Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

 

J'ai une A4 2.8 V6 Pack Plus de 1999 et elle est tres bien mais depuis que je l'ai il y a un rossignol absolument horrible qui fait clac-clac lorsque la route est un peu moins plane...

Je le situe a peu pres au niveau passager, mais je ne peux pas mieux me prononcer...

Ce soir j'ai donc tout checker, les caches des haut parleurs dans les portieres (impossible aretirer facilement d'ailleurs donc je l'ai un peu pete)

J'ai finalement atterri sous la moquette avec le conduit d'air en plastique et j'y ai trouve un bout de lame de scie a metaux <_< , et 2 capuchons de bouteilles de flotte d'1L :colere:

Ca m'a fait ouvrir la moquette au cutter sur une grande longueur (ca se voit pas tro pmais bon...)

Mais apres je suis alle faire un tour, certes ya peut-etre un peu moins de bruit, mais c'est toujours la et je suis ecoeure...

A la fin j'ai peut-etre trouve avec les especes de caches en plastique des pieds des sieges electriques...

 

A part ca vraiment je ne vois pas, j'ai tout essayer, les garnitures, les panneaux de portes, etc...

 

Avez-vous une idee car ca me donne carrement envie de me debarrasser de la voiture...

Posté(e)

Je crois que tu t'es trompé de section. A4 / A6 :bigthumbup:

 

Sinon, pour les bruits qui trainent, c'est effectivement la croix et la banière pour trouver l'origine <_<

 

Tu as peut-être une astuce pour essayer de localiser le bruit. Tu dis que cela à l'air de venir du côté passager. Prête le volant à ta copine ou a un ami, et fais lui faire un bout de route. Et toi tu te mets côté passager en essayant de prêter l'oreille un peu partout de ton côté.

 

Perso, quand nous avons acheté notre voiture, nous avions un bruit comme une pièce métallique qui bougeait à chaque virage et accélération. Je savais que ça venait de la partie centrale ou il y a le levier de vitesse, par contre ma femme qui était du côté passager, pensait que ça venait de la boite à gant.

 

Au bout d'un mois, je suis aller chez Audi, je leur ai dit que j'avais un bruit gênant dans la voiture et qu'il fallait qu'ils me trouvent ce que c'est car j'en pouvais plus. Ils se sont mis à 2. L'un a pris le volant, l'autre s'est couché à plat ventre sur le siège passager essayant de trouver l'origine du bruit. Résultat, ils ont trouvé. Le fils de l'ancien propriétaire avait laissé tombé une bille dans la glissière du siège passager qui roulait à chaque virage.

 

Quel bonheur en sortant de la concession et cette absence de bruit !!! Bon résultat 1 h de MO, mais cette absence de bruit valait bien cette petite heure de MO.

 

Bon courage dans ta recherche... :coucou:

Posté(e)

Merci de ta reponse ca me rassure.

 

Moi aussi j'ai l'impression que ca vient du siege passager mais j'en suis pas sur.

En tout cas, ca a l'air vraiment dur de demonter ses sieges et avoir acces aux glissieres :bigthumbup:

Avez-vous une idee ?

Posté(e)

Comme le dit Tonny vaudrait peut-être mieux si tu ne sais pas très bien comment démonter aller au garage avant de tout pêter, là tu as déjà découpé la moquette, foiré le cache d'un HP, faudrait pas non plus créer d'autres rossignols en cherchant celui qui te tracasse.

 

Si tu as des sièges électriques avec airbag, prudence à ne pas non plus te le ramasser dans le visage.

 

Pour les sièges électriques tu dois normalement le mettre au plus haut et le reculer à fond. Ensuite tu déconnectes la batterie. Il y a 2 caches en plastique qui masquent des vis de fixation. Tu sors les caches en les poussant vers l'avant ensuite tu as accès aux vis. Si tu veux le sortir de l'auto il te faudra défaire la connexion de l'airbag sous le siège (toujours batterie debranchée et après t'être assuré que tu n'as pas d'élecrticité statique sur toi (ex tu touches un objet métallique de l'auto avant).

