Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@ niko95 & ChrisR: Je pense que la mise à jour de votre calculateur devrait corriger ces problèmes. Il faut demander à la concession de le faire.

• Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

merci ENZOLIV pour l'info, mais j'ai lu aussi que le concessionaire de st ouen l'aumone n'etais pas fiable. pourais tu me donner l'adresse a sannois si tu la connai. merci ;)

Posté(e)
bonsoir, A4 TDI140cv 07/2006 19000km

moi aussi petite vibration mais que a froid, une fois chaude plus de vibration. pars contre j'ai constaté que en 1er, elle avais un petit trou a l'acceleration et apres plus de trou sur tout les autre rapport.

savez vous d'ou peus venir se probleme.

merci ;)

si la mise à jour 26d9 a été effectuée, c'est une modification de comportement du véhicule (note technique Audi) qui est quand même gênante !!!

Posté(e)

donc si la mise a jour 26d9 a etais effectué, je ne peut rien y faire ses ca? en tout cas merci de ton aide pma ;)

Posté(e) (modifié)
@ niko95 & ChrisR: Je pense que la mise à jour de votre calculateur devrait corriger ces problèmes. Il faut demander à la concession de le faire.

Merci pour tes conseils, le rdv est prit! je vous tiens au courant bien sur !

Modifié par ChrisR
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: Je vient égallement d'aquérir un tracteur A4 avant version 2007 :furious:

--> livré Octobre 2007

-->Meme probleme:tremblement au ralentit(900tr/min) et comme des p'tits raté(léger)

-->Encore en rodage,...<15000Km

-->C'est désespérant en payant un prix pareil ca doit tourner impec!!!

Mais pourquoi audi ne corrige pas ses erreur avant de les metre sur le marché alors que le problême est connu déja depuis un certain temps???

Bon couurage je vous tiens au courrant

Posté(e)

:icon40:

En lisant ce topic, je me demande si ce n'est pas pour ce problème de vanne egr que mon Audi a été rappelée :blink:

C'est une A4 Avant 2.0 TDI de 07/2005. Rappelée pour "upgrade programme de gestion des gaz d'échappement" (qqchose comme ça).

Mise à jour qui devait être faite en 1h aujourd'hui, finalement, la bagnole est restée au garage : "pièce à remplacer / on n'a plus le temps ce soir, on le fait demain..." :angry2:

L'explication : une histoire de "clapet qui reste bloqué" ... skoissa ? :icon21:

Posté(e)

Oulaaah oui, ça ressemble à un problème de vanne EGR....

Posté(e)

Sais pas s'il y a d'autres utilisateurs belges du même véhicule sur le forum, pour connaître leur expérience du 'problème' :huh:

Personnellement, je peux dire que je suis très satisfait : je n'ai rien signalé, rien demandé, c'est Audi qui m'a contacté et le remplacement a été fait sous garantie, entièrement pris en charge par Audi, y compris un véhicule de remplacement pendant 24h ! Mon A4 est de 07/2005, donc 2 ans 4 mois, on peut féliciter Audi pour cette intervention et cette souplesse :applaudit:

Posté(e)
:icon40:

En lisant ce topic, je me demande si ce n'est pas pour ce problème de vanne egr que mon Audi a été rappelée :blink:

"upgrade programme de gestion des gaz d'échappement"

C'est une A4 Avant 2.0 TDI de 07/2005. Rappelée pour (qqchose comme ça).

