Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ampoule, vieilleuse....


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Décidement, après avoir changé mon ampoule de feu stop, maintenant c'est une veilleuse qui m'a lâchée !!!

 

Je voudrais savoir si c'est possible de la changer soi-même ? J'ai regardé dans le manuel, il n'explique pas vraiment comment on fait et surtout si c possible de le faire sans être obligé d'aller chez Audi !!!

 

Petite question (peut-être bête !!!) : c'est normal que mes veilleuses (mantenant plus qu'une !!!) restent allumées quand je suis en code ?

 

Je précise que j'ai les xénon.

 

Merci beaucoup.

 

Bye

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est archi simple à faire : suffit d'enlever les caches qui masques l'arrieres des phares, d'enlever les couvercles, enlever une tige en métal qui retient le support d'ampoule veilleuse + phare et de retirer ce support.

Et il est tout à fait normal que tes veilleuses restent allumés lorsque tu es en code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est archi simple à faire : suffit d'enlever les caches qui masques l'arrieres des phares, d'enlever les couvercles, enlever une tige en métal qui retient le support d'ampoule veilleuse + phare et de retirer ce support.

Et il est tout à fait normal que tes veilleuses restent allumés lorsque tu es en code.

 

+1

mais il faut egalement avoir des petits doigts de fée qd meme... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais faire ça alors......j'ai vu dans le manuel qu'il fallait faire super gaffe avec les ampoules au xenon, de toute façon ça devrait aller, je n'ai pas à y toucher.....

 

Merci

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, les ampoules Xénon ... 'faut pas exagérer ! Si tu ne les allume pas, il n'y a aucun soucis !

On est pas mal ici à les avoir changées, on en est pas mort ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

:remonte:

Ce matin en allant travailler, j'allume mes xénons comme d'hab, puis, au bout de 5 minutes, le voyant de l'ampoule s'éclaire au tableau de bord :blink: ! En fait, juste après avoir démarré, j'ai remarqué qu'il y a eu un petit "flash", mais cet incident était déjà apparu depuis quelques temps. J'en déduis donc que c'est mon ampoule qui a grillé. Le truc, c'est que lorsque ça s'est produit, je n'ai pas remarqué que je roulais avec un seul phare allumé pour vous dire que même avec une seule ampoule, les xénons, c'est du puissant ! :bigthumbup: Par contre, ma TT n'a que 3 ans et demi, c'est une durée de vie normale pour une ampoule xénon ?

 

Je me demandais aussi si je pouvais changer mon ampoule moi même et en retrouvant ce topic, il semble que oui... Vous confirmez ? Il faut compter combien niveau tarif ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est les veilleuses avant, je me suis fait eu car dans le manuel ils se sont plantés (dans le mien en tout cas) : c'est marqué que c'est du W5W, alors qu'en fait c'est du H6W (2 ergots pas "en face"). Obligé d'acheter chez Audi car introuvable ailleurs, 10€ l'ampoule :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Docte56 et A3 tdi 110/150 ;)

 

Alors ce matin, en allumant mes phares, tout fonctionne à nouveau par miracle !! :blink: Bizarre n'empêche cette histoire de xénon :reflexion:

- Est-ce une durée de vie normale, 3 ans et demi, pour une ampoule xénon ?

- Pensez-vous que je ne dois pas me réjouir trop vite et prévoir que mon ampoule me refasse des siennes ? <_<

 

:coucou:

Modifié par 911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes ampoules Xénon en février 2007, elles avaient donc un peu plus de 7 ans (je pense qu'elles étaient d'origine).

Elles ne m'ont jamais lâché complètement, mais je trouvais qu'elles perdaient en intensité lumineuse au bout d'1,5 - 2 heures de fonctionnement. La lumière tendait fâcheusement vers le jaune.

 

J'ai donc acheté une paire de Xénons 6000K sur eBay (dans les 70€ je crois). Ultra rapide à changer, et depuis, c'est le bonheur. Bien blanc, super lumineux, nickel !

 

DjFun avait fait un topic qui détaillait pas à pas la marche à suivre. Je vais voir si je le retrouve ...

 

Edit : Ayé, je l'ai retrouvé !! > Ici !<

Modifié par Pio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...