Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrai avoir des petits conseils,je possède un R6 de 2003 full power et toutes options et j'aimerai changer contre une ducati monstrio 916 S4 quand pensez-vous?

post-13472-1179168755_thumb.jpg

post-13472-1179168767_thumb.jpg

Posté(e)

ça va changer radicalment...

je suis passé d'une r1 à une rsv ...puis à un mostro s4r !!!!

Etrange pour le non initié, mais une fois que tu as compris comment bien l'exploiter , c'est le pied ...n'hesite pas une seule seconde !!!!

Posté(e)

Vive le bicylindre....

pour le moment je suis en SV 650 mais je me tate a changer pour plus gros et peut etre meme une ducat

Posté(e)

Merci pour vos réponse ,on me propose une ducati 748S de 2000 jaune avec 32000kms en échange courroies OK révision OK est ce valable <_< :moto:

Les moteurs ducati sont ils fiables ? si quelequ'un possède une 748 c'est comment Merci à tous

Posté(e) (modifié)

Salut,

je te conseille celui-ci pour l'avoir testé:

Ducati

Merci billeuz, désolé.

Modifié par Luigi
Posté(e)
Merci pour vos réponse ,on me propose une ducati 748S de 2000 jaune avec 32000kms en échange courroies OK révision OK est ce valable <_< :moto:

Les moteurs ducati sont ils fiables ? si quelequ'un possède une 748 c'est comment Merci à tous

Hello,

alors là je serais toi, je ne m'aventurerais pas sur une 748, encore moins avec 32000km. Les courroies tout ça c'est important par contre ce moulin bouffe des basculeurs (défaut du fournisseur de chez Ducati qui n'a jamais voulu reconnaitre leur responsabilité en europe sur ce sujet mais par contre l'a fait aux US).

En gros sur un 748 (qui est un moteur 4 soupapes par cylindres) tu as 16 basculeurs. Chacun coûte environ 150€ et cette bécane les bouffe comme si c'était des plaquettes. Donc au final je refuserais.

Par contre l'idée du Monster S4 serait pas mal. A voir le kilométrage et surtout l'entretien qui a été fait AU FUR ET A MESURE (et pas une fois comme cela avant la vente).

@ pluch'

Posté(e)

Salut,

il faut savoir que les moteurs Ducati les plus fiables sont les 4 soupapes (2 par cylindres pour les twins).

Tu pourras les trouvers sur les familles des Monster, Multistrada et SS. Attention, on trouve des Monster

avec des moteurs à 4 soupapes par cylindre (S4, S4r, S4rs). Ces moteurs sont dérivés des modèles sportifs

de la marque, en moins pointus. Ils nécessitent un entretient plus draconien. Pour avoir possédé un 600

monster et un 900 monster, je peux dire que se sont des bécanes fiables. Il faut les respecter, c'est tout.

J'ai un pote qui à eu un 748 et qui a eu un gros pb moteur et qui a un 996S qui est en réparation.

Bon OK, il fait du circuit ...

Moi je ne jure que part Ducati, saches que si tu n'est pas un fana de vitesse, tu peux t'éclater avec un monster

900 (carbu si possible).

J'espère avoir fait avancer le schmillblik

Bon courage...

Posté(e) (modifié)

oui il faut aussi savoir que la 748 est le moteur le plus pointu de chez ducati ( bon a part la desmosedici.... )

un ami en avait une avec une ligne d'échappement termignoni carbone, puce d'origine, boite à air ouverte.

bon par contre une fois toute ces modification faite il faut régler le boîtier électronique ( par un pro ducati ou avec un pti tournevis, un moteur chaud,une feuille de papier blanc pour contrôler les impuretées en sortie d'échapements, et une oreille bien ouverte comme il dit le monsieur !! :bigsmile: ) pour tarrer la ligne. ( un petit contrôle chez ducati après ne ferait pas de mal quand même a la bête !!! )

et un petit PSB14 ( pour éviter que la moto manque de souplesse en agglo )

si on fait bien les entretiens, qu'on tire pas dessus a froid, que l'on respecte la mécanique Italienne il ne devrait pas y avoir de soucis..mais bon on est jamais a l''abris d'une casse !! c'est sa les moto qui on une âme :malelovies:

je te conseil cette moto fabuleuse qui en feront rager plus d'un... pourquoi? MAIS C'EST UNE DUCATI VOYONS :bigthumbup: :bigthumbup: !!!

PSB14= Pignon de Sortie de Boite 14

amicalement :coucou:

Modifié par chtiteS3noir
Posté(e)
il faut régler le boîtier électronique ... avec un pti tournevis

Euh je veux pas faire mon chieur mais si t'arrives à régler un boitier électronique avé un tournequivis, bah là je dis Môsieur!

En fait si tu as un boitier d'origine avec un ligne ou des silencieux "sport", alors il faudra faire régler l'injection (et là il est préférable de le faire chez un mécano ducati qui aura le mathéys pour faire cela proprement).

si on fait bien les entretiens, qu'on tire pas dessus a froid, que l'on respecte la mécanique Italienne il ne devrait pas y avoir de soucis..mais bon on est jamais a l''abris d'une casse !! c'est sa les moto qui on une âme

Va dire à un mec qui en a pour 2000€ de remise en marche suite à une casse ou un défaut de traitement de surface de certaines pièces que c'est normal, sa bécane à une âme! :bigsmile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai craqué pour une belle itatlienne une ducati 916 stada montée avec un moteur de 996 puc ducati corse et ligne complète d'échappement

post-13472-1187804202_thumb.jpg

Posté(e)

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

Elle est sublime!!!!!!

Par contre sur ta carte grise c'est une 916 ou une 996??

Sinon elle est tres tres belle :wub:

Félicitations

Posté(e)

merci ,sur ma carte grise c'est une 916 elle est de 1998 et n'a que 15.000kms