Mise à jour qui devait être faite en 1h aujourd'hui, finalement, la bagnole est restée au garage : "pièce à remplacer / on n'a plus le temps ce soir, on le fait demain..." :angry2:

L'explication : une histoire de "clapet qui reste bloqué" ... skoissa ? :icon21:

cela correspond a l'action 26d9 dixit le chef d'atelier

je precise que depuis cette action et malgré le temps humide ou froid de ces derniers jours,je n'ai plus ces trous a l'acceleration vers 2000 tours

par contre j'ai tjs quelques fois ce probleme de

broutage sur le 1er rapport :furious:

Posté(e)

bonjour a tous

voila j' ai une A3 tdi 140 01/2006 je viens de changer mon volant moteur et de faire la 26d9 car quand je demarrais a froid le matin j'avais un bruit de frottement et des que je debrayais fini plus de bruit et j'avis egalement ces vibrations de tant a autre au ralenti.j' ai lu qu'il y a des chances que ce bruit revienne a cause des garnitures d 'embrayage qu'il ne m on bien sur pas changer.estce qu 'il va y avoir un rappel pour l 'embrayage?ah oui au fait j ai toujours ces legeres vibrations au ralenti.

Posté(e)

Je dois dire, au bout d'une semaine après cette intervention, que je suis très satisfait ...

C'est réellement beaucoup mieux :P

Moi qui croyais depuis 2 ans que ce moteur était rugueux et brutal :rolleyes: , je le découvre sous un autre jour... beaucoup de souplesse, de progression, un régal. Content ! :P

Posté(e)

Ma tuture aussi viens d'être rappellée.

Rdv vendredi pour le flashage en espérant qu'elle sera quand même pas trop lente après lol car j'aime bien son comportement.

Posté(e)

moi aussi tremblement du moteur au ralenti et accoup de celui ci en accélérant a l'arret...A4 2 Litres TDI 140 57000 Kms

Audi m'a parlé de mise a jour moteur

J'ai pris rendez vous pour le faire

A la charge d'Audi m'on t'il dit

Posté(e)

idem sur A4 TDI 140 S line 57000 kms

Le moteur a tendance a vibrer a l'arret et accoup moteur

C'est tres désagréable pour la conduite

Audi m'informe d'une mise a jour moteur préconisé par le constructeur et pris en charge par eux

J'ai pris rendez vous pour le faire...

A suivre

on parle de ralenti sur ce sujet

La mienne tourne a un peu plus de 900 trs/ minutes

Normal ou pas ?

Posté(e)

audi a la solution pour les problèmes de démarrage par tremblement sur les 1.9 TDI 115 A4 B7. il changent le disque d'embrayage avec garnitures différentes...

il y a 4 mois, une note technique circulait chez les conessions avec attente de pièces pour résoudre le problème. la pièce est dispo.

j'ai rendez-vous le 4 janvier pour changer cela.

ceci est d'application pour les A4 2.0 TDI aussi B7 normalemnt

Posté(e)

salut,

merci pour tes info youry, le chgt est pris en charge par audi ou pas ? si oui, quel est l'année/kilometrage de ta voiture? si non, combien cela t'en coutera?

il me faut un rdv pour un petit claquement que je n'arrive pas a identifier, je (re) parlerais en meme temps de mon pb de demarrage en argumentant ce que tu viens de nous dire :bigthumbup:

@+ alex

Posté(e) (modifié)

.

salut sway,

-les touran ont eu de nombreux pb de tremblements au ralenti, c'est "pour eux" le volant moteur

-pour info, pas de pb sur le 105 puisque 1.9 et non 2.0 tdi ;)

-je fais faire (bientot) une mini video de mon moteur au ralenti... c'est pas terrible pour qqchose de "normal"....

mon cas: je viens d'envoyer mon carnet d'entretien pour qu'ils me le mettent à jour (oubli de tampon rev des 30000km) ensuite, je contacte la garantie de mon vendeur (pas audi)

@+ alex

Je possède un VW Touran 2.0 TDI 16V (il faut préciser, il y a aussi des 8 soupapes) Sport d'avril 2004.

Le moteur à chaud tremble, comme sur tous les TDI 136/140 ch. Nombreux concessionnaires contactés m'ont affirmé que c'était normal. J'ai d'ailleurs vu sur des Touran tout neufs, voir des Golf ou Passat toutes neuves que les moteurs sont sujets au tremblement.

Sur ce plan-là, certes c'est pas inquiétant, sur le plan de la fiabilité. Disons que c'est plus désagréable au quotidien.

