Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ; :coucou:

Voilà je suis confronté a un problème de sifflement au niveau de la portière passagé sur mon A3 en cas de vent fort et à partir de 130 km/h.

Ce sifflement semble venir de la fenêtre comme si celle-ci ne remontait pas complétement en butée contre le joint d'encadrement de portière.

Dès que j'ouvre la vitre de 3 millimètres,le bruit s'accentue,normal vous allez me dire,mais dès que je remonte la vitre le bruit ne disparait pas complétement.

J'ai contrôlé mes joints et ils ont l'air bon,pas craquelé,j'ai même essayé en rabattant le rétro pensant que c'était celui-ci mais en vains !!

C'est bizzare que c'est apparu comme ça,car j'ai déjà roulé a des vitesses bien supérieur sans avoir rencontré ce problème,il y a des jours il n'y a aucun bruit,tout dépend de la force et de la direction du vent.

J'ai remarqué aussi que si je roule la vitre conducteur complétement ouverte et celle passagé fermée,a partir de 100 km/h,ce fameux bruit apparait côté passagé,mais à ce moment là si je ferme ma vitre conducteur,le bruit disparait.....

Alors si une bonne âme charitable pouvait m'éxpliquer,ce serait sympa,car c'est pénible a la longue !!

Merci a tous !!

Posté(e)
Un vent de 130 km/h ?

Bon sang ! c'est pas courant :)

Vitesse du véhicule :bigsmile:

Posté(e)

gasper !!!! sort de cette voiture !!!!

casper1jz0.png

non sérieusement c'est pas plutot un joint de portières ?

Posté(e)

moi j'avais eu un oiseau mais c'était la baie de pare-brise qui était mal remontée (jeu entre la baie et le pare-brise), à vérifier au cas où (des fois c'est joueur, les bruits) :coucou:

Posté(e)

C'est plus au niveau de la fenêtre,comme si celle ci ne remontait pas à fond.

Posté(e)

t'as pas un truc coincé dans le fond de ton joint ?

Posté(e)

Je vais regarder ça de plus près cet apreme :coucou:

Posté(e)

alors ça en est où ton histoire ?

Posté(e)
alors ça en est où ton histoire ?

Ah là là !!! :angry:

Bon j'ai controlé mes joints et ils ont l'air RAS,rien de coinçé dedans,donc j'entreprend de démonter mon panneau de porte pour voir si je pouvais régler ma vitre car j'ai l'impression qu'elle ne remonte pas à fond.

Apparemment il n'y a pas de réglage possible de la vitre et là je m'aperçois que l'encadrement de porte a été déjà touché(trace sur les vis),peut être le changement du lève vitre par l'ancien propriétaire :nixweiss:

Donc je décide de dévisser tout l'encadrement car celui ci ne plaque pas tout à fait à fond contre le joint de portière (peut être là le problème) et on remontage j'ai galeré comme un fou a force de dévisser revisser l'encadrement pour le régler,j'ai fini par foiré le pas de vis de l'encadrement et là grosse galère !! impossible de remonter l'encadrement ,donc impossible de fermer la porte :furious:

Il était 19h,j'ai laissé tomber,j'ai tout laissé en plan,je me voyais déjà aller chez audi commander un encadrement :unsure: j'ai rentré la voiture au garage (heureusement que j'en ai un).

Ce matin,re belotte,je descend au garage pour trouver une solution,je fini enfin a remettre la vis dans son logement en la badigeonnant de graisse :)

Je remonte le tout,après moulte réglage,je repositionne correctement l'encadrement puis remonte mon panneau (au passage j'ai déboité le bouton de lève vitre),j'éspère pouvoir le remettre car je suis condamné a aller en chercher un chez audi :unsure:

Bon dans tous ça,essaie autoroutier cet après-midi........ <_<

Le principal dans l'histoire,c'est que ma porte ferme,et que j'étais de repos aujourd'hui.

Posté(e)

Bon je rentre de mon essais autoroutier,beaucoup de vent cet après-midi,je monte a 120 tous va bien,130, et a partir de 140 sifflement de la fenêtre :furious:

Je continu mon périple sur 30 km,circulation dense,quand une portion assez fluide de l'autre coté de l'autoroute,je guette si pas de radar et si un radar embarqué de l'autre côté :eldiablo: ,je situe exactement ou il est placé puis 15 km plus loin je sors de l'autoroute puis la reprend dans l'autre sens,et là j'appuie 130,140,150 pas de sifflement,et a 160 ça siffle <_< ,a ce moment je met en route ma clim et comme par magie plus de sifflement et ce jusqu'a 180/190,je suis pas allé plus vite car j'arrivais sur le radar et il y avait pas mal de camion :P

Donc si je roule clim sur off = SIFFLEMENT vers 130/140 voir 160 selon la direction du vent

clim sur on = pas de sifflement :blink:

Enfin c'est pas méchant,maintenant je roulerais toujours avec la clim sur autoroute,et c'est un bon régulateur de vitesse :bigthumbup:

Enfin je ne comprend pas pourquoi,d'autres membres ont rencontré le problème ? <_<

Moralité de l'histoire : une matinée et un après-midi de passé a chercher le problème pour rien !! :bleble:

Et en ce qui concerne mon bouton de lève vitre,j'ai réussi a le clipser en redemontant mon panneau de porte :)

Je vais bientôt être champion du démontage/remontage des panneaux de porte :bigthumbup:

Posté(e)

Personne ne sait d'ou ça pourrait venir ? :unsure:

Les volets de ventilation ? <_<

Posté(e)

ton pare brise est bien étanche ?

ma femme ;sur sa saxo ;avait eu se problème suite au changement de son pare brise !

résultat il etait mal collé !

regarde a ce niveau là ! <_<

Posté(e)

Je ne suis pas certain que cela vienne de ta vitre ... Tu peux essayer egalement de bouger legerement la gache de fermeture de ta porte vers l'interieur pour que en faite ta porte ferme plus fort, c'est a dire qu'elle appuie plus sur le joint du contour de porte. La gache doit se regler avec 2 via "alen" ou "torx" (je ne sais plus), tu l'a bouge de 2-3 mm et les sifflement devraient peut-etre disparaitre.

Posté(e)

Comment éxpliquer que le sifflement s'arrête comme par magie dès que la ventilation est allumé ? <_<

Posté(e)

ça doit etre une histoire préssurisation ?

Posté(e)
ça doit etre une histoire préssurisation ?

Je pense aussi <_<

T'as déjà éssayé de rouler a plus de 130 clim et ventilation coupé pour voir ?

Posté(e)

écoute là je pars pour la journée .

je fais le test et je te dis ce soir ! ;)

Posté(e)

je viens de faire 300 km sur l'autoroute allemande et pas un bruit ! <_< <_< <_<

t'as des news toi ?

Posté(e)

Non,pas de news,je comprend pas trop <_<

Je vais laisser comme ça,tant qu'il n'y a pas de bruit avec la ventil,c'est pas génant,mais c'est quand même bizzare <_<

Je referais des essaies <_<