup de place au niveau du coffre. Idem pour le poid, la belle doit prendre 200kg ce qui est énorme. Mais quel agrément par contre, ca doit vraiment être génial la motricité! Surtout que je suis décidé à la prépa à au moins 200cv donc les perfs seront un peu meilleur! Bref je me tate vraiment! --->>>Le quattro te permet d avoir la boite 6, et en plus dans tout les cas, la place que prend le quattro est le tunnel aux places arrieres.et celui ci y est d'office, quattro pas quattro.ensuite pour la place dans le coffre, je pense que vu que la contenance du reservoir est plus grande de 5 ou 7L en quattro , ca peut jouer , et encore...

Posté(e)

Oui disons que je suis chez AMF et que leur tarifs sont très correctes ;) Si j'ai fait ces devis c'était pour avoir une approximation! :)

Sinon pour le coup des 7cv fiscaux, je pige toujours pas :D

Posté(e)

c'est pas compliqué pourtant :

Depuis juillet 1998, la puissance fiscale dépend de la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone (CO2) en grammes/km et de la puissance maximale du moteur en Kw. La formule de calcul est la suivante :

Pa = (CO2/45) + (P/40) 1.6

source

avant la formule n'était pas la même...

Posté(e) (modifié)

@vidalfrancois : effectivement le tunnel est présent même sur le non quattro, mais tu perds 15 cm de profondeur dans le coffre, tu passes de 350L à 270L.

80L de coffre en moins, ce n'est pas rien... :jap:

Pour la boite 6, je ne trouve pas qu'elle soit avantageuse sur le 1.8T, je préfère largement la BV5...

Par contre niveau motricité et tenue de route...il est vrai que le quattro c'est top (même si l'haldex n'est pas un Torsen...)...mais bon il faut envoyer déjà pas mal pour mettre en défaut la traction...

Pour les assurances, Direct assurances sont effectivement les + compétitifs sur ce type de voiture.

moi c'est ma banque qui m'assure, je paie 1200E/an tout risques, aucun bonus, aucun malus, 24ans, pour une A3 1.8T 180 Ambition Tiptronic 2RM 12CV de 2001

a+

Modifié par rafal
Posté(e)

pour en revenir au quattro, tout dépend de ton budget, mais quitte à en avoir un autant prendre une S3, sinon le rapport poids/puissance risque de pas être top :(

Posté(e)
pour en revenir au quattro, tout dépend de ton budget, mais quitte à en avoir un autant prendre une S3, sinon le rapport poids/puissance risque de pas être top :(

+1

Posté(e)

Merci Tophe pour l'explication précise! ;) Sinon quand tu veux pour une petite rencontre pour que tu me parles de ta belle :bigthumbup:

Au sujet du quattro, j'avou que le coffre je m'en fou :) Par contre les S3 c'est 4000€ de plus pour le même kilométrage ca calme :(

Sinon Rafal, correcte ton tarif d'assurance sans bonus ;) Je referais un devis avec une 7cv fiscaux, si ca se trouve je l'assure pour 30€ par mois :D

A+

Posté(e)
Par contre les S3 c'est 4000€ de plus pour le même kilométrage ca calme :(

Oui, et pour l'assurance tu multiplies par 2 :(

Posté(e)
Oui disons que je suis chez AMF et que leur tarifs sont très correctes ;) Si j'ai fait ces devis c'était pour avoir une approximation! :)

Sinon pour le coup des 7cv fiscaux, je pige toujours pas :D

c est simple:

avant le 1 juillet 1998 la puissance fiscale était calculée sur les rapports de boite en particulier la cinquieme sans tenir compte de la pissance réelle : comme la 150 cv avait un rapport considéré comme long ( 39 km/h pour 1000t )elle était avantagée et ne faisait que 7 cv fiscaux

à partir de juillet 98 le calcul a intégré de nouvelles valeurs en particulier la puissance réelle et là - avec le meme rapport de boite - elle s est retrouvée en 9 CV

Donc 7 cv( juisqu en juillet 98 ) ou 9 cv ( à partir de juillet 98 ) les rapports de boite sont identiques

Posté(e)

Oui Rafal, donc à la limite je préfère prendre une 1.8T 180 quattro et lui faire une prépa de salaud :) Elle sera moins belle certes mais plus discrète et moins cher au final sur tout les points ;)

@intendant: Merci pour l'info, là c'est tout de suite plus clair! Je vais pas me géner sur les milesimes avant 98 :) Par contre j'ai entendu que ces milesimes avait quelques imperfections comparé à après 98 :)

Vous avez des infos?

Merci beaucoup :bigthumbup:

Posté(e)

Un petit devis pour rire, en effet la version 7cv est assuré moins cher.

53€ par mois en tout risque :)

Imbattable :malelovies:

Je vais essaye de m'en dégotter une qui a dans les 100mkm et hop ;)

Posté(e)
Oui Rafal, donc à la limite je préfère prendre une 1.8T 180 quattro et lui faire une prépa de salaud :) Elle sera moins belle certes mais plus discrète et moins cher au final sur tout les points ;)

Pas besoin d'une "prépa de salaud". Une simple reprog et tu grimpe dans les 220CV. autant q'un S3 pour moins cher et sans être tape à l'oeil (les S3 se vole pas mal...)

Une 180 2RM + prépa marche mieux qu'un S3 (plus lourd) et bénéficie en plus de la boite 5 qui à mon gout (je me répète) est plus approprié au 1.8T. effectivement, en motricité, rien ne vaut le quattro, mais bon, il faut faire des choix...Je connais des proprio de 1.8T 2RM qui, après être passé au S3 regrettaient leurs 1.8T 2RM...

(ma belle mère avait une 150 prépa Abt 200CV...et ben les S3 210 étaient derrière...)

Après, je pense que ton budget décidera en partie de tout ça !

a+

Posté(e)
Sinon pour le quattro en effet j'ai entendu dire que ca prenait beaucoup de place au niveau du coffre. Idem pour le poid, la belle doit prendre 200kg ce qui est énorme. Mais quel agrément par contre, ca doit vraiment être génial la motricité! Surtout que je suis décidé à la prépa à au moins 200cv donc les perfs seront un peu meilleur! Bref je me tate vraiment!

Avec le quattro, la voiture prend 70 kgs, y a quand même pas de quoi fouetter un chat. C'est surtout au niveau du coffre que la différence est flagrante. Pour l'agrément, je ne peux que te rejoindre.

En ce qui concerne la boite de vitesse, y a à boire et à manger dans le fait que ce soit une 5 vitesses, niveau étagement, c'est peut être plus confortable que la 6, mais elle perd presque une demi seconde au 0 à 100 par rapport à la 6 vitesses, à voir...

A+

Posté(e)

Oui c'est exactement ca, tout dépend du budget! De toute facon je prendrais la bonne affaire du moment entre deux choix:

-150 2RM

-180 quattro

Le 180 2RM n'a pour moi aucun interet! Par contre le quattro, le coffre je m'en fou et 70kg ca va, je pensais que c'était plus :) Pour la boite 6 et le quattro je préfère l'argement !! De plus la conso doit baisser un peu en stabiliser avec la boite 6 :)

Alala, j'ai hâte j'ai hâte :)