Sinon, j'ai quelques a-coups à chaud comme vous, vraiment de petits tremblements, mais là aussi, rien de bien grave. Cela étant, ce n'est pas mon premier TDI 136/140 ch, par contre, c'est le premier Touran qui tremble. Le carat de décembre 2003 que j'avais avant ne tremblait pas du tout.

passionVW_01.12.2007_1196511528_IMG_3610.JPG

Mon souci est ailleurs. J'ai des méchants bruits de pignonnerie qui s'entrechoque quand le moteur est froir (uniquement à froid, pas après).

D'après les infos que j'ai eues, il existe une note qui explique aux concessionnaires et aux agents que les vibrations et le bruit de pignonnerie est sans gravité pour le moteur. C'est plus désagréable que dangereux, c'est la version officielle que les chefs d'atelier doivent énoncer.

Actuellement, le Technical Service Center de Volkswagen A.G. et donc on peut sous entendre Volkswagen France S.A. n'ont pas de solutions à apporter surtout que ces soucis ne sont pas généralisés.

Qui parmi a le même bruit que moi à froid. Pour info, le fait d'appuyer sur l'embrayage, le bruit d'entrochocage des pignons, s'atténue sacrément. Après avoir relâcher la pédale d'embrayage, le bruit revient petit à petit et disparaît quand le moteur est chaud.

Quelqu'un parmi vous à ce bruit vraiment peu agréable ?

Sinon, pour ceux que cela intéressent, voilà un lien où l'on parle du ralenti et des vibrations du TDI 136/140 ch : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic476-50-0-asc-.php

salut,

bon alors, le flashage, un coup ça marche, un coup non... pouvez vous, pour ceux a qui ça a marché, demander le n° de la mise à jour, je vois que ça qui pourrait differer!

Snap_off : as tu payé ce flash? si oui, combien d'€ et combien de temps pour faire ça?

merci.

@+ alex

Il y a deux modèles de CGGM que l'on retrouve aussi sur la Golf V, sur la Passat V (pas la dernière série, l'autre avant), sur le Touran, sur la Skoda Octavia II, sur le Seat Altea, sur la Seat Toledo III et bien sur sur l'Audi A3 (>2003) et l'Audi A4 2.0 TDI 140 ch. (A noter que nombreux modèles qui héritent aussi du TDI 140 ne sont pas cités, c'est voulu. C'est pas un oubli.

En effet, semaine 22/2004, c'est à partir de cette semaine que Volkswagen A.G. installera de série sur les modèles VW (Touran, Passat V et le Touran) la seconde CGGM que l'on retrouvera par la suite sur les Audi et bien d'autres modèles encore.

En clair, les modèles avant cette date avait la première CGGM, qui après flashage ont permis d'éliminer les a-coups aux ralentis, voir divers bruits et tremblements.

Après cette date, c'est une nouvelle carte générale de gestion moteur qui est sortie. Plus facile à exploiter, soit disant plus fiable, et surtout moins chère, elle était sensé remplacé la première version. Or il s'avère après quelques années d'existence qu'elle apporte peu de progrès par rapport à la première carte, et surtout, on a beau la flasher, les résultats obtenus sont loins de combler les attentes des clients.

Malheureusement, il y a incompatibilité entre les deux cartes, car on ne peut pas mettre la nouvelle cartographie de seconde génération à la place de la première et inversement. Trop de composants périmétriques sont à changer, .... cela reviendrait trop cher et surtout une reprogrammation complète de l'auto est obligatoire, chose que seuls 8 concessionnaires en France sont habilités à faire.

.

Modifié par david33
Posté(e)

.

J'ai 2.0 TDI 140cv, mais sur un A3 de 2005 qui compte a ce jour 60.000km's.....

Je l'ai acheté a un particulier avec 42.000km's et dés le debut j'ai senti que a chaud elle tremblais au ralenti...

