Aller au contenu

Frederijme

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Frederijme

Visiteurs récents du profil

869 visualisations du profil
  1. bonjour ici tof j'aimerais bien savoir ou tu as achete tes radar de recul car je voudrais en mettre sur mon a3...merci d'avence..

  2. Et bien voilà!!! J'ai passé le cap et réussi à changer le vieux volant pour le nouveau multifonction S-line :D Je revend d'ailleurs l'ancien volant avec son airbag et tous ses composants électroniques (détecteur de lacet, module électronique, capteur d'angle) si cela vous intéresse. Je vous ferai un petit tuto pour l'installation du new volant qui est très facile pour un neuvice et prend 1 heure grand max.(comme celui que j'ai fais pour l'installation du radar de recul). En attendant, voici une photo de ce que cela donne! :malelovies: Shot with Canon EOS 400D DIGITAL at 2007-08-05 et de mon ancien volant à vendre Shot with Canon EOS 400D DIGITAL at 2007-08-05
  3. Encore moi. Quelqu'un pourrait-il me dire si les connecteurs de l'audi A3 de avril 2005 possède 6 pin ou 12 pin comme fiche de branchement airbag au volant? Une info qu'il me faut pour pouvoir continuer dans cette envie. SI qq1 a déjà démonté son volant sur A3 de avril 2005 (pas single frame) Merci à ceux qui savent...
  4. Bonjour à tous! J'envisage de changer mon volant cuir 3 brache de mon A3 8P de 05/2005 pour un multifonction. J'ai déjà acheté le new volant S-line multifonction singleframe. Now, je voudrais votre avis concernant la possibilité d'adapter celui-ci sur mon A3. Il me reste l'aibag à acheter (j'ai déjà un filon) mais je voudrais savoir si il faut prévoir d'autres choses mis à part le passage VAG? Pensez-vous que cela fonctionnera direct suffit juste de brancher le cable?) Les fiches des cables sont-ils les mêmes? L'unité centrale de l'airbag est elle compatible avec le nouvel airbag? Merci pour vos réponses. PS: Si j'arrive à faire cette modif, j'en profiterai pour faire un petit tuto.
  5. Suite à de nombreux message en MP, je me permet de poster ici les questions les plus fréquentes; L'adresse à laquelle j'ai acheté les capteurs: www.germancars.at (Si publicité prohibée, merci au modérateur de faire son travail s'il le juge nécessaire). Vous pouvez les contacter de ma part (FRED0000147 ou dire que vous venez du forum audi) et peut-être qu'ils feront un prix. Concernant l'installation une 8L, no problem! Ces capteurs sont à la base fait pour l'audi new génération mais aucun problème d'adaptation pour les autres modèles. J'ai d'ailleurs installé ceux-ci sur la new Seat leon Jaune de ma copine et aucun soucis! C oncernant le mode de fixation des capteurs, c'est fixé par un adhésif M3 super résistant. D'ailleurs, faire très attetion à la pose car une fois collé, plus moyen de retirer. Concernat la couleur, je leur ai donné la référence de ma couleur, Z4Z4 en l'occurence, et ils m'ont peint les capteurs de cette couleur. Il suffit donc de leur donner ton code couleur et le tour est joué. En espérant avoir répondu aux questions les plus fréquentes
  6. Salut à tous! Ca fait plaisir de voir que cela vous interresse. Les capteurs, c'est vraiment qq chose qu'il me manquait :D Now, le parkage m'est tellement moins "stressant" si l'on peut dire. Je n'ai plus peur de griffer le pare-choc, si fragile car pas de baguettes (certes disgracieuses ) mais utiles. Le risque est donc réduit. Mais cela ,n'empèchera pas qu'un idiot vienne me gratter le pc. Concernant le boitier, pas possible que je fasse une photo car car celui-ci est caché dans le coffre ( en dessous de l'ampli BOSE). Donc, il faudrait que je re-démonte tout. Mais je n'ai pas de display ( en option à 30 euros) car je ne m'en servait pas beaucoup sur mon ancienne voiture. Mais celui-ci peut-être monté par après. Je n'ai qu'un signal sonore fort similaire à celui de l'instal d'origine.
  7. Bonjour à TOUS. Voici comme promis un petit reportage sur le montage de mes capteurs sur l'A3. Le fichier est en PDF car je ne sais comment mettre les photos sur le forum :( Le resultat est topissime! Leur taille est si petite qu'on ne les voit quasi pas! En espérant que cela vous aidera pour une éventuelle insallation. A bientôt et la deuxième partie du PDF. PS: si qq1 sait metttre les photos, je peut lui transférer le fichier WORD pour qu'il mette tous cela au propre :) merci A3___Capteurs.pdf A3___Capteurs2.pdf
