Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

 

Mon A4 B6 :malelovies: va fêter ses 2 ans dans les jours à venir.

Oui, je dis bien 2 ans pour une B6, je l'avais achetée neuve alors que la B7 était déjà sortie de près de 6 mois si je me souviens bien.

C'est un 115 ch, que j'apprécie énormément.

Fini donc la garantie.

 

Par contre, question qualité Audi, j'ai un certain doute <_<

Beaucoup de détails, tous passés sous garantie, mais ...

En deux ans:

- baguette chromée arrière remplacée

- boîte à gant ko (utilisation un peu 'brutale' par mes 2 charmants petits monstres)

- cendrier arrière ko (utilisation un peu 'brutale' par mes 2 charmants petits monstres)

- petit composant de détection embrayage ou frein (je ne me souviens plus très bien), rendant le cruise-control innopérant

- un passage par la carrosserie Audi complètement baclé (ça commençait à rouiller après 2 semaines, capot mal redressé, etc)

- volan en cuir qui pelait

- commande lève-vitre à remplacer car ne commandait plus rien du tout

et je dois en oublier ...

 

Là où je râle un peu, c'est les deux dernières opérations, le volan et la commande des lèves-vitres.

Ils ne sont pas du tout conforme à l'origine.

- La texture du cuir du volan est différente (plus grisâtre, moins noir) ... et donc différent du cuir du pommeau de vitesse

- Les anciennes commandes lèves-vitres, étaient recouvertes d'une couche plus caoutchouteuse, plus doux au touché, tandis que ceux qu'ils m'ont placé c'est plastoc de chez plastoc :furious: Donc différent des commandes sur les autres portes ... De plus, le panneau de porte a été remonté à la 'va-vite' (poignée ouverture de porte plus parallèle, grille hauts-parleurs de porte pas dans l'allignement, ...)

 

Le concessionnaire utilise la technique du disque rayé

- pièces commandées en fonction du numéro de chassis

- volan & commande lève-vitre: si pas exactement le même modèle, c'est que la fabrication est arrêtée car trop de retours en garantie

- pièces endommagées non récupérables, car renvoi obligatoire en cas de garantie (j'aurais bien remis moi même les capuchon des lève vitre sur le nouveau méchanisme)

 

C'est le deuxième concessionnaire, et je me pose des questions sur la qualité sav d'Audi ...

 

J'hésite à envoyer un petit courrier, mais pour des détails pareils ??? Et à quelle adresse ???

Qu'en pensez-vous ?

 

Didier, le belge

Modifié par bauwensd
Posté(e)

Hello,

 

malheureusement, je ne crois pas que le fait d´avoir une Audi protège contre

- les petits problèmes de finition / fiabilité

- les problèmes de SAV

 

Moi aussi je connais le coup du lève-vitre qui ne marche plus, par exemple, et le SAV approximatif. Le forum est rempli d´exemples édifiants - et pourtant on peut penser que les forumistes sont favorables à Audi...

 

Le seul avantage je pense, c´est que tout ces petits ennuis seront au final moins graves que sur des voitures de qualité moindre.

 

(Propriétaires de voitures de marque Francaise, mes parents avec un SAV ronchonnant ont mis 2 ans à stabiliser les problèmes d´électronique sur une voiture neuve, par exemple).

 

Pour se consoler, on peut dire que c´est pareil chez les autres constructeurs PREMIUM (je peux en parler, j´ai eu une BMW).

 

Il faut dire aussi que cela dépend pas mal du pays. Pour avoir vécu les deux, je dirai que la qualité du SAV Audi et BMW est irréprochable en Allemagne.

 

:coucou:

Posté(e)

C' est clair que ce qui m' a vraiment déçu, c' est l' usure prématurée des plastiques (boutons des lèves vitres qui deviennent blancs, touches de l' autoradio qui s' effacent,pièces de la console centrale ect...).Pour un véhicule de ce prix, c' est inadmissible!

J' ai un ami qui a une Lexus plus ancienne que mon A4, et rien a bougé à l' intérieur :furious:

Posté(e)

Moi ce que je ne comprends pas, c'est les différences que l'on constate selon les utilisateurs. Par exemple, la mienne est de novembre 2004, donc légèrement plus ancienne et elle ne présente aucun de ces symptômes (sauf fixation boite à gants), alors même qu'elle a plus de 160.000km, ce qui représente un nombre d'heures d'utilisation non négligeable... Mon intérieur est vraiment neuf de chez neuf.

 

Autant, pour un modèle de 2001 qui présente des problèmes d'usure, j'aurais dis qu'il fallait s'inquièter du kilométrage réel du véhicule, autant pour un véhicule de 2005 acheté neuf, l'argument ne tiens pas...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...