J'ai décidé alors de l'emené chez Audi et il lui ont changé le volant bimasse, mais le probleme persistais et tout le monde me disais que c'etais normal.... "Ce n'est pas un défaut mais une caracteristique du moteur"

Apres 5.000 km's (47.000km's), un beaux jour en sortant de chez moi je demarre ma voiture et elle resemblais a un tracteur...... Moteur plus bruillant que d'habitude et tremblais de tout les cotés.....

J'eteind la voiture, j'attend 5 min je redemarre la voiture et hop nicquel.... Je poursuit ma route direction boulot....

12h00 je sors pour aller dejeuner, et elle me refait le même coup..... :S

C'est donc la qe j'ai decidé d'allez chez Audi, et le dignostique etait un injecteur-pompe etais mort :(

Depuis j'ai dejá fais plus de 10.000km's et nicquel, elle ne tremble plus......

Est ce que c'est deja arrivé a quelqun?

Là tu m'intéresses fortement. Tu peux développer rapidement et en détail.

Est-ce que tu peux me décrire exactement les bruits que tu entendais à froid ?

C'était quoi comme type de bruit.

des vibrations ?

des pignons qui s'entrechoquent ?

des tremblements ?

des couinements ?

Si tu appuyais sur l'embrayage, est-ce que le bruit s'attuenait un peu ?

C'est très important, afin que je puisse remonter cela au TCS très rapidement

.

Posté(e)
Là tu m'intéresses fortement. Tu peux développer rapidement et en détail.

Est-ce que tu peux me décrire exactement les bruits que tu entendais à froid ?

C'était quoi comme type de bruit.

des vibrations ?

des pignons qui s'entrechoquent ?

des tremblements ?

des couinements ?

Si tu appuyais sur l'embrayage, est-ce que le bruit s'attuenait un peu ?

C'est très important, afin que je puisse remonter cela au TCS très rapidement

les vibrations etaient provoqué par le mauvais fonctionement du moteur.....

Un injecteur pompe etait mort, donc il n'y avait que trois cilindre a travailler et le moteur etait completement desiquilibrer....

Posté(e)

.

Tu n'avais pas du tout un bruit de pignonnerie ?

.

Posté(e)

Tiens.. ce voyant s'est allumé sur mon A4 la semaine dernière pendant une journée. Il est resté présent même après plusieurs arrêt/redémarrage du moteur.

Depuis, plus rien, et je ne constate aucun problème avec mon moteur.

Je vais quand même aller signaler ça à ma concession au cas ou... <_<

Posté(e)
salut,

merci pour tes info youry, le chgt est pris en charge par audi ou pas ? si oui, quel est l'année/kilometrage de ta voiture? si non, combien cela t'en coutera?

il me faut un rdv pour un petit claquement que je n'arrive pas a identifier, je (re) parlerais en meme temps de mon pb de demarrage en argumentant ce que tu viens de nous dire :bigthumbup:

@+ alex

oui le changement est pris en comtpe par audi.

ma 1.9 TDi 115 est immatriculée depuis avril 2004 elle à 107000 Km le problème est apparu depuis +- 40000/50000 Km

Posté(e)
oui le changement est pris en comtpe par audi.

ma 1.9 TDi 115 est immatriculée depuis avril 2004 elle à 107000 Km le problème est apparu depuis +- 40000/50000 Km

EN lisant ton message, on ne comprend pas le problème qui est apparu.

Peux-tu le détailler un peu plus ?

Si on te l'a pris en charge, sur quel pourcentage.

Est-ce que tu parles du volant moteur, ce qui ne devrait pas être le cas à mon avis, vu que tu as un 1.9 TDI et non un 2.0 TDI ?

Merci d'avance pour les détails que tu pourras nous apporter.

.

Posté(e)

Après un arret prolongé et si il fait fort humide et donc moteur froid. la plupart du temps les premiers débrayage ca fait brouter l'auto...

Le défaut connu est un problème de garniture d'embrayage. il vont donc le changer.

