Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

un ami a acheté il y a moins de 2 semaines un TT1 1,8T 180ch traction de 2002. Lorsqu'il l'a acheté, les pneus arrières étaient morts et ceux de l'avant encore bon. Il fait changer ceux de l'arrière (pneus de même marque) et depuis son ESP s'active quand il rentre un rond-point ou lorsque qu'il prend des virages à gauche : il sent le pneu avant droit faire comme des "micro freinages" avec le voyant ESP qui s'allume.

En recherchant sur le site j'ai vu que ce problème pouvait provenir d'un encrassement d'un capteur situé sur le moyeu ou d'un problème de pression. Qu'en pensez-vous les champions du TT? Est-ce que ce problème est lié à une de ces 2 causes ou est-ce que c'est encore plus grave? Est-ce qu'un passage à la valise chez un concessionnaire peut identifier le problème? Est-ce que lors du changement de pneu le mécano n'a pas pu dérégler un capteur?

Merci d'avance pour vos réponses

RSeb

Modifié par RSeb
Posté(e)

C'est l'avant qui glisse et l'ESP freine sur l'arrière logiquement.

Je te conseille de vérifier la liaison au sol en premier lieu:

- gonflage des pneus

- usure ou qualité des pneus avant

- usure des amortisseurs

Apres éventuellement ça peut venir d'un capteur d'accélération de l'ESP qui est trop sensible ou défectueux. Y'a pas d'encrassement possible.

Il faut avoir conscience aussi que l'ESP a un peu tendance à agir en préventif sur le TT...

Posté(e)

Vérifie parallélisme et chasse... J'avais le même problème qui a disparu après correction des parallélisme et chasse faussés.

Posté(e)

Merci pour ces réponses rapides, je vais en parler à mon pote.

Posté(e)

pour beaucoup de TTistes qui ont signalé ce problème, il s'agissait simplement d'une mauvaise pression des pneus :coucou: