Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila salut a tous voila mon audi A 2.0 tdi de 2006 j approche dde la révision a faire l'ordinateur de bord m'indique 1200 kms tous sa pour vous demander le prix d'une révision chez audi sachan ke ma voiture a 26000 kms ?? et commentt faire pour savoir si ma voiture a l'huile longlife!!??

merci d'avance a tous les A3iste

Posté(e) (modifié)

Re-:coucou:.

:Forum63:, sinon dans la bibliothèque (lien épinglé en page 1) de cette section, tu as ce topic :

capitulatif prix Révisions A3 etc..., prix des revisions new a3 et old a3

Bonne lecture ;)...

Sinon pour te répondre rapidement :

1) Tarif d'une révision des 30000 km : ~280-300 €

2) Pour le LL, si tu n'as eu aucune révision depuis que ton A3 circule, il y a de fortes chances, qu'elle soit en LL, comme la plupart des A3 2.0 TDI à la sortie d'usine d'ailleurs.

A ton service :jap:...

P.S. : au fait, :bienvenue:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

merci a toi d'avoir répondu a ma question et dsl de ne pas avoir plus chercher sur le site dsl je sui un débutant sur audipassion merci! prochainement des photo de mon A3

Posté(e) (modifié)

No stress :bigsmile:...

Pour les photos, t'as intérêt, sinon tu auras droit à un lâcher de :panda: en règle :P !!!

Modifié par Bap33
Posté(e)

:coucou: Sub

Pour confirmer ce que viens de te dire Bap33:

l'A3 sort d'usine en entretien LL, après, c'est toi qui choisis.

j'ai fait mon premier entretien ce jour, en LL, facturé 261€, service Nickel :bien: le résumé, c'est ici

Posté(e)

D'ailleurs, je complète sur le choix entre rester en LL ou passer en non-LL.

Si tu passes en non-LL, tu ne pourras plus revenir en LL ensuite, apparemment. Il semblerait que ce soit une recommandation Audi :jap:.

Posté(e)

Tout à fait Bap33 :jap:

Et pour être vraiment complet, je pense que le choix entretien normal vs entretien LL dépend essentiellement de ton kilométrage annuel:

Si tu fais plus de 15 000 par an (chose très fréquente en diesel :bigsmile: ) entretien LL vivement conseillé !!

Si tu fais entre entre 7500 et 15000, ben, c'est comme tu le sens, réponse de Normand quoi

et si tu fais moins de 7500 par an, alors, faut partir sur un entretien normal

Mais bon, entre nous, moins de 7500 bornes par an, avec un TDI, c'est une hérésie non ??? :eldiablo:

:out1:

Posté(e)

:coucou: quelles sont les raisons techniques pour ne plus pouvoir repasser en LL apres un passage en non LL ? :blink:

Posté(e)

:coucou: Hugo

La raison exacte, j'en sais fichtrement rien d'un point de vue purement technique

chui pas mécano moi :bigsmile: . Peut-être que ça perturbe les capteurs qui sont sensés analyser la qualité de l'huile en LL ??

Mais ce qui est sûr, c'est que c'est une recommandation constructeur.

Après, recommandation basée plus sur des raisons commerciales que techniques, peut-être <_<

Posté(e)

moi niveau kilometrage je tourne entre 20000 et 30000 donc par rapport a se que vou m aver di je par pour une huile LL mais le souci ces qu il fau acheter le bidon d'huile cher audi voila!!!

Posté(e)

T'en auras peut-être pour 22€ le bidon d'un litre d'huile, mais tu seras de toute façon gagnant quant au coût global de l'entretien, en restant en LL.

Par ailleurs, les appoints d'huile LL sont parfois fait gracieusement dans certaines concessions, car c'est reconnu que les TDI en LL consomment un peu <_<

va jeter un oeil la dessus:

mon dernier entretien LL et post sur conso d'huile :coucou:

Posté(e)

Pour la raison technique qui empêche de repasser en LL après être passé en non LL, je ne sais pas non plus.

Pour moi aussi, c'est une recommandation constructeur probablement plus marketing que technique :sic:...

Sinon, en réfléchissant :think: un peu, (si, si ! :P), j'ai plusieurs hypothèses :

1) Si on est à 45000, 75000, 105000 etc. Repasser en LL, décallerait des 15000 toutes les révisions des 60000, 90000 etc.

Car s'il faut tout de même repasser au garage à 60000 ou 90000, le gain est nul.

2) Les moteur en LL consomme un peu plus d'huile (puisque plus fluide). Passer en non LL montrerait une baisse de la consommation d'huile, ce qui donnerait l'impression que le moteur a trouvé "son rythme de croisière". Repasser en LL ferait remonter la consommation d'huile et pourrait inquiéter l'utilisateur ce qui n'est pas très bon (argument marketing).

2bis) En veillissant le moteur produit peut-être un peu plus de "limaille" par usure naturelle, Ne vidanger alors que tous les 30000, conduirait à "colmater" le filtre prématurément (par rapport à un rythme de 15000) et dégraderait les performances du système de lubrification, alors que justement pour un moteur veillissant, ça devient important (plus il veillit, plus il consomme de l'huile - dans des proportions raisonnables bien sûr-.). Je pense que la dégradation de performance (du système de lubrification) serait trop palpable par rapport à un moteur qui n'aurait fonctionné qu'en LL. Ca pourrait inquiéter l'utilisateur.

3) Voir un utilisateur se rendre 2 fois plus souvent au garage après un passage en non LL est toujours intéressant pour une concession (on peut conseiller telle ou telle oépration en plus, etc.). S'il se met à venir 2 fois moins souvent, c'est un peu une perte pour le garage... Car d'une certaine manière, le non LL garantissait un certain volume d'activité au garage...

Bon certaines sont peut-être un peu simplistes ;), mais ce ne sont que des hypothèses :unsure: :bigsmile:...