Pris en charghe à 100% par AUDI.

ce problème est d'application pour les 2.0 TDI B7 aussi (j'ai vu la note technique à la concession et c'étiat pour les deux moteurs 1.9 et 2.0 dans les A4 B7)

Posté(e) (modifié)
Tiens.. ce voyant s'est allumé sur mon A4 la semaine dernière pendant une journée. Il est resté présent même après plusieurs arrêt/redémarrage du moteur.

Depuis, plus rien, et je ne constate aucun problème avec mon moteur.

Je vais quand même aller signaler ça à ma concession au cas ou... <_<

Voila, j'y suis passé. Ils ont constaté un défaut de vanne EGR. Ils m'ont passé la mise à jour moteur.

Je n'avais pas de vibrations au ralenti ni de raté à l'accélération, je n'en ai pas plus maintenant. Le moteur est peut être un peu moins rugueux qu'avant....

Je n'ai pas constaté de différence de comportement en accélération, mais la boite multi gomme sans doute tout ça.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

salut,

merci youry pour tes info ;)

tu y passe le 4 janvier!? j'ai rdv le 9 pour pb de demarrage + broutage/"claquement" en 1er-2eme-mar.

je leur eclaircirait la memoire en leur parlant de cet embrayage, d'içi la, si tu a des info "concrete" genre numero de la note technique / preuve de prise en charge... je suis preneur :agenoux: :agenoux: merci ;)

@+ alex

Posté(e)

Mon A4 est passe chez Audi pour la mise a jour calculateur moteur comme il le dise chez audi prise en charge par eux.

Je suis parti en belgique et au luxembourg donc effectué environ 2000 kms en une semaine et a ma grande surprise terminé les problemes , enfin pas tout

je m'explique :

Plus aucun accoup resenti sur tout le trajet......le top deja

reste ce petit tremblement au ralenti.

Posté(e)

Hello,

Voici en ce qui me concerne : Audi A4 Cab 2.0 TDi FAP de 06/2006

Symptomes :

- broutage frequents lors des demarages en 1ere

- petit trou à l'acceleration en 1ère vers 2000 trs

- pas de tremblements au ralenti

J'ai signalé tout ca lors de ma révision des 30 000 kms il y a 3 semaines (Audi Luxembourg) et le chef d'atelier m'a dit qu'il allait flasher le calculateur (problème connu). J'ai donc repris mon A4 après l'intervention et j'ai trouvé un comportement completement different en 1ere : voiture molle et ENORME trou a l'acceleration en 1ere (l'utilisation sur les autres rapports inchangée, Vmax inchangée). Vu que l'A4 Cab est bien plus lourde que la berline (deja que le TDi 140 est pas un foudre de guerre), ca pose d'énormes problèmes de plaisir de conduite au quotidien, surtout que le problème initial (broutage au démarrage en 1ere) n'est absolument pas résolu.

Je vais essayer de leur faire changer l'embrayage (nouvelle garniture apparement) en invoquant la fameuse note de service Audi. Quelqu'un a déjà argumenté dans ce sens chez Audi, vous avez eu gain de cause pour les problemes suivants :

- Problème de broutement lors du laché d'embrayage en 1ere (hypothese de reslution : changement de l'embrayage)

- Problème du gros trou a l'acceleration en 1ere uniquement vers 2000 trs créé par le flash de la ROM (hypothese de reslution : ??)

Merci d'avance

Posté(e)

C'est sûr que s'ils limitent le couple en 1ere, les embrayages souffriront moins... <_<

Posté(e)

.

Personne d'autres n'a des soucis de bruit lié au volant moteur ?

.

Posté(e)

onemax, oui, j'avais été au Garage Losch, route de Thionville.

Ce garage m'a bien changé l'embrayage en mai 2007... Le responsable d'atelier m'avait fait le coup classique du "C'est la première que j'en entends parler"...

Il a trouvé une note techinique en allemand et pas en français au début... Je vous propose de leur parler des 2 langues si problème : les notes techniques allemandes sortent peut être plus vite que les françaises.

Bonne chance !... Ne pas hésiter à parler de ce forum aussi ;)

Posté(e)

Ok merci FIG, je vais voir ca, j'espere qu'ils vont entendre raison chew Losch ..

