Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à TOUS. Voici comme promis un petit reportage sur le montage de mes capteurs sur l'A3. Le fichier est en PDF car je ne sais comment mettre les photos sur le forum :(

Le resultat est topissime! Leur taille est si petite qu'on ne les voit quasi pas!

 

En espérant que cela vous aidera pour une éventuelle insallation.

A bientôt

 

et la deuxième partie du PDF.

PS: si qq1 sait metttre les photos, je peut lui transférer le fichier WORD pour qu'il mette tous cela au propre :) merci

A3___Capteurs.pdf

A3___Capteurs2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

très bon boulot!

peut tu montré une photo du boitier sur lequel sont racordé les capteur?

j'aimerai bien faire de meme mais je n'aime pas tro les boitier apparent(ou le signale led ou sonore retenti)

bon boulot encore

é merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Un petit nouveau, qui commence par un tuto, c'est ce que j'appelle une bonne recrue :bigthumbup: !

Félicitations :bien: et beau boulot :jap: !

 

@ modos : un topic à épingler et/ou à ajouter dans la bibliothèque, non :) ?

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Arrfff, i'sont forts ces modos :P !!!!

A peine suggéré et hop : le topic est épeinglé ET dans la bibliothèque :bien: !!!

 

Merci les modos, pour tout votre boulot :jap: ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooohhhh :(... Ben non non non Bartouille... Tu casses le mythe, là :bigsmile: :P...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ca fait plaisir de voir que cela vous interresse.

Les capteurs, c'est vraiment qq chose qu'il me manquait :D Now, le parkage m'est tellement moins "stressant" si l'on peut dire. Je n'ai plus peur de griffer le pare-choc, si fragile car pas de baguettes (certes disgracieuses ) mais utiles. Le risque est donc réduit. Mais cela ,n'empèchera pas qu'un idiot vienne me gratter le pc.

 

Concernant le boitier, pas possible que je fasse une photo car car celui-ci est caché dans le coffre ( en dessous de l'ampli BOSE). Donc, il faudrait que je re-démonte tout. Mais je n'ai pas de display ( en option à 30 euros) car je ne m'en servait pas beaucoup sur mon ancienne voiture. Mais celui-ci peut-être monté par après. Je n'ai qu'un signal sonore fort similaire à celui de l'instal d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à de nombreux message en MP, je me permet de poster ici les questions les plus fréquentes;

 

 

L'adresse à laquelle j'ai acheté les capteurs: www.germancars.at (Si publicité prohibée, merci au modérateur de faire son travail s'il le juge nécessaire). Vous pouvez les contacter de ma part (FRED0000147 ou dire que vous venez du forum audi) et peut-être qu'ils feront un prix.

 

Concernant l'installation une 8L, no problem! Ces capteurs sont à la base fait pour l'audi new génération mais aucun problème d'adaptation pour les autres modèles. J'ai d'ailleurs installé ceux-ci sur la new Seat leon Jaune de ma copine et aucun soucis!

C

oncernant le mode de fixation des capteurs, c'est fixé par un adhésif M3 super résistant. D'ailleurs, faire très attetion à la pose car une fois collé, plus moyen de retirer.

 

Concernat la couleur, je leur ai donné la référence de ma couleur, Z4Z4 en l'occurence, et ils m'ont peint les capteurs de cette couleur. Il suffit donc de leur donner ton code couleur et le tour est joué.

 

En espérant avoir répondu aux questions les plus fréquentes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à lire les fichiers !!!! :furious:

 

Bonjour, bienvenue félicitation au nouveau!

 

Pour Krouny et ceux qui seraient dans son cas voici le tuto. en direct:

 

reculbon12xw1.png

 

reculbon22nn5.png

 

recul2cj5.png

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres beau travail !! felicitations !!!

 

Quelques questions :

 

Les trous sur le PC sont ils deja "pré" indiqués ?

Tu fores avec quoi pour avoir une decoupe si ronde ?

les capteurs sont ils peints ?

 

Merci à toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'ils sont pré-indiqués. Mais si je devais faire la manip', j'utiliserais un forêt à bois. Ca doit percer gentiment et la pointe de centrage du forêt à bois doit permettre de ne pas ripper et ainsi éviter une grosse balafre :icon_eek: !

 

Pour la peinture, si tu lis bien ;), oui, ils sont peints par le fournisseur, si tu donnes ton code couleur de carrosserie :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BAP33 -> Je crois qu'on dit mèche à bois. :unsure:

Sinon pour le trou on peut utiliser une scie cloche non?

Je sais pas si ça se fait à ce diamètre. Le plus petit ça doit être 30mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@ lsp_sebboss : :euh: J'ai un doute, mais pourquoi pas pour la "mèche à bois" ;)...

