Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je souhaiterai connaître les dimensions des roues possibles sur la nouvelle S3.

Je souhaiterai poser les jantes de la RS4 en 19". C'est du 9x19 - ET 29 - 5x122 entraxe. Les pneus: 255/35/R19.

Savoir si ça risque de toucher les ailes ou si celà dépasse de l'aile!?

Savoir également si il est possible après ça de la rabaisser.

Thanks a lot :D

++ §hu

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Jantes: en aluminium au poids optimisé 7,5 J x18, ET: 56 :bigthumbup:

Posté(e)

Attention elle est déjà assez basse par rapport aux A3. Fais attention si tu passes en 19 et que tu la rabaisses le confort risque d'être très moyen.

Posté(e)

Ok merci pour les réponses...

Dans ce cas, niveau look d'après vous, vaut-il mieux la rabaisser en 18" ou mettre des 19" sans la rabaisser?

Je sais que sur certain véhicule si tu passes en 19" sans la rabaisser on dirait un tracteur.

Là vous en pensez quoi? A la base je pensais passer en 19 sans la rabaissé...

++ §hu

Posté(e)

c'est pour une S3 ? ou ta golf ? si c'est pour new S3 ! du 19 sans rabaissement ca donnera bien ! Mais l'ideal serait de la mettre à -35mm pour que ce soit vraiment nikel :) (4 ressorts) et sans perdre trop en confort ;)

Apres, c'est relatif ! moi je comprends pas qd on dis que c'est inconfortable !!! Ok c'est pas mou comme un renault ou peugeot :D Mais là on parle qd meme d'une S3 ! le gars qui veut une auto confortable pepere il prend pas une S3 ;)

moi je foncerais pour le 19 + rabaissement :eldiablo:

pour les jantes de la RS4 ca ira pas ;) En + entrave est de 5x112 sur A3 ! elles vont ressortir des ailes :(

Posté(e) (modifié)

Yes merci pour ces infos, c'était justement pour ma futur S3 (que je reçois cette semaine si tout va bien...).

Le truc c'est que les jantes de la RS4 en 9*19 je les ai vues posées sur une S3 préparée par Sportec.

4462537-1.jpg

4462537-2.jpg

4462537-3.jpg

Faut dire que c'est magnifique!!! :malelovies:

Ce sont les jantes originales et pas des copies en 8.5*19.

Autre question qui me trotte. Avec tous les tests et réglages qu'ils font sur la voiture, lorsqu'on modifie des paramètres tels que largeur et hauteur (si si, en prenant du 19 on augmente quand-même un poil la taille totale de la roue, même en prenant un pneu ultra fin) des pneus ainsi que le niveau du chassis (rabaissement). La voiture aura tendance à ne pas réagir de la meilleure des façons?

Enfin ça me parait contradictoire. A la base on la rabaisse pour qu'elle tienne mieux la route, mais dans ce cas ça fausse les données avec lesquelles ils ont calculés la tenue de route et la réaction de la voiture...

++ §hu

Modifié par Shurikn
Posté(e)

salut!

apparement la dimension qui correspond le mieux pour passer en 19' c'est le 225/35/19...et j'ai trouver ce site, apparement le diametre reste dans les tolérances donc ca confirme ce que j'avais comme infos, car je voulais aussi mettre les RS4 en 19' sur ma new S3

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Posté(e)
Mais l'ideal serait de la mettre à -35mm pour que ce soit vraiment nikel :) (4 ressorts) et sans perdre trop en confort ;)

je ne suis pas du tout fan des ressors court, ca va dégrader la suspension et user plus les amortos qui ne sont pas fait pour ca !

vaut mieux changer carrement d'amortos, et puis au moins en prendre des plus sympas du coup. :bien:

Apres, c'est relatif ! moi je comprends pas qd on dis que c'est inconfortable !!! Ok c'est pas mou comme un renault ou peugeot :D Mais là on parle qd meme d'une S3 ! le gars qui veut une auto confortable pepere il prend pas une S3 ;)

heu, faut pas pousser mémé non plus, c'est pas une voiture de circuit a la base, faut que ca reste confortable. on roule pas toujours sur du billard

merci pour les vertebres :bigthumbup: :coucou:

moi je foncerais pour le 19 + rabaissement :eldiablo:

pour les jantes de la RS4 ca ira pas ;) En + entrave est de 5x112 sur A3 !

et alors c'est aussi du 5*112 sur les autres modeles audi, ou est le probleme ? :coucou:

Posté(e) (modifié)

Sur les jantes d'origine de la RS4 c'est du 255/35/19 pour les pneus, vu que c'est du 9*19 et pas du 8*19 ou 8.5*19.

Mais ça à l'air faisable sur la Sportec! On le voit en photo en plus... Je suis vraiment tenté! Comment peut-on savoir sans les poser si ça passe les ailes ou pas!?

Sur la TT ça passe, mais ce n'est pas les mêmes dimensions! Dans ma concession il y en a une avec ces jantes. D'ailleurs elles sont en options. Ce qui n'est malheureusement pas le cas sur la S3!