Posté(e)

Une chose est sûre, à lire vos posts, il est clair que le TDI le plus fiable est le 1.9 TDI de 116 ch .

Posté(e)

.

Voilà ce que l'on m'a envoyé en MP.

salut david

bon j ai eu le meme probleme que toi ce fameux bruit du jour au lendemain a froid le matin et quand je debrayé plus de bruit.on m a donc changer le moteur et le capteur point mort bas et maintenant fini ce bruit de frottement.il parait que si tu tardes trop tu peu flinguer ta boite.va vite changer tout ca avant que ca s agrave.

Est-ce que d'autres personnes ont eu les mêmes soucis, est-ce que cela s'est réglé pareil.

Je trouve suprenant que le moteur ait été changé.

Par ailleurs, qu'est-ce que l'on appelle le capteur point mort bas.

.

Posté(e)
Hello,

Voici en ce qui me concerne : Audi A4 Cab 2.0 TDi FAP de 06/2006

Symptomes :

- broutage frequents lors des demarages en 1ere

- petit trou à l'acceleration en 1ère vers 2000 trs

- pas de tremblements au ralenti

J'ai signalé tout ca lors de ma révision des 30 000 kms il y a 3 semaines (Audi Luxembourg) et le chef d'atelier m'a dit qu'il allait flasher le calculateur (problème connu). J'ai donc repris mon A4 après l'intervention et j'ai trouvé un comportement completement different en 1ere : voiture molle et ENORME trou a l'acceleration en 1ere (l'utilisation sur les autres rapports inchangée, Vmax inchangée). Vu que l'A4 Cab est bien plus lourde que la berline (deja que le TDi 140 est pas un foudre de guerre), ca pose d'énormes problèmes de plaisir de conduite au quotidien, surtout que le problème initial (broutage au démarrage en 1ere) n'est absolument pas résolu.

Je vais essayer de leur faire changer l'embrayage (nouvelle garniture apparement) en invoquant la fameuse note de service Audi. Quelqu'un a déjà argumenté dans ce sens chez Audi, vous avez eu gain de cause pour les problemes suivants :

- Problème de broutement lors du laché d'embrayage en 1ere (hypothese de reslution : changement de l'embrayage)

- Problème du gros trou a l'acceleration en 1ere uniquement vers 2000 trs créé par le flash de la ROM (hypothese de reslution : ??)

Merci d'avance

alors pour le broutement en 1ere,j'ai beau eu dire ce que je voulais le chef d'atelier n'a rien voulu savoir (apres 3 demandes qud meme)pretextant eux l'essayant il ne trouve rien (c souvent le cas avec des problemes non continu,ça deconne jamais au garage),me laissant meme entendre que c'est moi qui ne fait pas suffisament patiner l'embrayage :furious: et que de toute façon le probleme d'embrayage concerne le 1.9l.Je pense qu'ils m'ont eu a l'usure et je me resigne a garder ma caisse avzec ce defaut :icon9: ,je suis vraiment epuisé et deçu du sav audi et nottament cette concession de montpellier <_< <_<

Posté(e)

salut,

youry, des nouvelles de ton changement d'embrayage?

merci,

@+ alex

Posté(e) (modifié)

salut,

alors, verdict du passage chez audi de cet am... :

poulie (avec "roue libre") d'alternateur HS!

cout piece 58€, pour la mo, j'attends le devis qui sera faxé a la garantie mais environ 100€ (depose alternateur)

j'ai parlé du "nouveau disque d'embrayage" ils sont pas au courant, le mecano va chercher une info qu'il a vu concernant ce pb, j'aurais la reponse le 23 en faisant le changement de la poulie.

en discutant avec le mecano (bien sympa!) pour les pb de tremblements, (resolus pour mon cas) il s'agit de l'equilibrage des cylindre du moteur qui se fait en fonction de la charge (moteur), c'est le calculo, qui gere ça mais pas de maniere top...

@+ alex

Modifié par alexverd