Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'envisage serieusement de rabaisser mon TTR, j'ai toujours rouler bien bas avec toutes mes autos :bigsmile:

1ere question: on m'a dit que le rabaissement superieure a 30mm n'etait pas possible a cause du Quattro. C'est vrai? Ca abimerait ou fatiguerait trop la transmission?

2eme question: quand je vois mon tableau de bord travailler sur chausser degrader, je me dis que de raffermir l'amortissement n'est peut etre pas une bonne chose. Le roadster etant moins rigide, ca ne donnerait peut etre pas l'effet inverse? des mouvement de caisse parasite en virage en conduite sportive? precision de conduite perdue?

Je voudrais bien connaitre un retour d'experience de gens qui ont tenter :coucou:

Et ce serait quoi le mieux? Bilstein + Eibach ou combiner fileter? Un kit barre-stab Eibach est utile?

Je galerais a trouver des pieces pour la 406 et pour Audi on a l'embarras du choix :bigthumbup:

Posté(e)

pour le TT, un rabaissement de 30mm suffit. Après, ca dépend si tu aimes les voitures vraiment rabaissée ou bien rabaissée pour que les jantes rentrent parfaitement dans les passage de roues.

Pour le tableu de bord qui travail (craquement, ...), ca me fait un peu la meme chose (TT coupé) et je suis pas rabaissé donc je pense que tu ne pourra pas faire grand chose ...

Par contre, une chose est sur, tu gagnera en précision de conduite, en virage, bref c'est que du mieux d'apres les commentaires que j'ai pu lire.

Pour le matériel, on te conseillera quaisment tous de prendre du Bilstein B8 avec des ressorts court Eibach (-25mm je crois) ou H&R (-35mm).

Si tu veux du réglable, prend direct du Bilstein B14 : la différence de prix n'est pas énorme et tu peux choisir le rabaissement qui te convient :bien: .

Pour les détails (prix, commande, ...), va voir chez eurofac.

:jap:

Posté(e)

mon tableau de bord ne vibre pas, j'ai l'impression qu'il bouge <_< de meme que la colonne de direction quand la route est bien defoncer. Je crois que c'est le defaut typique des cabriolet vu que la rigiditer est moindre. J'entend souvent la caisse travailler, je ne sais pas si c'est vers les portes ou plus en arriere vers le logement de la capote. J'ai juste peur qu'en rabaissant tout cela s'amplifie et fasse meme souffrir la coque a long terme? :rolleyes:

Posté(e)

Les tarifs chez eurofac sont interessant!!! ca fait envie; mais c'est vrai que pour rejoindre ce que dit Patrice, je suis un peu mefiant quand au rabaissement du tt roadster qui est deja pas mal secoué sur route deteriorée! <_<

Que les TTRistes rabaissés se manifestent.... :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

Bon j'ai pas un roadster mais un coupé. J'ai fais monter du bilstein/eibach en -25 et je peux te dire que c'est pas vraiment moins inconfortable que l'origine.

De même je n'ai pas plus de vibrations ou craquement, même si ce n'est pas un roadtster le coupé n'est pas non plus un exemple de rigidité niveau chassis.

En esperant t'avoir un petit peu renseigner.

A+

Posté(e)

J'avais deja l'impression que mon TTR etait assez bas pour un origine. J'ai jeter un oeil au train arriere, le ressort n'a que 3 spires, et il y a 2cm entre la butée et la bras. C'est normal tout ca? <_<

Posté(e)

Mon pere s'etant aussi offert un TTR 225 j'ai jeter un oeil et effectivement le mien est rabaissé!

Je vais quand meme investir dans un jeu d'amortos prochainement, il y a parfois le train arriere qui se ballade

Posté(e)

Quand je deconnecte l'ESP et que je demarre a fond de 1ere en braquant, ca chasse mais ca c'est une autre histoire :malelovies:

C'est surtout quand je passe sur des bosses, raccords ou plaques d'egout, le train arriere semble aller la ou il veut. Ca me rapelle l'effet que j'avais sur la 406 avant de lui coller 4 amortos neufs. Par contre ca peut p'tet aussi venir de la monte pneumatique, j'ai du 255 a l'arriere <_<

Posté(e)

255 :wacko:

Ca amplifie peut être le phénomene en effet mais tes amortisseurs sont sans doute aussi fatigué. Moi ça me faisait exactement la même chose qd les miens l'etaient.

On se serait cru en vieille citroen :P

Posté(e)

comme dit plus ahut tu as 2 choix le combiné fileté ou les b8 + eibach ou h&r donc -25/-35

perso le -25 ta l'impression que ca rabaisse pas vraiment ces pour cel que j'ai pris un poil plus

apres le bilsteins reste super confortable meme rabaissé avec un precision jamais attend par les amorto d'origine

ces le jour et la nuit

:bigsmile: :bigsmile: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Je verrais apres mon passage en 19 la place restante pour un rabaissement plus important, mais je pense que je vais surement garder mes ressorts actuels et y coller des B8 :bigthumbup:

Posté(e)

avec du 19" j'ai rabaissé de 25 sans aucun soucis