 

Si ce ne sont pas des électriques, tu l'avances au maximum, tu enlèves le capuchon sur l'arrière de la glissière intérieure tu enlèves ensuite la vis qui se trouve dessous. Côté droit il y a un arrêtoir à devisser aussi, il s'enlève en le tirant ensuite vers l'arrière. A l'avant du siège il faut dévisser une vis cyclindrique et enlever la tige d'arrêt, ensuite le siège peut être enlevé des rails par l'arrière.

 

Patience ça peut parfois être assez long ces recherches de bruit et parfois on croit avoir trouvé on remonte le tout et grrrrrrr.... c'était pas ça.

 

Bonne recherche :coucou:

 

 

 

 

Posté(e)

J'ai trouve :bigthumbup:

 

C'etait sous le siege passager au niveau des moteurs electriques.

Pour savoir exactement ou c'etait je tapotais a la main sur le plancher poru entendre le bruit et je l'ai localise.

Que je suis content, j'ai juste enleve les vis sur les pattes de fixation avant du siege et j'ai bascule celui-ci vers l'arriere.

J'ai resserre les ecrous a fond, deja c'etait mieux. Puis je me usis ervie de colliers RILSAN, j'en ai pris 2 que j'ai entremeles de telle sorte que cela ressemble a un maillon.

 

 

Je suis vraiment fier de moi :rolleyes:

 

Bon c'est vrai que j'ai nique la moquette (mais ca ne se voit pas) et le cache haut-parleur.

 

Posté(e)

Content que tu es trouvé :coucou:

 

On se sent beaucoup mieux n'est-ce pas ? :bigsmile:

Posté(e)
Content que tu es trouvé :coucou:

 

On se sent beaucoup mieux n'est-ce pas ? :bigsmile:

Oh que oui ca fait du bien !

Je suis vraiment content !

Maintenant j'entend quelques bruits mais vraiment mineurs...en fait je suis hyper sensible au bruit <_<

Posté(e)

Content pour toi que tu ais trouvé rapidement, rassures-nous pas de cuter en cas de rossignol dans le tableau de bord :bigsmile:

Posté(e)

En fait je m'en fiche un peu mais j'eviterai les coups de cutter, l'essentiel est qu'elle soit silencieuse :rolleyes:

Posté(e)
Oh que oui ca fait du bien !

Je suis vraiment content !

Maintenant j'entend quelques bruits mais vraiment mineurs...en fait je suis hyper sensible au bruit <_<

Tout comme moi,je ne supporte aucun bruit,mais malheureusement il faut quelque fois faire avec :angry:

Posté(e)
Tout comme moi,je ne supporte aucun bruit,mais malheureusement il faut quelque fois faire avec :angry:

Jusqu'a ce que tu te mettes vraiment a chercher.

 

Moi ca m'a pris 2 soirees completes mais la je suis vraiment content et prendre la voiture redevient un VRAI plaisir :rolleyes:

 

Ce que je te conseille :

Tu identifies a peu pres l'endroit ou se trouve le bruit et a l'arret tu tapotes pour verifier et apres il faut demonter et chercher...pas d'autres choix !

 

Posté(e)
Jusqu'a ce que tu te mettes vraiment a chercher.

 

Moi ca m'a pris 2 soirees completes mais la je suis vraiment content et prendre la voiture redevient un VRAI plaisir :rolleyes:

 

Ce que je te conseille :

Tu identifies a peu pres l'endroit ou se trouve le bruit et a l'arret tu tapotes pour verifier et apres il faut demonter et chercher...pas d'autres choix !

Moi j'ai mi presque 2 ans pour trouver mon bruit sous le tableau de bord,j'aurais juré que ça venait de mon tableau de bord et j'étais prêt a tout démonter. :furious:

En fait le bruit était sous la baie de pare-brise et résonnait dans l'habitacle.

Il y a des fois,c'est pas évident a trouver :eldiablo:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...