Sinon avec une scie cloche, je crois effectivement, que le plus petit diamètre existant sera encore trop gros :unsure:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
@ lsp_sebboss : :euh: J'ai un doute, mais pourquoi pas pour la "mèche à bois" ;)...

Sinon avec une scie cloche, je crois effectivement, que le plus petit diamètre existant sera encore trop gros :unsure:...

on dit bien mèche à bois........ :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si vous êtes minutieux, je vous recommande d'investir un ou deux euros dans une véritable mèche à bois.

Les mèches hélicoïdales à bois ou les forets spiral à bois sont équipées d'une pointe de centrage qui évite tout dérapage lors de l'amorçage du trou. Deux traceurs latéraux assurent un perçage sans éclat.

Quelques renseignements intéressants: >>>ICI<<<

Le modèle à pointe (à gauche) convient mieux pour le plastique que le modèle à vrille (à droite).

mchesboisssssssssssssssqi7.gif

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En voilà un sujet intéressant pour ajouter un radar arrière ou un radar avant sur son A3 préférée.

Juste 2 questions avant de me lancer :

- est-ce qu'ils parlent anglais sur germancars.at ? Parce que je ne parle pas un mot de leur langue...

- est ce que le kit est fourni avec une doc... en anglais ou français ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, merci pour le tuto, ca me donne envi de me lancer !

 

Par contre, une fois qu'ils sont installés sur le PCAR et racoordés à l'alim, faut bien brancher quelque part sur le tableau de bord pour les bip non ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Une autre petite question, car ça m'intéresse grandement vu le tarif de 450 € chez AUDI.

 

Les capteurs faut il les mettre aussi bas ou si ça serait pas mieur sur la baguette un peu plus haute pour permettre de les décaler un peu plus dans l'arrondit du PC ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Super, boulo,

j 'aimerais faire de même mais je galere avant d 'avoir commencer, j 'ai une A3 sportback avec les feu de recul sur le hayon arriere, si quelqu 'un c 'est ou je peux recuper l 'alimentation des feu de recul dans la coffre sans demonter tout le hayon je suis preneur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut a toi dsts et au autre t es radar de recul sont bien petit discret ou tu les as acheter ??? j ai vue que tu a persé les trou comme si ct l origine ct pour savoir si y avait des emplacement derriere le pc ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut

 

Oui, il y a 2 emplacements au milieu de la traverse prévu pour les capteur, si mes souvenir sont bons!

Il faut se repèrer avec la travers du PC avant de le perser.

Modifié par sams73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Super, boulo,

j 'aimerais faire de même mais je galere avant d 'avoir commencer, j 'ai une A3 sportback avec les feu de recul sur le hayon arriere, si quelqu 'un c 'est ou je peux recuper l 'alimentation des feu de recul dans la coffre sans demonter tout le hayon je suis preneur

 

Idem, j'ai une sportback...du coup, ça me parait un peu plus compliqué. Est ce que quelqu'un sait où retrouver le signal directement dans le coffre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai une sportback...du coup, ça me parait un peu plus compliqué. Est ce que quelqu'un sait où retrouver le signal directement dans le coffre ?

Merci

 

bon en fait, grâce à ce tuto, je devrai pouvoir m'en sortir...ça à l'air un peu plus compliqué que pour une a3 classique, mais ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore lancé, mais je pense que je vais repiquer directement sur la broche qui se branche sur le bloc ampoule. Ensuite, tomber la garniture du coffre pour passer le fil dans le hayon, puis dans la goulotte flexible qui rentre dans l'habitacle, et la, il faut enlever la garniture du montant arrière pour arriver dans le coffre et relier le tout au capteur. C'est cette dernière garniture qui peut, a priori, poser problème. Mais je pense qu'elle est simplement clipsée donc ça devrai aller.

 

Enfin, le passage du cable n'est pas ce qui me fait le plus peur en fait...je suis beaucoup plus préocupé par le perçage (qui doit être super propre, puisqu'il n'y a pas de "boudin" sur ce type de capteur pour cacher le défaut). (Et puis la commande en allemand aussi, ça va être folklo...)

 

Il faudrait que je trouve un bout de plastique du même type que le PC pour m'entrainer. Il y a soit l'option foret à bois décrite plus haut, soit une fraise conique qui permet de percer proprement et au diamètre voulu (c'est l'outil qu'ils louent sur le site d'ailleurs)

 

Enfin voilà, pour l'instant, je ne me lance pas, mais si c'est le cas. Je ferais quelques photos pour mettre à jour le tuto pour une Sportback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

:coucou:

 

Quelqu'un aurait les références de pièces à acheter (origine Audi) et leur prix pour faire ce montage sur un 8P SBK DE 2009 :unsure: ?

Merci pour votre aide...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...