Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic officiel : recencement 2.0 TDI 140 qui tremble


Messages recommandés

Ptit tuto vite fait pour expliquer comment mettre ce produit. Alors pour moi, un peu de merdasse est sortie mais rien de bien méchant, je pense que ça l'a quand même décrassée un peu.

 

Photo du moteur :

 

1005773.jpg

 

Retirez le cache moteur, vous aller avoir un tuyau souple à retirer, pour ce faire, prenez un tournevis, mettez-le dans le crochet en métal et tirez vers vous, il va se déclipser mais il me part pas c'est normal, cela va permettre de retirer le tuyau. La déjà vous aller voir un peu de merdasse. Essuyez-la. Le produit sera à injecter à l'entrée de l'egr, le produit rentrera par la gauche.

 

1005774y.jpg

 

Moteur chaud (90°) et allumé mettez par de courtes pressions sur la bombe le produit en accélérant légèrement (1500, 2000 tr/min) à l'endroit où vous avez retiré le tuyau. Le moteur va claquer et fumer par là où vous injectez le produit, le régime moteur va augmenter quand vous mettrez le produit. Laissez agir le produit 5 min. Remettez le tuyau, appuyez sur le clip métallique pour bloquer le tuyau. Démarrez le moteur et accélérez plein gaz ! Allez ensuite faire un ptit tour avec et n'hésitez pas à envoyer, haut régime pour que tout le caca parte par le pot.

 

1005775p.jpg

 

J'espère pour vous que ça ne fera pas comme ce monsieur :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bon bah moi j'ai un embêtement, et ne sais pas si c'est lié avec les tremblements...

 

Je bouffe de l'huile :colere:

 

J'ai fait faire la vidange dans un garage à 112300 kms, hier gros roulage autoroutier (300kms environ), j'ai eu une alerte de niveau mini pour l'huile.

 

Contrôle à la jauge, je suis à peu près au 1/3 dans la "bonne zone", donc prévention je me suis dis de l'odb.

 

Mais depuis ma vidange, j'en suis à 113500kms.... çà fait un peu beaucoup je trouve même si j'ai lu que les TDI IP consomment de l'huile... :furious:

 

Je dois faire l'appoint demain matin et ensuite voir si je vais chez Audi diagnostiquer tout çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'alarmant , ne t'inquiète pas.

Je suis dans ton cas, et cela varie je ne sais pourquoi.

 

Je me suis rendu compte que je consomme plus d'huile quand je fais de l'autoroute que sur petit trajet.

Allez savoir pourquoi.

Cela reste 2 appoint de 250 ml , tout les 10.000 km ce que je trouve honette et a surveiller simplement.

N'hésite pas à noter tes ajouts et tes quantités, et si tu vois que cela varie ... :colere:

 

Si elle consomme régulièrement, un peu ... pas de soucis

Si elle consomme bcq , en une fois .. il faut s'inquiète.

 

Toutoune : Merci pour ce retour. Je regarderai peut etre a la mienne . 150.000 km déja .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais tu bien remplis ton filtre d'huile ?

Avait tu bien fait ta vidange en laissant tourné un peu ton moteur après celle ci et refait un niveau ?

Fait l'appoint et vois si cela bouge encore en si peu de temps ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je veux bien mais quand même, là j'ai fait à peine 1500 kms depuis ma dernière vidange <_<

 

Bonjour BenMal,

 

Même avis que x-team-2, sur la mienne je fais l'appoint d'huile tous les 6 000 Kms environ.

 

Donc entre 2 vidanges Longlife, tous les 30 000 Kms, il faut faire environ 5 appoints d'huile de 250 ml environ. Du coup, j'ai toujours 1 bidon d'huile dans le coffre. En vidange classique tous les 15 000 Kms, je pense que les appoints sont moins fréquents.

Attention surtout à ne pas ajouter trop d'huile...

 

Il est vrai qu'un appoint après seulement 1 500 Kms, suite à une vidange, c'est plutôt court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais tu bien remplis ton filtre d'huile ?

Avait tu bien fait ta vidange en laissant tourné un peu ton moteur après celle ci et refait un niveau ?

Fait l'appoint et vois si cela bouge encore en si peu de temps ... :rolleyes:

 

Je n'ai pas fais ma vidange moi-même, cela a été fait dans un garage, donc je suppose que le niveau a été fait derrière à chaud.

 

J'ai refait l'appoint ce matin, quasiment 1L de vider.

 

Je surveille çà fréquemment et j'ouvrirai peut-être un topic pour ne pas polluer celui-ci si jamais je refais un appoint dans 1000 bornes <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour vous donner une idée :

 

 

Date .. Km

18.11.2010 . 149.500km Rajout de 0,5 l d'huile 0,00

27.09.2010 . 143.562km ajout de 0,5 l d'huile 0,00

16.08.2010 . 139.080km Vidange

 

Soit, une consomation de 0,5 litre / 4500 km plus ou moins !