  8. Personnelement, le JTD était aussi bruyant à froid. Par contre, niveau sonorité de la JTD quand on monte dans les tours, c'est très agréable. Un peu comme un moteur essence! Quand le moteur est chaud, il est vrai que le TDI est plus bruyant par rapport à la JTD mais cela n'est pas si dérangeant . Par contre, je pensais que les TDI étaient réputés pour avoir un faible conso bah avec un plein, je fais autant de km qu'avec le JTD ±700 km en ville. Je m'attendais à arriver vers 900 km en ville mais bon, ce n'est qu'une illusion apparement! Pour info, avec l'alfa sur autoroute (à 130) j'avais une fois réussi à faire 1050 km! J'imagine qu'avec l'audi ce sera pareil. (Bientôt, les photos :-) )
  9. Bonjour et merci pour tous vos messages d'accueil! Cela fait plaisir! Concernant le GPS, celui arrive certaines fois à me trouver 7 voir 8 sattelites. Cependant, d'autres fois, je n'en suis plus qu'a 2 voir 0 ! Hier, à Bruxelles, le GPS m'a perdu alors que Bruxelles devrait quand même être désservi par quelques sat. Pour finir, je me suis retrouvé répertorié dans le gps à 10 km de la où je me trouvais réellement! Est-il possible d'activer la recherche de sat manuellement? Parce que là, il m'a planté pendant 5-6 heures sans jamais retrouver un sat. Après un arrêt prolongé (moteur coupé), il a enfin récupéré 1 sat. Bizarre. Cela ne m'a jamais fait cela avec l'alfa. Je vais quand même passé au garage pour qu'il checkent le gps et une éventuelle avarie à l'antenne. Sinon ,existe-t-il des manip. spéciales pour voir les info de la voiture sur l'écran du GPS? genre conso, autonomie, vitesse... Cela était possible sur l'alfa donc pourquoi pas chez Audi. Concernant le moteur, il est vrai qu'il est doux mais j'ai quand même l'impression que ses performances sont assez bonnes. Juste la sensation n 'est pas la même. L'accelération ne se sent pas. Concernant l'achat, effectivement, celle-ci vient d'allemagne et cette option chauffage stationnaire est top! Le matin, habitacle chaud, la t° du moteur monte bcp plus vite, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on roule bcp en ville. Il est vrai que le pack éclairage rouge confère une jolie ambiance intérieure. Peut-être auraient-ils pu rajouter 2 led au niveau des reposes pied (pédalier et côté passager), comme sur la porsche cayenne S. Cela aurait vraiment été top. Il est vrai que la DSG m'aurait peut-être comblé ce manque de nervosité mais je ne pense pas que cela soit si perceptible. Mon collègue ayant une DSG sur sa Golf 5, la seule sensation qui frôle le nirvana est le fait qu'il n'y ai aucun temps d'attente de la boite. Sinon, question "plaqué dans le siège", bof. Mais n'empêche que si j'avais trouvé cette A3, avec DSG, je l'aurais pris DIRECT ;-) Au sujet des photos, j'en posterai d'ici peu :) A bientôt
  10. Bonjour à tous! Je me présente, je suis un nouveau possesseur d'une AUDI A3 2.0 TDI 140 de mai 2005. Full option avec chauffage stationnaire, xénon, GPS, cuir, BOSE... La seule chose qu'il me manque étant le radar de recul. Mais je compte l'installer assez vite car j'ai trouvé un système assez discret (capteurs de 15mm). Mon ancien véhicule était une Alfa Roméo 147 JTD. Alors, voici mes avis concernant cette A3 en comparaison avec mes expérience avec l'alfa: Point de vue confort, les 2 véhicules s'équivalent. Je préférais le cuir de l'Alfa car sa structure lui permettait de bien vieillir dans le temps (pas de plis). Celui de l'A3 par contre, m'a l'air plus vulnérable (déjà quelques plis visibles). Question finition, rien à redire: l'AUDI l'emporte. Question style, celui de l'A3 me plaît assez car très sobre. Côté moteur, je suis assez déçu de ce 2.0 TDI d'audi! Je trouve qu'il est assez poussif et qu'il n'a pas de nervosité! Celui de l'Alfa (JTD 140 16v) était beaucoup plus nerveux et réactif. On sentait ce petit enfoncement dans les sièges. Avec l'audi, je n'ai pas trop cette sensation :(Peut-être qu'une reprogrammation audi (170cv) comblera cette lacune. Côté tenue de route, je ne vois pas de changement donc j'en conclus que tout est bon :) Côté GPS: celui de l'Audi n'est pas très rapide à manipuler. D'ailleurs, j'ai une question à ce sujet. Celui-ci vous lache t-til souvent? Parce que moi, une fois sur 5, il me perd dans la nature!!! Le pire, c'est que c'est moi qui doit lui dire manuellement l'on se trouve!!! Quand je vais dans le setup, il me dit qu'il y a 0 satellite! D'autre fois, j'en ai 2. Cela est-il normal selon vous? Ou serait-ce un problème avec mon antenne? La voiture étant encore sous garantie quelque mois, autant que j'élucide ce problème au plus vite. En général, mon verdict pour l'A3 est assez bon. Très confortable, très class mais un petit bémol pour ce 2.0 TDI qui m'est un peu fade. Voilà, je vous ai fait par des mes premières impressions. Dès que je reçois mes capteurs, je vous ferai un petit topic pour vous les montrer ainsi que la pose. J'attends vos remarques concernant le GPS. A bientôt... :coucou:
×
×
  • Créer...