++ §hu

Modifié par Shurikn
Posté(e)

ca fait 27mm d'écart, ca veut dire que les RS4 vont resortir de 2,7cm, a toi de voir ce que ca donne sur ta caisse

Posté(e)

Merci pour le calcul mais c'est pas exactement ça, les jantes d'origines ne sont pas à fleur d'aile!

Si vous me dites que ça passe pas et que ça va frotter, j'abandonne l'idée, mais si c'est faisable je me lance!

Ce qui me met le plus le doute c'est ces photos, avouez que c'est superbe!?

++ §hu

Posté(e)

keskidi ? j'ai jamais dit que ca allait resortir des ailes, juste que ca serait 2.7cm plus loin que tes jantes actuelles :coucou:

apres, j'en sais rien ou elles en sont tes jantes :bigsmile:

sinon, pourquoi ne pas acheter des répliques ?

Posté(e)

En 19 çà passe sans ressortir des ailes. J'ai appelé MTM pour prendre les leur en 19 et si on veut qu'elle soit à fleur d'aile il faut prendre des spacers. Donc pas de risques que çà dépasse.

Moi je te conseillerais de changer déjà tes jantes et de faire le rabaissement après. Faire les deux en même temps tu risques d'avoir une mauvaise surprise. Pense quand même au confort du véhicule. Sur routes défoncées elle est déjà raide mais alors avec ces deux changements j'ose pas imaginer. Nos voitures de tous les jours ne sont pas des voitures de courses. A moins que tu fasses du circuit, alors à ce moment fonce pour les changements. :bigthumbup:

Posté(e)

Ben le plus simple, si tu les as bien vu sur une sportech... va directement te renseigner chez eux, comme si tu voulais les acheter là bas, tu verras bien si ils veulent bien te répondre... non?

Posté(e)

J'ai vu il y a 2 jours une A4 tdi B7 monté sur des jantes replica RS4 (B7) en 19 pouces. C'est horrible l'effet que font ces replicas car contrairement aux vraies RS4, les branches ne sont pas incurvés du centre de la jante jusqu'au rebord exterieur, c'est incurvé sur 10/12 centimetres et tout le reste de la branche est plate...

Je vois (admire même) un RS4 B7 tous les jours (mon big boss en a une), et l'effet entre les origines et les réplicas est visuellement totalement different surtout en 19 pouces (peut etre moins accentué en 18 voir 17 si les 17 existe chez Audi dans ce modèle ce dont je ne suis pas sur).

Bonne route OOOO

Posté(e)
J'ai vu il y a 2 jours une A4 tdi B7 monté sur des jantes replica RS4 (B7) en 19 pouces. C'est horrible l'effet que font ces replicas car contrairement aux vraies RS4, les branches ne sont pas incurvés du centre de la jante jusqu'au rebord exterieur, c'est incurvé sur 10/12 centimetres et tout le reste de la branche est plate...

je ne pense pas que ce soit des réplicas, mais plutot des jantes en option, il y a des jantes type RS4 V8 en option aussi sur A3, et elles sont plates comme tu le dit.

les réplicas RS4 V8 sont commes celles d'origine

Posté(e)
Le 19 est homologué sur news S3 ?

oh ben oui quand même! une taille de plus c'est rien! y'en a qui mettent du 18" sur des 106 :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
keskidi ? j'ai jamais dit que ca allait resortir des ailes, juste que ca serait 2.7cm plus loin que tes jantes actuelles :coucou:

apres, j'en sais rien ou elles en sont tes jantes :bigsmile:

sinon, pourquoi ne pas acheter des répliques ?

Ok scuse on s'est mal compris... en effet il faut que je regarde avec un mètre mais c'est pas évident, vu qu'elle seront également un poil plus haute.

Pour les réplica, non merci, qualité souvent bas de gamme et c'est du 8*19 ou du 8.5*19 et là ce qui m'intéressait c'est que c'est du 9*19 :eldiablo: ! Ca fait toutes la différences!

Et effectivement les réplicats (peut-'etre pas toutes) ne sont pas identiques aux originales.

J'ai envoyé deux mails au garage qui propose la prépa Sportec mais sans réponse depuis passé deux semaines.

Ce que je vais faire c'est passer à mon garage et demander à ce qu'il me pose juste les jantes pour voir ce que ça donne, ils en ont sur une TT. Il ne pourra pas refuser, je viens de lui prendre une S3 full options quand-même :bigthumbup:

Si ça se fait je prendrais des photos!

Le 19 est parfaitement homologué sur la nouvelle S3, même certaine en 20" tel que la Ultraleggera HLT! Mais le problème c'est qu'avec ces dimensions tu augmentes fortements (2cm) la hauteur totale de la roue, même en prenant un pneu le plus fin possible. Et après la tenue de route, la réaction de la voiture et le compteur, tout est faussé! Donc vraiment à éviter!!! Mais le 19" pas de soucis.

Je doute mais sait-on jamais, quelqu'un connait le poid d'une jante originale en 9*19 de la RS4?

Ca joue également un rôle dans la balance, si plus de 12kg, je vais me rabattre sur les Sportec ou des OZ.

++ §hu

Modifié par Shurikn
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

des infos pour ces jantes de RS4 ????

t'as pu essayer ? des nouvelles de Sportec ?