Modifié par x-team-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification, j'ai fait 2500kms avant de remettre 1L et non pas 1500kms, désolé :unsure:

 

Mais çà a fait de peu de bornes tout de même :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous ami de ce forum

ne chercher pas

tout les moteurs 2.0 tdi 16 soupapes c'est de la merde

la mienne et de mars 2005 avec 150 000 km reviser depuis son debut dans le reseau audi

aujourdhui mon moteur et hs

turbo mort,pompe a huile + chaine + carter

audi en as rien a faire pour eux c'est un cas parmis tant autre

il vous renvoie sur audi usine qui ne repond meme pas au courier

a vous de voir mais moi audi je les ai bani

j'ai toujours eu des bmw ou mercedes

jamais eu de probleme moteurs

il peut arriver des petites panne

mais jamais sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'aprés la doc tech, la conso d'huile peut aller jusqu'a 0.5l d'huile pour 1000 km. Ce qui est legerement ENORME !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce qui est expliqué aussi c'est que c'est pour protéger les moteurs TDI qui sont assez pointus et sensibles à la qualité de l'huile. Cela permet d'avoir une huile "plus propre" sur le long terme une fois arrivé à 15000 km par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bois de l'huile seulement ... Mmmmhh , moi tant que le moteur tourne bien rond, peut importe que je remette 5 € d'huile / 10.000 km !

 

j'suis d'accord

le 2.0 TDI bouffe de l'huile, tout le monde le sait, mais il fonctionne très bien et est fiable.

il suffit de vérifier et de faire l'appoint d'huile de temps en temps

 

après on peut tomber sur un véhicule défaillant ou mal entretenu, où les anciens

proprio se foutent totalement de la mécaniques (pas d'entretien, pas de vidange, non respect du temps de chauffe du moteur.....)

et là le moulin ne tient pas l'coup, normal mais c'est pareil pour

tous les moteurs.

Modifié par romaindesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis ... Ne t'inquiète pas pour cela

J'ai 160.000 km et je compte aller a 300.000 km . Faut avoir confiance en son moteur !

 

Je veux bien, mais la mienne a 155000 km, et aprés un injecteur, Audi va peut etre me changer la culasse (car fumée bleu ...) (véhicule sous garantie).

Et franchement, j'ai pas les moyens de réparé une panne comme celle là, ni un turbo, ni rien d'autres en faite. J'avais confiance, là, plus du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire d'un cas une généralité non plus. Tu es peut être tombé sur une mauvaise série. La preuve avec x-team-2 qui n'a pas eu de pb. Après effectivement j'aurai été dans ton cas, la marque audi m'aurait un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 120 000km et encore aucun souci, et aucun appoint d'huile entre les vidanges meme quand j'avais fait une long life de 30 000km, et toujours l'huile au max sur la jauge, Je ne consomme pas non plus de liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

Moi je suis en B6 1.9L tdi 130ch de 2004 et j'ai exactement les mêmes vibrations.

à 850trs quand j'appuie un peu pour aller à 900-950trs ça disparait.

 

Depuis que j'ai mis des produits traitement gasoil, et nettoyant injecteur les vibrations sont moins présentes.

 

Mon ami chez VAG m' a dit que les moteurs injecteurs ont une particularité au niveau du calculateur et des injecteurs, il peut y a avoir des vibrations, mais quand elles sont constantes c'est qu'il y a peut être un soucis par contre il m'a confirmé que ce n'est pas le volant moteur, ni l'embrayage.

 

Je vais procéder ainsi :

 

- Demander à mon ami de me faire une mise à jour pour mon moteur

- Nettoyer tout ce qui peut-être encrasser mon moteur à 140 000km ( Nettoyage EGR, Débimêtre, et admission )

- Remplacement des joints injecteurs

- Remplacement du faisceau Injecteurs-pompe (environ 50euros)

 

Je n'irai pas plus loin, c'est juste embattant de temps en temps, mais pas de quoi en faire un drame, mon véhicule à 7ans mais c'est vrai que sur un véhicule plus récent et de plus sous garantie je vous comprend c'est plus que chiant.

 

Par contre je n'ai pas les autres symptômes les trous à l'accélération, etc...

 

J'ai commandé un VAG COM, et je pense monter mon régime moteur à 900-950trs.

Modifié par malcomx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Même Voiture et donc mêmes effets pour ma A4 TDI S-Line de 2005 et déjà 219 000 kms au compteur ! Toujours le même plaisir de la conduire malgré ce très léger tremblement pendulaire. Petite correction après abaissement du ralentie. Selon la concession "problème connu sur ces modèles" sans réelle proposition de solution. Un peux léger je trouve...j'ai pas une "405 pigeot" ! Pour info et à titre de comparaison, mon second véhicule, une Mégane Classic de 1999 ne bouge pas d'un poil au ralentie !

Merci pour "l'idée du recencement" à voir si cela peut déboucher sur une solution .

A+ et bonne route...tout de même !

Thierryg49 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Audi A4 2.0 TDI 140 cv du 02/2005 (65000 km)

 

Pareil aussi, tremblements au ralentit de droite a gauche (assez désagréable) mais ne le fait pas tout le temps (peut-être aussi l'habitude...) a chaud ou a froid.

Trou a l'acceleration de temps en temps entre 2000 et 3000 tours parfois léger broutage à l'accélération.

Gros tremblement parfois en mettant la 2eme vitesses ou 3 vitesses => on dirait l'embrayage (ne le fait pas tout le temps)

 

Bonjour, même problème que vous, un de plus!!! je me demande si c'est grave? ça vieillit mal peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai reçu mon vagcom, j'ai connecté et mon ralenti affichait 719 trs/min.

ce que j'ai trouvé bien bas, je l'ai donc monté à 850 trs/min, je ne ressens plus les vibrations, ni à chaud, ni à froid.

 

Trés bizarre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait , avec le vag com, augmenter le ralentit ?

Sans autre manip , sans rien ?

 

Je serai curieux de voir le niveau du mien ...

Attention a ta consommation au feu rouge .... :bigsmile:

Modifié par x-team-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait , avec le vag com, augmenter le ralentit ?

Sans autre manip , sans rien ?

 

Je serai curieux de voir le niveau du mien ...

Attention a ta consommation au feu rouge .... :bigsmile:

Lol rien d'anormal pour le moment, j'ai passé un plein et 1050km en mixte.

Mais je commence à me dire qu'il y a vraiment un défaut de conception sur ce système IP mon ami mécano Audi me dit que beaucoup de gens s'en plaigne.

 

Et que la seule réponse d'Audi c'est que c'est des moteurs trés pointue et qu'il faut faire attention au carburant.

J'envisage qu'en même par mesure de sécurité de remplacer le faisceau IP, les joints porte injecteur.

 

Avant d'acheter ma B6 j'avais essayé une B7 de 2005 en 2L 140 TDI et la vibration au ralenti était énorme au point que le cache moteur faisait du bruit.

 

comme si ça tourné sur 3 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Effectivement, mon A4 S-line 140 est aussi en mode essorage <_< lol mais elle aurait plutôt tendance à le faire quand elle est chaude et je perçoit d'autre part un petit gligliglouglogli... lorsque ma pédale d'embrayage est en haut au point mort et cela disparait quand j'enfonce la pédale :unsure: (ce petit bruit est percevable que dans l'habitacle sans radio ni ventile et pas dehors)

 

note: je pense que le niveau du ralenti et la position des silents-bloc moteur contribue largement aux vibrations :jap:

 

Après avoir lu une bonne partie du sujet, je crois comprendre que ce tremblement est impossible à faire disparaitre, au mieux ont peut l'atténuer d'après certains. :( sa craint je trouve.

En ce qui concerne mon petit bruit lié à la position de cette pédale d'embrayage (j'ai aussi dé-foi un petit tremblement au démarrage comme certains), en avez vous déjà entendu parler? remédier?

 

Sinon, certains ce plaignent d'un bruit sourd arrière droit en conduite urbaine, j'ai le cas aussi et je suis sur a 99% sur que cela vient du fluide dans le réservoir de carburant car dans mon cas le bruit varie en fonction du niveau de carburant et pas de bruit du tout quand j'ai le plein raz le gorgeons :)

 

Enfin... malgré toutes ces mauvaises surprise de B7 :furious: Personne n'est jamais tombé en panne pour ces raisons là au final? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je perçoit d'autre part un petit gligliglouglogli... lorsque ma pédale d'embrayage est en haut au point mort et cela disparait quand j'enfonce la pédale :unsure: (ce petit bruit est percevable que dans l'habitacle sans radio ni ventile et pas dehors)

 

pour ca moi perso je voterai pour la butee d'embrayage ...

 

PS: j'avais pas vu que tu avais marqué "et pas dehors" ce qui freine mon petit diagnostique ^^

Modifié par Seb1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce probleme a été résolu sur la mienne depuis la reprog ... depuis plus rien ! je touche du bois lol.

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb1979 / cyril71,

moi aussi j'avais penser à la buté d'embrayage mais habituellement cela s'entend aussi de l'extérieur, et d'autre part je n'avait pas précisé mais ce petit bruit lui aussi apparaît que lorsque l'auto est chaude <_< donc sa voudrais dire que la buté est OK à froid; j'ais du mal à y croire. :exclamation:

Et pour toi ciryl quel problème à été résolu par la reprog?

 

L'auto rentre chez Audi la semaine complète du 6 au 10 juin (diverses bricoles notamment ajout d'option :P) donc j'aimerais groupé un max les interventions pour espéré ne pas y retourner :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, je parlais des tremblements du moteur au ralenti.

 

Cyril.

 

OK. Merci, je vais faire cette reprog en juin... en espérant QUE :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j -2 pour moi pour la reprog ! :) je donnerais des news

 

OKI :bien: j'espère que ça fonctionnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si votre problème disparait avec pédale d'embrayage appuyé, je pencherais plus pour le volant moteur bi-masse que pour la butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...